toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] ONU : Nikki Haley, la nouvelle Ambassadrice américaine, dénonce l’obsession anti-israélienne


[Vidéo] ONU : Nikki Haley, la nouvelle Ambassadrice américaine, dénonce l’obsession anti-israélienne

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU a tenu jeudi dernier son premier briefing de journalistes. Elle a procédé à un vibrant plaidoyer pour Israël mais la visite du Premier ministre Binyamin Netanyahou à Washington a fait passer cette information au second plan.

Nikki Haley a commencé par dire aux journalistes qu’elle venait d’assister à sa première séance sur le thème du Proche-Orient au Conseil de sécurité, et en était ressortie avec un sentiment « étrange » :

« Je pensais que le Conseil de sécurité est censé trouver des voies vers la paix et la sécurité dans le monde, mais lors de cette séance, au lieu de parler du réarmement du Hezbollah au Liban, de l’argent iranien qui coule à flots en direction des organisations terroristes, de la manière dont on peut anéantir Daech ou comment sanctionner Bachar El-Assad pour les massacres qu’il a commis, la séance a été consacrée à…Israël, la seule démocratie de la région, avec des critiques ».

L’ambassadrice a poursuivi:

« Je suis certes nouvelle ici mais j’ai déjà compris que c’est ainsi que fonctionne le Conseil de sécurité, mois après mois, et ce depuis des dizaines d’années. Mais je suis ici pour dire que les Etats-Unis ne laisseront plus faire, ils exprimeront au sein de l’ONU leur alliance d’acier avec Israël et combattront toute tentative de s’en prendre injustement à ce pays ».

Puis, se tournant envers l’un des journalistes: « Vous savez, je me suis adressée aux membres du Conseil de sécurité afin qu’ils m’aident à comprendre ce phénomène. Il y a tant de choses qui se passent dans le monde, comment se fait-il que chaque mois, lors de séance mensuelle consacrée au Proche-Orient, nous devons nous focaliser uniquement sur Israël? Et de manière obsessionnelle. C’est un réel problème ».

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] ONU : Nikki Haley, la nouvelle Ambassadrice américaine, dénonce l’obsession anti-israélienne

    1. michel boissonneault

      enfin un vent de fraicheur , enfin la véritable justice car ce n’est pas normal que des pays qui ne respect pas les droits de l’homme soit jamais dénoncer mais quand Israel ce défend contre ses ennemis alors ce beau pays reçoit les pires accusations par ses pays dispotique ….. vive l’administration Trump

    2. Mike

      Elle et tout le reste de la «gang» à Trump comprennent à qui ils font affaire.

      Que l’Europe soit un jour assez chanceuse pour avoir des dirigeants du même calibre.

      Oui, je suis sérieux. J’envie les Américains leur leadership.

    3. sergei

      l’ONU c’est une tanière d’antisémites avec des personnes avec des problèmes psychologiques graves;
      Le pire est que c’est la pure VÉRITÉ, plus les arabes musulmans avec leur bible qui colporte le crime a travers la planète plus les occidentaux se retourne contre les juifs et Israël, cette haine du juif ne semble pas vouloir s’arrêter tellement que les islamistes modérés comme radicaux se sente en confiance et sûr de leur victoire sur l’occident qui avance a grands pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *