toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour l’Iran « Israël constitue la plus grande menace pour la paix mondiale »


Pour l’Iran « Israël constitue la plus grande menace pour la paix mondiale »

.

L’Iran a accusé jeudi Israël de constituer la « plus grande menace » pour la paix mondiale, au lendemain des attaques des chefs d’Etat américain et israélien contre Téhéran.

A l’occasion d’une rencontre mercredi avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Washington, le président américain Donald Trump a mis en garde contre « la menace des ambitions nucléaires de l’Iran« et dénoncé de nouveau l’accord sur le programme nucléaire iranien conclu avec les grandes puissances en 2015.

« L’amère vérité est que ces allégations injustes sont répétées par le régime sioniste qui ne respecte aucune loi internationale et possède des centaines de têtes nucléaires« , a déclaré le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes Bahram Ghasemi à l’agence officielle IRNA.

Loading...

Israël est « la plus grande menace pour la paix et la sécurité dans la région et le monde », a-t-il dit en qualifiant d' »absurdes » les déclarations israélo-américaines et en soulignant que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avait confirmé le respect par Téhéran des termes de l’accord nucléaire.

L’Iran ne reconnaît pas l’existence d’Israël et n’a plus de relations diplomatiques avec les Etats-Unis depuis 1980 après la révolution islamique de 1979 et l’invasion de l’ambassade américaine par des étudiants islamiques.

Conclu par l’Iran et le groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Chine, Russie et Allemagne), l’accord sur le nucléaire garantit la nature pacifique du programme nucléaire, en échange de la levée progressive des sanctions internationales contre Téhéran.

Donald Trump a réaffirmé mercredi lors de sa rencontre avec Netanyahu que cet accord était « l’un des pires » qu’il ait jamais vus et qu’il oeuvrerait « pour empêcher à jamais l’Iran de développer une arme nucléaire« . Mais il s’est gardé d’annoncer la remise en cause de cet accord rejeté aussi par Israël.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pour l’Iran « Israël constitue la plus grande menace pour la paix mondiale »

    1. Salmon

      Et les missiles balistiques en direction d’Israel ?
      le nucléaire , c’est pas pour les petits oiseaux , c plutot pour Israel ennemi n.1 pour les mollahs

    2. Pinhas

      L’armée des 12 singes .

      Les missiles , ils vont se les prendre dans la gu…. d’ici peu ….

      Qu’ils essaient seulement de bouger une oreille .

    3. c.i.a

      Encore les SIONNISTES!, ce monstre inhumain qui  » massacre hommes, femmes et enfants!! », et  » responsable  » de tous les chaos du  » monde civilisé  », de l’ Iran! et des autres pays  » opprimés  » musulmans!
      Heureusement qu’Israël ou les juifs sont civilisé EUX!, si non il y aurait belle lurette, que l’islam serait devenu un mauvais souvenir ou un mauvais cauchemar, disparus à notre réveil!

    4. roland

      Erreur, la menace pour la paix du monde, ce sont les fanatiques musulmans qui voudraient conquérir le monde pour imposer leurs coutumes et religion moyenâgeuses. Heureusement ces fanatiques sont actuellement incapables de mettre leurs projets à exécution. Un pays islamique à la population mortifère ne peut posséder une arme nucléaire cela équivaudrait à mettre dans les mains d’un enfant de 3 ans une grenade dégoupillée…..Si l’Iran continue, il va bientôt recevoir le prix de ses menaces et bien sur, ils se dirons encore « Victimes »….

    5. ralph

      Le régime des Ayatollah est ,bien entendu le plus pacifique qui existe.
      Il respecte la droit de l’Homme en persécutant ou exécutant des personnes appartenant à des minorités comme les Bahais, les homosexuels, etc.
      Il intervient militairement à côté d’un dictateur comme Bashar el Assad et au Yemen, arme les mouvements terroristes du Hezbollah et du Hamas , finance des attentats terroristes ,menace de rayer Israël de la Carte , lance des missiles capables d’atteindre Israël qui ont la possibilité de porter une tête nucléaire, construit des centrales nucléaires soi-disant à usage civil mais qui peuvent facilement être en mesure de produire des bombes atomiques…et qui prête à Israël des intentions qu’il voudrait ou qu’il est déjà en train de réaliser.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *