Au nord-est de l’Inde, dans le Manipur, les Kukis se revendiquent comme les descendants de l’une des tribus perdues d’Israël.
Devant leur ferveur, le grand rabbin d’Israël a autorisé les membres de cette minorité à immigrer en Terre promise.
Ces familles se sont installées en Judée Samarie, et beaucoup ont intégré l’armée ou travaillent pour la sécurité de l’Etat Hébreu.
Déborah pour Europe-Israël.org
Que le d’ieu d’Israël les bénisse. et les aide dans la Terre Promise.
Aux Kukis Israël peut lui faire confiance, car ne le trahiront pas.
Quelle foutaise ! Encore ce mythe de « tribu perdue » ! Ces gens n’ont aucun rapport ethnique avec les Hébreux et les anciens Israélites. Ce sont des missionnaires chrétiens qui leur ont apporté la Bible (Ancien et Nouveau testament) et ils se sont identifiés davantage à l’Ancien qu’au Nouveau. C’est tout !
A force de missionnarisme judaïque répandu par des rabbins cinglés, le peuple hébreu va perdre sa cohésion et son unité ethnique, pour devenir une communauté judaïque religieuse.
C’est exactement ça que veulent nos ennemis ! Et nous tombons dans leur piège avec ce néo-missionnarisme rabbinico-judaïque sous couvert de « tribu perdue ». Une catastrophe pour le peuple hébreu !
Shalom David,
que voulez vous dire par: « C’est exactement ça que veulent nos ennemis ! »
Êtes vous sure que les tribus perdues du royaume du nord soient un mythe?
Pour ma part je ne connais que ce qu’en dit le Tanakh. Et je le crois!
comment expliquez vous cette découverte archeo
http://www.biblicalarchaeology.org/daily/biblical-artifacts/artifacts-and-the-bible/the-tel-dan-inscription-the-first-historical-evidence-of-the-king-david-bible-story/