toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un festival en Vendée menacé d’une attaque terroriste : «Il va y avoir un bain de sang»


Un festival en Vendée menacé d’une attaque terroriste : «Il va y avoir un bain de sang»

.

Après avoir reçu des appels téléphoniques laissant présager un attentat meurtrier, les autorités ont pris la décision de clore le Festival Lignerock, qui devait se tenir le soir même dans une petite ville vendéenne.

Aspirants terroristes ou plaisantins de mauvais goût, des individus non identifiés sont parvenus à faire annuler subitement un festival de rock organisé sur le territoire de la commune de Saint-Christophe-du-Ligneron, en Vendée.

Le 18 février en fin de journée, rapporte le journal Ouest-France, la mairie de la ville, la gendarmerie et le président de l’événement artistique ont reçu un appel anonyme menaçant. «C’était un appel masqué bien ciblé. Sur les trois, le message était le même : il va y avoir un bain de sang à Saint-Christophe-du-Ligneron ce soir», confie au quotidien régional l’un des organisateurs du festival. Les autorités ont aussitôt lancé une alerte terroriste et décidé d’annuler le concert qui devait réunir, le soir même, quelque 400 personnes. «On a tout laissé en plan, tout le matériel, et on a dû […] dire à tout le public de rentrer. Ils ont installé un périmètre de sécurité : il fallait qu’il n’y ait plus personne sur le kilomètre aux alentours de la salle», précise le responsable du Festival Lignerock.

Loading...

Ce phénomène est loin d’être isolé en France, alors que le pays se trouve toujours en état d’urgence, après la vague d’attentats terroristes meurtriers de ces deux dernières années. L’été dernier, par exemple, de nombreux événements culturels, festifs ou sportifs avaient dû être annulés pour des raisons de sécurité liées à la menace terroriste.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un festival en Vendée menacé d’une attaque terroriste : «Il va y avoir un bain de sang»

    1. Zayith

      Pas cool pour le Hellfest, hé hé hé. Déjà que le logement de l’organisateur et ses bureaux ont cramé, manquant de tuer sa famille, il ferait bien de réfléchir à deux fois avant de vouloir dérouler une fois de plus le tapis rouge au diable.

    2. Malcolm Ode

      C’est la sharia! Tout simplement.

      Alors? Qu’est-ce qu’on fait? On dit le chapelet?

      Il serait peut-être grand temps pour nous d’aller faire la loi dans ces pays pourris où l’islam a fait ses preuves de désastre humain interminable : la guerre éternelle!.

      Leurs civilisations et la nôtre sont aussi incompatibles que peuvent l’être deux civilisations. L’une est basée sur la réalité, l’autre sur des lubies de chameliers pervers.

      C’est un service à rendre aux musulmans du monde entier que de les déconfessionnaliser et de les reformater en laïcs courtois, respectueux et bien élevés. Ils pourraient enfin être fiers d’eux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *