toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale au PS : Yacine Chaouat, assistant parlementaire d’un sénateur socialiste, fait l’apologie de Daesh et du terrorisme


Scandale au PS : Yacine Chaouat, assistant parlementaire d’un sénateur socialiste, fait l’apologie de Daesh et du terrorisme

.

Une militante associative a fait un signalement aux autorités après avoir découvert une page Facebook faisant l’apologie de Daech et appartenant à Yacine Chaouat. Une enquête a été ouverte.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris visant l’attaché parlementaire d’un sénateur socialiste soupçonné d’apologie du terrorisme sur sa page Facebook.

Une militante associative, alertée par les messages de propagande djihadiste postés par le collaborateur, avait fait un signalement aux autorités, conduisant, le 25 janvier, à l’ouverture de cette enquête préliminaire, d’après une source proche du dossier.

Yacine Chaouat est l’assistant parlementaire du sénateur socialiste Roger Madec.

Le sénateur a confirmé l’enquête visant l’attaché parlementaire. Le Canard indique qu’il savait que son assistant avait des antécédents judiciaires: il avait été condamné pour violences conjugales

Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Selon Le Canard enchaîné, qui a révélé l’affaire, la page Facebook du jeune homme contenait notamment des appels au djihad et des images d’égorgements. Elle aurait été un temps retirée avant de réapparaître en langue arabe, d’après l’hebdomadaire. Sollicité par l’AFP, le sénateur a confirmé l’enquête visant l’attaché parlementaire, sans plus de précisions.

Yacine Chaouat déjà condamné pour avoir battu sa femme

Rappel des faits : M. Yacine Chaouat, ancien Maire-adjoint PS du 19ème arrondissement chargé de la propreté, des relations avec le monde combattant et de la mémoire, reproche à son épouse d’être trop « francisée » et « de ne pas respecter les coutumes de son pays ». Par conséquent il a décidé de l’attacher au radiateur, de la frapper avec sa ceinture puis de la séquestrer à son domicile.

Un acte inqualifiable qui dans n’importe quelle entreprise ou administration, aurait valu le renvoi immédiat de M. Yacine Chaouat. Mais pas au Parti Socialiste…

En guise de réprimande, Yacine Chaouat sera nommé secrétaire national chargé du pôle « République, citoyenneté »…

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Scandale au PS : Yacine Chaouat, assistant parlementaire d’un sénateur socialiste, fait l’apologie de Daesh et du terrorisme

    1. María

      En théorie, apologie du terrorisme sur internet=jusqu’à 7 ans de prison et 100 000 € d’amende.
      Dans la pratique, nous verrons si la justice gauchisante est capable de juger en toute impartialité…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap