.
La fondation Terra Nova, proche du PS, préconise une représentation de l’islam de France moins centralisée et l’instauration de deux jours fériés, un musulman l’Aïd el-Kébir et un juif Kippour, à la place des lundis de Pâques et Pentecôte. Le problème est qu’aucune organisation juive n’a jamais demandé que soit férié Kippour… Alors au nom de qui s’exprime Terra Nova ?
Un rapport publié aujourd’hui par la fondation Terra Nova, proche du PS, préconise une représentation de l’islam de France moins centralisée et l’instauration de deux jours fériés, un musulman et un juif, à la place des lundis de Pâques et Pentecôte.
En lisant ce rapport on comprend mieux que le seul objectif de Terra Nova est de permettre à l’Islam de prendre encore plus de place dans la société civile, le jour férié « juif » n’est qu’un alibi pour faire passer la pilule.
Rédigée par deux membres du think tank, Alain Christnacht et Marc-Olivier Padis, cette étude intitulée « L’émancipation de l’islam de France » constate les limites de la représentation de la deuxième religion française autour du Conseil français du culte musulman (CFCM).
« Cette tentative de centralisation a été contre-productive car la représentation de l’islam en France est malmenée par le jeu des Etats étrangers qui gardent la main« , écrivent-ils. Selon leur rapport, « une structure nationale de représentation du culte musulman reste nécessaire, pour dialoguer avec les pouvoirs publics » mais elle « doit rester légère« .
« On pourrait ainsi envisager de reconstruire le CFCM à partir des conseils régionaux du culte musulman (CRCM), qui sont plus représentatifs de la réalité de l’islam en France et qui ont établi des relations constructives avec les préfectures et les collectivités locales », propose le rapport.
Terra Nova demande l’instauration de jours fériés juif et musulman à la place de deux lendemains de fêtes chrétiennes (Pâques et Pentecôte). « Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d’intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l’Aïd el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis qui ne correspondent à aucune solennité particulière« , estime le rapport.
Or aucune organisation représentative de la communauté juive de France n’a jamais fait une telle demande de jour férié pour Kippour ou tout autre fête juive.
On voit ici la manipulation qui n’a d’autre but que de favoriser el développement de l’islam en se servant du faux prétexte de mettre toutes les confessions à égalité.
Mais la communauté juive de France n’a aucunement envie d’être ainsi instrumentalisée.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
*Image à la Une: La synagogue de la Victoire à Paris, le jour d’une des commémorations du 70e anniversaire de la rafle du Vel d’hiv.
de quoi je me mèle les Juifs n’ont rien demander !
Depuis un certain temps le judaïsme de France est devenue l’alibi des musulmans de France et de tous leurs desiderata. Ils veulent obtenir en 50 ans ce que les juifs ont mis des siècles à obtenir après moult persécutions. Mimétisme malsain.
Je dirais même plus, c’est l’alibi d’Ali Baba.
Proposition d’autant plus inutile, qu’ils le prennent leur jour férié.
Je pense qu’une pétition demandant qu’aucun JOUR férié ne soient accordé au nom de l’égalité, encore moins pour une fête BARBARE ou des pauvres bêtes sont TORTUREES !!!
Article qui sonne très juste, c’est exactement la réflexion que je me suis faite en prenant connaissance de ce que ces ORDURES de terra nova préconisent…
La preuve est définitivement faite que Terra Nova défend les intérêts islamistes et que ce groupuscule s’acharne à la destruction de la France.
Au fait , quel est le candidat ou les candidats que soutient Terra Nova ?
Hamon, Macron, Mélenchon ?
La politique avec le arabes doit être conduite sous le principe fondamental de la RÉCIPROCITÉ.
Vous voulez une mosquée; il fait construire une église au Maroc ou au Liban ou ….
Vous voulez un jour férié; il fautt que Noel ou Pâques soit un jour férié a uMaroc ou au Liban ou en Saoudie….
etc
Et pourquoi pas faire la Commémoration de la Nakba le jour de l’attentat du Bataclan à Paris, et l’Aïd-el-Kébir le jour de l’attentat du 14juillet à Nice.
Terra Nova est le think tank du PS et, comme les officines de franc-maçonnerie, il veut détruire le christianisme en le remplaçant par l’islam. Pour que la manœuvre ne soit pas trop grosse (quoique…) il y associe une fête juive.
Toutes ces manipulations et instrumentalisations sont indignes mais les citoyens sont de moins en moins dupes.
Macron est le pur produit de ces félonies. Ses récentes déclarations sur le fait qu’il n’y a pas de culture française, pas d’art français, et sur le « crime contre l’humanité » (sic) en Algérie, montrent clairement la stratégie de destruction de notre pays et de notre civilisation qui sous-tend tout ce système.