Parmi elles, une jeune fille âgée de 18 ans a été arrêtée dans le quartier de Plateau-Rouher à Creil (Oise). Ce sont les enquêteurs de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) assistés des policiers du Raid qui ont procédé à cette interpellation sur commission rogatoire d’un juge d’instruction, selon le parquet de Paris.

Selon les enquêteurs, ces jeunes femmes présentent des «profils à risque»

Ces adolescentes sont suspectées d’avoir été en lien, notamment via les réseaux sociaux, «avec des personnes impliquées dans des filières terroristes» présentes entre autres dans la zone irako-syrienne. L’enquête devra déterminer si ces jeunes femmes, qui présentent des «profils à risque», avaient la volonté de partir sur une zone de combat au Moyen-Orient ou si elles envisageaient de commettre un acte de nature terroriste en France.

Il y a une dizaine de jours, un jeune homme avait été interpellé à Wattignies. Âgé de 18 ans, il était soupçonné de préparer un attentat dans la métropole lilloise, sans doute dans le métro ou dans un centre commercial. Etudiant à Villeneuve-d’Ascq, il était surveillé depuis plusieurs mois par les forces de l’ordre. Il cherchait notamment à se procurer des armes et des explosifs.

Source