toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand Le Monde se prend pour « Big Brother » en délivrant des certificats de « fiabilité » aux sites internet d’information


Quand Le Monde se prend pour « Big Brother » en délivrant des certificats de « fiabilité » aux sites internet d’information

.

Mais pour qui se prennent les gauchistes du torchon « Le Monde » ? Eux qui sont habitués à délivrer des informations tronquées voire fausses surtout en ce qui concerne l’islamisme, Israël « l’ennemi public n°1 » et les « pauvres palestiniens », lancent aujourd’hui un plugin appelé « décodeur » qui va déterminer si les sites internet sont « pas du tout fiables, complotistes ou trompeurs »…

L’intelligentsia de gauche n’a aucune limite dans sa volonté de contrôler le reste du monde et surtout la pensée. Le Monde fait partie de ces torchons qui se place en « maître à pensée » en dehors duquel tout le reste n’est que complotisme, désinformation et extrême droite.

Pourtant, il ne se passe pas une semaine sans que nous épinglions « Le Monde« , surnommé d’ailleurs « l’Immonde« , pris la main dans le sac à diffuser de fausses informations sur le conflit israélo-palestinien, mais aussi sur l’islamisme.

Aujourd’hui, ‘Le Monde » franchit une nouvelle étape dans la pensée unique de gauche en lançant un plugin pour Chrome qui indiquera par une pastille de couleur si les sites sont fiables : Dès ce matin, 600 sites, français en majorité, seront notés par un moteur de recherches à l’aide d’un système de pastilles de couleurs notant leur fiabilité: gris pour les sites collectifs, comme Wikipedia, bleu pour les sites parodiques, comme Le Gorafi, rouge pour les sites « pas du tout fiables, complotistes ou trompeurs », orange pour les sites « peu fiables ou très orientés », vert pour les sites « très fiables ». Ce système rappelle furieusement celui qui classe les voitures en fonction de leur nocivité pour l’environnement.

Le Monde se place tout seul, sans que personne ne lui ait demandé, en « Maître à penser » et fait la chasse aux pollueurs du web…

Un énorme conflit d’intérêt !

En effet, comment un site d’information largement orienté à gauche, voire parfois gauchiste, serait-il un juge fiable pour décerner des certificats de bonne conduite aux autres sites d’information ?

Les journalistes du Monde n’aiment pas du tout qu’on les accuse d’être des donneurs de leçon. Mais cette fois avec ce plugin appelé « Décodeur » ils se proclament eux-mêmes arbitres de l’information sur internet… On voit bien qu’ici réside un énorme conflit d’intérêt.

A voir les rares exemples donnés par les initiateurs de cette usine à gaz, on peut déjà redouter un filtre idéologique.

FDesouche classé « orange », en raison, suppose-t-on, de son caractère « très orienté »

FDesouche classé « orange », en raison, suppose-t-on, de son caractère « très orienté »

Ainsi sait-on déjà que FDesouche sera classé « orange », en raison, suppose-t-on, de son caractère « très orienté ». Comme FDesouche ne publie que des informations puisées ailleurs, dans des médias certainement labellisés « verts » par Decodex, cela signifie qu’une information cachère dans Le Parisien devient immangeable chez FDesouche.

Learn Hebrew online

En réalité, FDesouche publie des informations avérées et orientées.

Tout comme Le Monde qui a, des années durant, dénoncé à grand bruit la menace populiste, et n’a pas publié une ligne sur la menace islamiste.

La conclusion, c’est qu’une sélection particulière d’informations parfaitement exactes peut se révéler « très orientée ». En attendant, on aimerait savoir si l’Humanité et les Inrocks auront droit à leur pastille orange. Mais peut-être Verificator considèrera-t-il que ces titres, certes « très orientés », le sont aussi très bien.

Pas de problème pour Les Inrocks ou l’Humanité

Les complotistes de tout poil, qui pullulent sur internet, menacent le monde commun. Mais ce n’est pas un label décerné par Le Monde qui y changera quelque chose. Nos vaillants décodeurs oublient que ne s’informent sur les sites complotistes que ceux qui veulent croire aux complots. Et pour ceux-là, la pastille orange décernée par Le Monde fonctionnera comme un signe de ralliement plutôt que comme une marque d’infamie.

Pour Elisabeth Levy « Croire qu’on réinventera le monde commun à coups d’algorithme relève au mieux de la naïveté technologique, au pire de l’arrogance politique. Aucun robot ne résoudra pour nous la difficile question de la vérité. Alors chers confrères, arrêtez de décoder !« .

Pour nous, il s’agit surtout d’une volonté de contrôler l’information, la cashériser,  en stigmatisant tous les sites d’info qui ne délivrent pas l’information selon le dogme de la pensé unique de gauche.

« Le Monde » mérite donc un pastille rouge de la désinformation et du mensonge…

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Quand Le Monde se prend pour « Big Brother » en délivrant des certificats de « fiabilité » aux sites internet d’information

    1. Filouthai

      L’Immonde (je parle en maghrébin pour me faire comprendre) est un quotidien qui a été dirigé par un certain Edwy Plenel.
      La boucle est bouclée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *