toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Joanna, jeune Danoise d’origine kurde, tue près de 100 djihadistes de Daesh et… risque la prison au Danemark


[Vidéo] Joanna, jeune Danoise d’origine kurde, tue près de 100 djihadistes de Daesh et… risque la prison au Danemark

.

Une jeune Danoise d’origine kurde pourrait être condamnée à six mois de prison à cause d’une loi danoise sur les «combattants étrangers», alors qu’elle a lutté contre les djihadistes.

Joanna Palani, 23 ans, risque une peine de prison au Danemark pour avoir combattu Daesh. Joanna a quitté le Danemark en 2014 pour rejoindre les forces kurdes en Syrie, où elle aurait tué 100 djihadistes, d’après les informations du bataillon des forces kurdes (YPG) dont elle faisait partie.

Joanna Palani, étudiante en philosophie, a choisi d’aller au bout de ses idées. En 2014, la jeune femme d’origine kurde iranienne est partie en Syrie pour être en première ligne dans la lutte contre Daech. Elle dit être partie combattre Daech en Syrie pour défendre l’Europe et les femmes. Mais depuis son retour, le gouvernement danois la considère «comme une terroriste» alors que Daech a mis sa tête à prix.

Loading...

Elle a combattu aux côtés des Peshmarga en Irak et de l’unité de protection du peuple kurde (YPG) en Syrie. Affirmant avoir tué une centaine de combattants de Daech, elle confiait non sans défiance au magazine Vice en 2016 : «Les combattants de l’EI sont faciles à tuer.»

Si elle n’est pas surprise d’être une ennemie intime de l’organisation terroriste, elle avoue en revanche ne pas comprendre la position de son propre gouvernement qui la considère comme une terroriste.

En effet, en 2015, profitant d’une permission, Joanna Palani est rentrée au Danemark pour rendre visite à sa famille. Mais en revenant dans son pays, elle a écopé d’une interdiction de quitter le territoire, le pays ne permettant pas à ses ressortissants d’aller combattre en Syrie. Elle a été placée en détention préventive et son passeport lui a été retiré.

Libérée en décembre, elle risque une condamnation : «Ceux pour qui j’ai risqué ma vie, sont aujourd’hui en train de me voler ma liberté», a-t-elle confié au Daily Mail.

A son retour, son passeport a été confisqué et une interdiction de voyager lui a été imposée. Dans l’attente de son procès, Joanna a été incarcérée pour avoir violé cette interdiction en se rendant au Qatar en juin.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Joanna, jeune Danoise d’origine kurde, tue près de 100 djihadistes de Daesh et… risque la prison au Danemark

    1. Isaïe

      Manifestement, les danois sont nettement pro-islamiste. Peut-être que le jour où il subiront des attentats, leur manière de comprendre l’Islam les ramènera à ouvrir plus clairement le Cora r les biographie d’origine de la vie du pseudo prophète qui se nommait Muhammad mais ui n’a jamais prouvé que son dieu fut le même que celui de la Bible..

    2. DANY83270

      Joanna , on a besoin de toi , de ton courage, de ta beauté, de ta culture et ton instruction ……viens chez nous, tu as tout ce qu’il faut pour réussir en Israël !

    3. María

      Elle risque sa peau pour la sécurité en Europe et dans le monde et on la sanctionne ???
      Non Joanna, viens en France tu nous défends plus contre ses malades mentaux de terrorislamistes que ceux qui nous gouvernent !
      Isaïe, le Danemark a connu il y a quelques années un attentat islamiste mais peut-être qu’on l’a oublié car il ne s’agissait pas d’un attentat de masse. .

    4. Franck DEBANNER

      Décidément… Même s’il est le moins pourri des quatre, comme les trois autres pays scandinave, le danemark est dirigé par des déjections favorables aux déchets nazislamistes. Les scandinaves qui sont favorables aux déchets nazislamistes le sont essentiellement par haine contre les Juifs.

      Alors que les scandinaves règlent leurs problèmes entre eux. Que les patriotes fassent le ménage en liquidant le maximum de collabos.

      Rappelons le magnifique exemple donné par le grand Norvégien, Anders BREIVIK – Seul, avec un simple fusil, BREIVIK a détruit six tonnes de larves de déchets anti-juifs…

    5. HENRIETTE Irène

      Voilà une très grande dame, qui défend nos valeurs contre des criminels, et les Danois, stupides comme toujours, qui ne voient pas le danger qui menace toute
      ‘Europe et d’autres pays, la menacent, elle, de payer le prix fort. .

      Comment est-il possible qu’un pays européen, se permette de punir de cette façon, une personne qui, ENFIN, nous aide. J’espère que ces stupides Danois vont payer avec des attentats. C’est tout ce qu’ils méritent.

      Font-ils vraiment partie de l’Europe, et l’Europe va-t-elle enfin réagir pour nous protéger de ces barbares cruels et surtout défendre cette dame kurde qui a fait, à la place des autres lâches, son devoir pour nous protéger ?????
      Les agriculteurs en Europe se suicident en nombre grâce à l’UE qui ne bougent pas d’un poil pour notre sécurité…… Quelle lâcheté !!!!!!;

    6. Marianne GIBERT

      Bien, maintenant que tout le monde y a été de son petit mur des lamentations,
      que fait-on pour elle ?

      Manif ? Pétition ? On casse tout?

      On fait quoi pr la sortir de ce guêpier ??????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *