toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Émeutes des cités et guérillas urbaines coûtent aux contribuables 115 milliards d’euros par an


[Vidéo] Émeutes des cités et guérillas urbaines coûtent aux contribuables 115 milliards d’euros par an

Alors que de nombreuses manifestations en soutien au jeune homme arrêté à Aulnay-sous-Bois se transforment en émeutes chaque jour, « Capital » a fait le point sur le coût des incivilités pour les contribuables.

Chaque jour ou presque depuis le déclenchement de l’affaire Théo, des manifestations ont lieu en soutien au jeune homme qui aurait été violé par un policier lors d’une interpellation à Aulnay-sous-Bois. Seulement, ces manifestations se terminent toujours par des affrontements avec les forces de l’ordre, et des dégradations de mobiliers urbains sur le passage de casseurs.

Depuis la semaine dernière, au moins une trentaine de véhicules et des dizaines de poubelles ont été incendiés et des vitres brisées dans plusieurs banlieues parisiennes, ainsi qu’à Rouen et Lille.

En tout, les incivilités coûtent 115 milliards d’euros par an

Loading...

Des échauffourées qui ont un coût, comme les 300 000 actes de vandalisme recensés chaque année par le ministère de l’Intérieur. Comme le rappelle Capital, « l’économiste Jacques Bichot, membre honoraire du Conseil économique et social, estimait dans un rapport de 2011 à plus de 5,2 milliards d’euros le coût du préjudice par an du vandalisme en France (dont 2,9 milliards d’euros liés à des incendies volontaires). » Au total, toutes les incivilités (vandalisme, fraude fiscale, etc.) coûtent à l’Etat 115 milliards d’euros par an.

Normalement, le remboursement des dégâts est à la charge des casseurs. S’ils ne sont pas identifiés, ce sont les assurances qui prennent le relais. Mais « les bâtiments et le mobilier public ne sont quant à eux pas assurés. Chaque dégradation est à la charge de la société », souligne le magazine économique.

Les départements les plus touchés par ces incivilités sont la Seine-Saint-Denis (9,03 actes de vandalisme pour 1 000 habitants), Paris (8,25), la Marne (6,37) et les Hauts-de-Seine (6,27).

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “[Vidéo] Émeutes des cités et guérillas urbaines coûtent aux contribuables 115 milliards d’euros par an

    1. Pinhas

      Il faut faire payer les casseurs et leurs parents .

      Sinon supprimer toutes les aides puisque ces sauvages n’ont aucune reconnaissance et aucun respect .

    2. Malcolm Ode

      « …Les départements les plus touchés par ces incivilités sont la Seine-Saint-Denis (9,03 actes de vandalisme pour 1 000 habitants), Paris (8,25), la Marne (6,37) et les Hauts-de-Seine (6,27). ».

      Sont-ce des départements proportionnellement favorisés par la présence plus élevée qu’ailleurs de ces fameuses « Chances pour la France »?

      Diantre! 115 milliards! Tout un méchoui!

      Et en plus, ce sont les Pays de l’Est aux frontières hermétiques qui vont voir affluer en toute sécurité, le tourisme habituellement dévolu à l’Ouest.

      Et ce sont les Pays du Golfe qui vont soutenir l’économie française, en contrepartie d’une charia républicaine!

      Il faut qu’une telle majorité de Français se réveillent, qu’il n’y ait pas nécessité d’un deuxième tour aux Présidentielles!

    3. Pierre Maudet

      Y en a qui se sucrent, il va y avoir des crises de diabètes, ce qui ne fera que rajouter des coûts au gouvernement !

      Vive les banques suisses !!

      Ajoutez aux 115 milliards que cazeneuve détruit dès qu’une vidéo d’un attentat risque de révéler l’identité de ses complices, les 80 milliards des trafiques de drogues et les 5 milliards de fausses ordonnances remplissant des containers de médics financés par la sécu et les centaines de véhicules volés, brûlés et la traite des blanches, et la France ne tiendra pas 3 ans !!

      Après la faillite grecque, celle de la France va démanteler l’UE !!!

    4. Pierre Maudet

      Malcolm, c’est foutu, mort, enterré !

      Plus l’Europe « accueillante » s’enfonce dans les dettes et plus les banques helvétiques font des bénéfices, c’est bien l’Europe pour ceux qui n’en font pas partie !

    5. Armand Maruani

      Je me demande à quoi sert notre armée alors qu’on muselle notre police .

      Tous ces milliards détournés sont le prix de la collaboration où seuls la voyoucratie muzz , les ennemis de la France en profitent .

      Fut une époque où nos dirigeants auraient jugés et passés par les armes .

    6. Armand Maruani

      Le peuple de France devrait envahir l’Elysée et juger tous ces collabos qui sont en train d’offrir sur un plateau d’or et d’argent la France à ses ennemis .

      Comment peuvent ils dormir la nuit ?

      N’ont ils pas d’enfants et de petis enfants ?

    7. Le Claivoyant

      Je pense que l’ONU et l’AFP ont dit. « Encore la « faute aux juifs »!

      Car la religion de « Paix et d’Amour » ne peut pas être responsable de tous ces dégâts !

    8. Pinhas

      La racaille qui vit avec l’argent de nos impôts et de la vente de drogues démontrent encore et toujours qu’ils ont la haine de la France et des Français .

      Je l’ai plusieurs fois répété , la plupart de ces vauriens sont nés en France et ça ils ne le supportent pas et revendique leur attachement aux terroristes du hamas ou à daech pour certains .

      Oui , comme l’écrit Armand , il faut que l’armée puisse intervenir au minimum avec des canons à eau et plus si ces ordures ne se calment pas .

      Qui sera le président de la Justice et du Droit en 2017 ?

      J’ai bien peur que tous ces fantoches ne changeront rien car ils comptent trop sur les bulletins de vote même de la part de ceux qui ont détruits des biens si durement gagné à la sueur de nos fronts .

      JUSTICE , JUSTICE ET TOUT DE SUITE .

    9. sergei

      115 milliards et ce n’est que le début attendez voir l’explosion des coûts
      reliés seulement a la SÉCURITÉ, ça n’est pas juste la France mais tous les pays occidentaux. la SÉCURITÉ va devenir le principal GOUFFRE FINANCIER qui inévitablement fera planter l’économie des pays.

    10. alauda

      Le TITRE est DÉLIRANT : ce ne sont pas les seules émeutes qui coûtent pareille somme aux contribuables !!!

      Il est écrit « 5,2 milliards » pour 2011, même si c’est beaucoup trop, la différence avec 115 Mds est énorme !!!

      En remontant le lien vers Capital, on voit ce titre « Le prix du vandalisme en France », sauf qu’il est dit aussi que le coût est à « relativiser » au regard des autres incivilités.

    11. Malcolm Ode

      Si j’ai bien compris, tant que les autres incivilités sont majoritairement le fait des racailles, le chiffre de 115 milliards reste authentique.

      On peut aussi « relativiser » dans l’autre sens en y rajoutant les vie humaines qui n’ont pas de prix…

    12. maujo

      « Au total, toutes les incivilités (vandalisme, fraude fiscale, etc.) coûtent à l’Etat 115 milliards d’euros par an. »

      Dans cette article, au vandalisme est intégré également la fraude fiscale qui aurait du faire l’objet d’un article séparé pour connaitre véritablement le coût de ces dégradations en tous genres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *