toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA : Des adolescents dessinent des croix gammées, la juge les condamne à de la lecture


USA : Des adolescents dessinent des croix gammées, la juge les condamne à de la lecture

Aux Etats-Unis, des adolescents ont dégradé un établissement en le recouvrant de tags racistes. La juge les a condamnés à lire 35 ouvrages, regarder 14 films et visiter deux musées, pour réfléchir à l’impact du “white power” sur les communautés.

La sentence est inhabituelle. Aux Etats-Unis (Virginie), des adolescents âgés de 16 à 17 ans ont dégradé les murs d’un établissement, l’Ashburn Colored School, autrefois réservé aux élèves afro-américains. Tags, croix gammées… La juge en charge de ce dossier a décidé d’une sanction éducative plutôt que réellement punitive, comme l’a rapporté la chaîne WUSA selon l’Express.

Des “adolescents idiots”

Les vandales devront se cultiver et réfléchir aux conséquences de leurs actes. Leurs “devoirs” ? Lire La Couleur des sentiments (parmi 34 autres ouvrages), regarder 12 years a slave (parmi 13 autres longs métrages), le film de Steve McQueen qui retrace l’histoire d’un homme afro-américain enlevé et vendu comme esclave dans une plantation de la Louisiane, ou encore visiter le musée de l’Holocauste.

L’objectif est de faire réfléchir les “adolescents idiots” à la portée de leurs actes : Aucun d’eux n’a d’antécédents judiciaires. Ils n’ont jamais eu de problèmes. Et c’est très clair qu’ils n’étaient pas motivés par le racisme. Il s’agissait plus d’être stupide et de ne pas comprendre la gravité de leurs actions” a-t-elle dit pour justifier cette sanction.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *