toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Britannique combattant avec les Kurdes se suicide pour ne pas tomber dans les mains des barbares de l’Etat islamique


Un Britannique combattant avec les Kurdes se suicide pour ne pas tomber dans les mains des barbares de l’Etat islamique

.

Un jeune volontaire britannique combattant au sein des forces kurdes aux alentours de Raqqa en Syrie s’est donné la mort pour ne pas être fait prisonnier par l’Etat islamique. Ses camarades saluent un «acte de bravoure».

Ryan Lock, un Britannique âgé de 20 ans, était volontaire parmi les troupes kurdes des Unités de protection du peuple (YPG). Lors de combats pour la reprise de la ville de Raqqa, le jeune homme originaire du sud de l’Angleterre, de Chichester, a préféré se donner la mort plutôt que de tomber dans les mains de Daesh, connu pour réserver à ses prisonniers des exécutions servant à des fins de propagande.

Après avoir appris la perte de son fils en Syrie, Jon Plater a indiqué être «sûr à 100%» que son fils s’était suicidé.

Loading...

La BBC mentionne en effet un rapport faisant état d’un «impact de balle tirée à bout touchant sous le menton».

Les forces du YPG ont fait savoir que Ryan Lock était mort le 21 décembre avec cinq autres volontaires, après avoir été encerclés par Daesh.

«Nous bénissons la résistance du martyr Berxwedan Givara [le nom de guerre de Ryan Lock]» qui s’est battu «avec bravoure pour les familles des autres martyrs et pour le peuple britannique», a indiqué le général kurde Mihyedin Xirki.

Des hommages militaires ont eu lieu à Rojava le 31 janvier, avant que son corps ne soit remis au consulat britannique. Il sera rapatrié dans les jours qui viennent en Angleterre.

Sans expérience militaire, Ryan Lock avait rejoint les rangs des Kurdes en Syrie pour se battre contre l’Etat islamique dans le nord du pays, après avoir dit à sa famille qu’il partait en vacances en Turquie au mois d’août.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un Britannique combattant avec les Kurdes se suicide pour ne pas tomber dans les mains des barbares de l’Etat islamique

    1. Anita

      Ce jeune soldat Britannique a préféré se donner la mort que de tomber aux mains de l’Etat Islamique, je vois des vidéos de ces barbares c’est horrible ce qu’ils font à leurs prisonniers!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *