toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Polémique : Léa Salamé et Marine Le Pen s’adonnent au mythe antisémite de la double nationalité des Juifs


Polémique : Léa Salamé et Marine Le Pen s’adonnent au mythe antisémite de la double nationalité des Juifs

.

La polémique sur une prétendue « double nationalité » des Juifs ressort après une question stupide et sans fondement de Léa Salamé lors de l’interview de Marine Le Pen l’invitée de l’Emission politique, jeudi 9 février, sur France 2.

La journaliste voulant piéger Marine Le Pen lui pose la question suivante « Allez vous demander aux Juifs français de renoncer à leur double nationalité israélienne » !

Etonnante question d’une journaliste politique qui devrait savoir que les Juifs français n’ont aucune raison d’avoir une double nationalité française et israélienne, sauf s’ils ont fait leur Alyah et qu’ils sont partis vivre en israël.

Bien évidemment, cette question d’une double nationalité, voire d’une double allégeance des Juifs de France, est une question récurrente à l’extrême droite et Marine Le Pen y a répondu  ainsi « Israël n’est pas un pays européen. Je crois que même Israël accepte de le dire et de le penser. Je suis contre la double nationalité extra-européenne » a déclaré Mme Le Pen. « Ce n’est pas aux Juifs mais aux Israéliens à qui je demande de choisir leur nationalité ».

Relancée par la journaliste, Marine Le Pen a nuancé son propos : « Cela ne veut pas dire que, s’ils ne choisissent pas la nationalité française, ils devront partir de France. La France a parfaitement la possibilité d’accueillir sur son sol, y compris pour un temps long, des gens qui sont étrangers et qui gardent leur nationalité, pour peu qu’ils respectent les lois et les valeurs françaises. On a rarement des problèmes avec Israël sur ce sujet ».

Mais revenons à ce mythe de la double nationalité des Juifs de France qui hante l’extrême droite.

Cette question revient fréquemment dans le discours de l’extrême droite française: les Juifs auraient en plus la nationalité israélienne. Où et comment l’ont-ils acquis ? Personne ne se pose la question…

Il semblerait que dans l’esprit de ceux qui agitent cette double nationalité, le fait d’être Juif suffit à acquérir la double nationalité, ce qui est absurde.

Les antisémites ont pour habitude de laisser planer le doute d’une prétendue double allégeance des juifs entre la France et Israël.

Learn Hebrew online

Les complotistes vont encore plus loin en imaginant que les Juifs de France contribuent au « grand complot mondial sioniste », tels Soral et Dieudonné dont les thèses sont en droite ligne issues de celles de la propagande nazie…

Or plus de 90% des Juifs de France n’ont pour seule nationalité que la nationalité française !

En effet et il faut enfin que ce soit dit : Israël n’accorde la nationalité israélienne qu’aux seuls personnes qui décident de partir vivre et s’installer définitivement en Israël, et non de façon systématique à tous les Juifs de la planète !

On estime le nombre de Juifs français partis s’installer et vivant en Israël à 150 000 environ. Ceux là seuls ont acquis la nationalité israélienne, mais ceux là vivent maintenant en Israël et non en France.

Bien qu’il n’y ait aucune statistique sur le nombre de retour, certains estiment à environ 20 % de personnes qui reviennent dans leur pays d’origine. Si c’est le cas et bien qu’aucune donnée n’existe sur le retour dans le pays d’origine, il y aurait donc environ 30 000 Juifs ayant également la nationalité israélienne. Soit environ 7 % du nombre total de Juifs français.

On est bien loin du fantasme de la double nationalité…

Cette suspicion à l’égard des Juifs d’une double nationalité vient de l’attachement des Juifs de France à Israël.

Mais là encore il faut préciser les choses : Si pour 20% à 30% des juifs de France il existe un attachement à Israël c’est que, pour beaucoup, ils ont de la famille qui vit dans ce pays, comme d’autres Français d’origines diverses ont de la famille dans d’autres pays.

Il ne viendrait à personne l’idée de reprocher aux Français ayant de la famille au Portugal, en Italie ou en Espagne d’avoir un attachement avec ces pays. Et personne n’oserai prétendre que de ce fait ils auraient une « double allégeance ».

A la marge, certains Juifs âgés ont encore leur nationalité d’origine : marocaine ou tunisienne pour les séfarades. Mais ils ne représentent qu’une infime proportion.

Faut-il rappeler que l’on trouve des communautés juives installées en Gaule bien avant les premiers chrétiens. Que depuis plus de 2000 ans, les juifs vivent en France et ont toujours participé pleinement à la construction de ce pays.

Faut-il vous rappeler le décret Crémieux de 1870 sur la nationalité française des juifs ?

Cette question d’une prétendue double nationalité et d’une double allégeance des Juifs de France n’est qu’un mythe propagé par les antisémites et savamment entretenu par des Soral, Dieudonné et autres idéologues antisémites.

Pour illustrer l’absurdité de cette prétendue double allégeance je citerai Jean-Marc Moskowicz, président d’Europe Israël, qui écrivait dans un article du 20 janvier 2014 « Mon grand-père est arrivé en France en 1914, a combattu sous les drapeaux français en 14-18 et en 39-40, démobilisé en 40, il a été arrêté en 41 et exterminé à Auschwitz. Mon père a fait la guerre d’Algérie. J’ai moi-même fait mon service militaire en France et non ailleurs !« . Peut-on encore prétendre que les Juifs ont une double allégeance à la lecture de ce parcours familial ?

Certes beaucoup de Juifs français ont de la famille en Israël, certes ils aiment et soutiennent Israël qui, on le sait, serait le dernier refuge des Juifs si d’aventure une nouvelle tentative d’extermination survenait.

Pour autant, il faut le dire les Juifs français aiment la France, y contribuent largement et se sentent Français comme les autres.

C’est en continuant à les stigmatiser, à considérer les Juifs comme une catégorie « à part » que l’on pousse les Juifs à partir vivre ailleurs… Mais c’est peut être l’objectif des antisémites qui continuent de propager ce mythe stupide de la double nationalité.

En tout état de cause qu’une journaliste politique comme Léa Salamé se fasse le relais d’un tel mensonge est pour le moins troublant. Quant à Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, elle aussi devrait revoir sa copie en ce qui concerne les Juifs de France…

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël news





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 42 thoughts on “Polémique : Léa Salamé et Marine Le Pen s’adonnent au mythe antisémite de la double nationalité des Juifs

    1. gregory

      Tous les moyens sont bons pour trouver un bouc émissaire.
      Mais les muzz sont soit sans papier ou ont une double nationalité.
      Le lavage de cerveau à centifugation islamo gauchiste, fasciste et antisémite doit cesser immédiatement!
      Bande de sacs à mourde.

    2. sergeb

      La journaliste gauchiste collabo lea salame voulant piéger…
      C’est le propre de cette engeance, cette race de vipère journaleuse
      qui se croit au dessus des gens ordinaire qui fomente des troubles en tous genres partout ou ils et elle le peuvent.
      FERMEZ LES PORTES ET LES FENÊTRES QU’ON LA POGNE VIVANTE

    3. Jacques B.

      J’ai moi aussi été étonné, et le mot est faible, par la question de Salamé.
      Certes le sujet était la double nationalité, mais pourquoi poser la question spécifiquement sur Israël : elle a un problème avec Israël, Salamé ? Et comme remarqué par l’auteur de l’article, elle parle carrément des Français juifs dont 90% n’ont pas la nationalité israélienne… ça va loin !

      « Si pour 20% à 30% des juifs de France il existe un attachement à Israël c’est que, pour beaucoup, ils ont de la famille qui vit dans ce pays »

      Il n’y a pas que des Français juifs qui sont attachés à Israël, il y a aussi des non-Juifs, certes pas très nombreux, mais quand même.
      Tout comme, même sans avoir de famille aux USA, on peut avoir envie de défendre cette grande démocratie contre tous les anti-américains primaires qui pullulent en France, et se souvenir de tout ce que ce grand pays a fait pour nous, et continue à faire. Pareil pour d’autres pays, en particulier pour Israël. Toutes les démocraties, tous les pays qui apportent quelque chose à l’Humanité devraient être soutenus par les gens attachés à la démocratie et à la paix.

    4. AMSALLEM

      Lea Salamé , une vraie harpie fille à papa bobo qui ce la raconte , pauvre peronnelle de salon et que dire de Mlp , pas grand chose , rien à attendre de hce coté La.

    5. lyse

      Les juifs n’ont jamais persécuté qui que ce soit. Au contraire, ils ont énormément contribué aux pays dans lesquels ils vivaient.
      Ils ne cherchent pas à imposer leur religion ou manière de vivre.
      Mais il est vrai qu’il est de coutume dans une classe, lorsqu’on ne sait pas (ou fait semblant de ne pas savoir) quel élève a commis une infraction, de punir toute la classe.
      C’est pour cette raison que leur demander de « choisir » n’a aucun sens et est parfaitement déplacé.
      Cet ostracisme, cette lâcheté me fait honte pour l’occident (sans majuscule)

    6. lili83

      Salamé, sachant que les Juifs de France constituent une minorité, n’hésite jamais à se servir d’eux pour étayer ses propos, quel que soit le sujet abordé. Ce n’est pas la première fois qu’elle le fait. Signe d’une grande lâcheté, sans plus.

    7. Asher Cohen

      Pour les Juifs, notamment d’Algérie, être français, ou plutôt francaoui, n’est pas un avantage. On a imposé en 1870 à mon arrière grand-père l’infâme décret Crémieux. Mon grand-père, après avoir subi dans les années 1895-1900, la violence antijuive liée à l’affaire Dreyfus, a été mobilisé en 1914 en application de l’infâme Décret Crémieux, et envoyé au front tuer des Juifs allemands, pour une cause qui ne le concernait pas. En 1934, les cathos antijuifs ont fomenté le progrom de Constantine facité et même approuvé par les autorités francaouies locales, et dans la presse du Yichuv, Jabotinski a immédiatement réagi en insistant que les Sionistes n’avaient pas à répéter aux Juifs d’Algérie de rentrer en Israël plutôt que de croire dans la France. Il voyait juste puisque dès octobre 1940 les francaouis ont retiré à mes parents et grands-parents la nationalité francaouie, on leur a enlevé leurs biens, nommête des administrateurs arabes et antijuifs à la tête de leurs entreprises, exclus de l’école et des universités, interdits d’exercer la plupart des professions, puis commencé à les convoquer en mairie pour leur remettre l’étoile jaune obligatoire, et si mon père ne s’était pas engagé à combattre contre la France des collaborateurs alliée de l’Allemagne, il aurait fini assassiné dans les camps de la mort du Sahara. Et malgré tout cela, en décembre 1961, Ben Gourion a donné ces Juifs à De Gaulle, pour qu’il en fasse les larbins des collaborateurs et de la descendance des soldats allemands sur le sol français? Il fallait voir comment j’étais écarté de l’accès aux « grandes » écoles scientifiques parce que je n’étais qu’un sale youpin; comment j’étais écarté de l’accès à l’Internat en médecine de première catégorie parce que je n’étais qu’un sale juif; comment la rumeur d’ Orléans avait déversé des tonneaux de calomnie contre moi, pires que les accusations antijuives du Moyen-Âge. Il fallait voir comment, moins rémunéré que le balayeur de l’hôpital j’étais traité parce que médecin juif dans la ville de Jean Zay. Il fallait voir comment le député-maire antijuif d’Orléans, ne voulant pas d’interne juif dans l’hopital de sa ville me jetait. Il fallait voir comment l’on me contraignait à accomplir le service militaire francaoui en tant que médecin mais qu’ensuite je n’avais pas le droit d’effectuer mon internat ni de gagner ma vie par mon métier. Il fallait voir comment on me refusait toute aide à l’émigration alors qu’on donnait l’aide au départ aux arabes, cherchant ainsi à me forcer à produire de la valeur ajoutée et de la richesse nationale dans un pays qui n’était pas le mien, ceci pour engraisser les comptes en Suisse de la médicaillerie et des enfants des collaborateurs. Si ce n’est pas de l’esclavage qu’est-ce que c’est? Il fallait voir comment j’ai été jeté à la rue, même si je payais intégralement mon loyer et mes charges, et ai dû vivre 4 ans à l’hôtel pendant qu’on donnait les Hlm et logements sociaux aux trafiquants de drogues arabes. Il fallait voir comment la police corrompue de Clamart et les juges de Nanterre m’ont fait priver par la force de mes dossiers de travail, archives, bibliothèque, etc.. parce que, 20 ans avant l’affaire Cahuzac, j’avais dénoncé les abus techniques et financiers, la gabegie et les comptes en Suisse de la médicaillerie. Ils m’ont ainsi empêché de gagner ma vie dans le conseil d’entreprise.Et j’en passe…On ne s’imagine même pas le niveau de la haine antijuive dans ce pays. Alors mesdammes Le Pen et Salamé, votre France, gardez-la pour la descendance des collabos antijuifs et les arabes! Ne sont-ils pas pleins d’enthousiame pour l’enrichir, la développer, et même payer vos propres salaires? Nous on n’en veut pas. La meilleure action Mme Le Pen est de faciliter et accélérer le départ des Juifs de ce pays. En attendant, recevez, Mmes, l’expression de mon mépris!

    8. Roland

      Cette journaliste ne parle pas de la double nationalité « Franco allocs »??? Supprimer la double nationalité et les taux de Franco allocs barbus va chuter, c’est certain..Beaucoup des « Franco allocs » choisiront leur pays islamistes, le franco n’étant pour eux que des allocs supérieures au SMIC dans les merveilleuses démocraties islamistes..Allez moderniser le bled….

    9. Hélène

      @Asher Cohen. Comme je vous rejoins totalement…!!!.Ayant vécu et enduré les mêmes tracas….voire humiliations..
      Je suis une Cohen par ma grand mère paternelle…aussi suis je doublement concernée… !!!
      À ceci près ,que n étant pas de mère juive. Ce qui est un OSTRACISME totalement DÉBILE en soi, lorsque j ai voulu effectuer un stage en OULPAN KIBBOUTZ. à l âge de 20 ans…ce dernier m a été refusé… Faute de mariage religieux et de NON CERTIFICAT
      C est la seule confession qui soit aussi INTOLERANTE en soi…RIDICULE & GROTESQUE. quand on sait que l on est JUIVE dans L ÂME… dans la TÊTE et dans le CORPS….et non dans le patronyme…
      Je ne suis pas RANCUNIÈRE, malgré tout..
      Car à travers ma grand mère. Qui était une ‘SAINTE FEMME’…une ‘MENTSCH’…je défendrai toujours ERETZ ISRAËL, car tous les JUIFS où ISRAELIENS ne sont pas OBTUS où TORDUS…et se montrent même LAXISTES…car TLV est une ville COSMOPOLITE faite de ‘GAYS’ et autres MARGINAUX…où à FORTIORI…J y aurai bien ma place , je l affirme HAUT & FORT…
      Quant à L.Salame, ses allusions ‘ANTISEMITES’ chez Ruquier (ONPC) ont ‘FAIT DATE’… dues sûrement à son origine Libanaise. Et à l histoire… Et à son ‘encartage’ NATIONALO SOCIALISTE’…
      Ce qui n excuse en rien SA PERFIDIE COUTUMIÈRE… et comme FR2 lui fait la ‘PART BELLE’. cette ‘USURPATO OPPORTUNISTE’ trentenaire, à qui l on ‘déroule le TAPIS ROUGE’ sous les ‘ORS DE LA REPOUBLIQUE’ aurait bien TORT DE SE GÊNER, DE SE CULPABILISER ,et enfin de se MUSELER…voilà tout..CQFD…DONT ACTE.

    10. Serge de Netanya

      la pourriture journalistique frappe encore elle oublie de dire qu’elle a la triple nationalité libanaise française et salope tout est bon pour récupérer des électeurs arabes pour les gooooochistes et pour la blondasse le pen.
      le pen on connais elle et son père ne valent pas le prix d’un crachat mais la soit disant journaleuse qui officie sur le service public avec un pujadas en transe je comprend que les juifs français désirent foutre le camp de c pays de merde

    11. pouf

      Comme beaucoup, j’ai été très surpris par la question de cette journaliste car pour moi, « juif » c’est comme « protestant », « bouddhiste », « musulman », « chrétien », etc, c’est un choix de religion mais en aucun cas une nationalité !!! Quelle question ??? Cela n’a ni queue ni tête !!!
      Je n’ai pas le sentiment que Marine Le Pen soit antisémite ni même une majorité écrasante de Français mais je ne nie pas qu’il en existe…J’ai rencontré un antisémite suite à une erreur de composition d’un numéro de téléphone : j’ai été tellement surpris que je n’ai même pas réagi, les bras m’en sont tombés et le temps de me ressaisir, il avait raccroché ! Enfin, j’ai pu voir que cela existait, même en France et sans accent étranger !

    12. paul

      L’islamo-gauchisme et la fachosphère ne forment qu’un quand il s’agit d’antisionisme et d’antisémtisme! Et quid de la double nationalité franco-marocaine, -algérienne, -tunisienne ou -libanaise?

    13. Moreno Dominique

      est-ce que cette Léa Salopé aurait posé la même question à la Belkacem concernant sa double nationalité Franco Marocaine vraiment cette télévision française est un nid de pourriture comme toute la gauche pro paletinienne

    14. Asher Cohen

      @Hélène
      Ce n’est pas parce que vous avez une grand-mère maternelle juive que vous seriez juive. Vous avez majoritairement des non-juifs dans votre généalogie et donc vous portez dans votre mémoire, donc dans votre identité, une histoire et un code de valeurs de population non-juive. Comment pourriez-vous vous rattacher au Peuple Juif et à son Histoire spécifiquement Juive? Avec simplement une grand-mère juive, vous n’avez quasiment rien à voir avec le Peuple Juif, qui, au moins depuis l’exil à Babylone, a toujours été, envers et contre tous, l’un des peuples, pour ne pas dire le Peuple, le plus nationaliste du Monde. Qui nous a aidé en Europe, dans l’Histoire? Qui, hormis la poussière des Justes, a cherché à empêcher le massacre de 6 millions des nôtres en Europe? Donc ne qualifiez-pas notre nationalisme de survie, d’ « intôlérance ridicule et grotesque ».

      « Être juive dans l’âme, la tête et le corps »? Vous avez un Doctorat en Hébreu? Vous maitrisez l’Histoire Juive qui serait dans ce cas votre Histoire? Vous lisez votre Tanakh en Hébreu? Vous maîtrisez nos Philosophes et notre Littérature?Ne soyez pas ridicule? Arrêtez de nous qualifier d’ « obtus et de tordus », nous avons toujours dû ne compter que sur nous-mêmes dans l’Histoire. Vous prétendez nous soutenir maintenant, mais en cas de guerre ne donneriez-vous pas les Juifs « aux allemands »?

    15. o.icaros

      mais elle-même n’a-t-elle pas une double nationalité comme beaucoup de libanais vivant en France ou au Liban?

    16. Asher Cohen

      @pouf
      Vos élucubrations sont tellement insensées que vous ne méritez même pas une réponse. Le Judaïsme est une religion nationale et si nous avions converti, nous ne serions pas 14 millions aujourd’hui, mais 1,4 Milliard comme les chrétiens ou les musulmans. De toute manière, même sans terre pendant 18 siècles, nous n’avons toujours eu qu’une nationalité Juive, précisée par tous les statuts particuliers et Lois Raciales antijuives qu’on nous a constamment appliqués en Europe.

    17. Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard

      Quand la Salamé répète sa rengaine débile à propos des ‘ »juifs » français elle les situe de façon mal intentionnée et abrutie dans le cadre non-dit de la nationalité israélienne. La grande majorité des ‘ »juifs » français ne sont pas des bi-nationaux à l’image de la franco-marocaine Belkacem.

    18. BIBI

      « Léa Salopé » ,déjà chez Ruquier elle laisse transparaître dans chacune de ses questions, selon les interlocuteurs, son antisémitisme viscéral, et typique de Cette Gauche Socialo -communiste et « ces bobos » qui ne savent que faire des courbettes aux muzzz !!
      Quelle connerie cette question, et M.Le Pen répond aussi une connerie qui démontre son inculture dans ce domaine !!
      Quand un Juif Français (depuis au moins 1870), a-t-il jamais prétendu avoir la double nationalité ?? Quand un juif a-t-il fait un attentat en France ??
      Tous on fait leurs services militaires de père en fils et beaucoup sont morts sur les divers champs de batailles !! Où était tous ces « Collabos Français » comme F.Mittérand autour duquel on a construit de fausses légendes de droiture et de grand homme, alors qu’il a contribué largement au déclin et à la ruine de la France !! On voit sur Facebook B.Hamon aller saluer dans une mosquée les « barbus » sans que cela fasse l’objet d’une photo dans les journaux télévisés et tous les médias (de gauche) se taisent !! Pourris qu’ils sont !!
      Flamby contribue largement à cette merde, en allant rendre visite à l’hôpital à un mec qui se rebiffe contre les flics , mais pas de mots ni de visites aux nombreux flics blessés par des racailles qui se disent « Français » juste pour les Alloc’s et la CMU, et qui crachent leur haine de la France à la moindre occasion !! Il faut leur envoyer la légion dans les citées !!

    19. manitou

      CQFD A propos de salamé elle porte dans son ventre un bébé dont le père est Juif Glucksman et totalement de gauche. Voila c tout.

    20. ralph

      La question de Mme Salamé ( il faudrait lui demander si elle a la double nationalité française et libanaise ) est assez claire : Les Juifs ne sont jamais des « vrais » citoyens des pays où ils habitent.
      Peu importe si leurs ancêtres y ont vécu pendant plusieurs générations, confinés dans des ghetti, n’ayant le droit que d’exercer un nombre restreint de métiers, persécutés, spoliés de leurs biens et expulsés ,mêmes ceux qui s’étaient battus pour leur patrie et ,il n’y a pas très longtemps, déportés et exterminés.

    21. Armand Maruani

      Grace aux antisémites nous nous sentons encore plus Juifs que jamais .

      Nous avons résisté 2000 ans alors que nous n’étions qu’une poignée d’hommes , de femmes et d’enfants .

      Quelque soit le pays où nous vivions nous étions unis .

      Et maintenant nous vivons notre résurrection .

      Et comme toujours nous l’avons payé un prix trés élevé .

    22. Edwake

      MLP (pour ne pas prononcer son NOM ) sachez qu’elle haie les ARABOS et/ou musulmans en France ; MAIS elle les aiment Lorsque , qu’ ils sont contre ISRAEL …..!!!!! ATTENTION Pour ce qui sont tentés de voter MLP c’est ce trahir sois même ………………

    23. Glubard

      Léa Salamé est Libanaise de naissance,chrétienne de religion, elle semble ne pas se souvenir que les Israéliens venus au Liban étaient alliés aux chrétiens et que leur intervention a sauvé la peau à beaucoup d’entre eux, mais leur demander une sorte de reconnaissance c’est mission impossible.
      Pour répondre à cette représentation vivante de la pub pour les cibiches Camel, je lui dirais que dans ma famille Juive,nous avons 4 générations aux feux.
      Mon arrière grand-père en 1870
      Mon grand père en 14
      Mon père en 40
      Moi en Algérie
      Alors sa question à la noix je me la colle où je pense
      Et pour conclure, qu’Israél est notre assurance vie si d’aventure des ordures décidaient de recommencer ce que les nazis ont perpétrés chez nous avec l’aide de leurs sbires français.

    24. alauda

      Le Monde Juif .info a saisi vendredi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) après le propos discriminatoire de la journaliste Léa Salamé sur les binationaux franco-israéliens.

    25. samuel

      Derniers versets du Prophète Obadia où il est question de la France….
      Oui, comme vous avez bu sur ma montagne sainte, ainsi les nations boiront sans discontinuer; elles boiront et en perdront la raison, elles seront comme si elles n’avaient jamais été. 17 Mais sur le mont Sion un débris subsistera et sera une chose sainte, et la maison de Jacob rentrera en possession de son patrimoine. 18 La maison de Jacob sera un feu, la maison de Joseph une flamme, la maison d’Esaü un amas de chaume: ils le brûleront, ils le consumeront, et rien ne survivra de la maison d’Esaü: c’est l’Eternel qui le dit. 19 Le Midi héritera de la montagne d’Esaü, et la Plage, du territoire des Philistins; ils reprendront la campagne d’Ephraïm et la campagne de Samarie, et Benjamin le pays de Galaad. 20 Et les exilés de cette légion d’enfants d’Israël, répandus depuis Canaan jusqu’à Tsarfat (La France) les exilés de Jérusalem, répandus dans Sefarad, possèderont les villes du Midi. 21 Et des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, pour se faire les justiciers du mont d’Esaü; et la royauté appartiendra à l’Eternel.

    26. Evelyne Meron.

      Je pense que Mme Salame a en effet voulu pieger Mme Le Pen. Elle a surtout voulu lui retirer quelques votes, en l’occurrence les votes juifs eventuels. Il se pourrait qu’elle ait reussi. C’est de tres mauvaise guerre.

    27. Slam

      « est-ce que cette Léa Salopé aurait posé la même question à la Belkacem concernant sa double nationalité Franco Marocaine »
      Non bien sûr, d’ailleurs la belkacem qui était présence et a vomi sa haine face à MLP n’a pas eu droit à cette question. Belkacem pas vraiment Franco-Marocaine et ministre de l’Epuration Nationale. Payée cher avec les impôts des Français pour apprendre l’arabe et l’Islam à leurs enfants en inventant une l’histoire de France arabe et musulmane, de la même façon que les arabes s’inventent un passé en Palestine. Rira bien qui rira le dernier.

    28. Tamara

      Qu’ont les journaleux et il n’y a pas que Salamé, à toujours inviter les Juifs dans n’importe quel dilemme. Jeux, perversions…. Il est sûr que là, elle a voulu provoquer Marine Le Pen et s’attendait à une autre réponse!!!! Et comme c’est dit plus haut, les Juifs habitant en France sont rares à avoir la double nationalité. Alors les journaleux devraient aller voir ailleurs!!!! et lâchez les éternels boucs émissaires!!

    29. Rony d'Alger

       » léah » salamé se prénomme en réalité halah, et elle n’a adopté le prénom de Léah, que comme pseudonyme pour exercer sa profession de journaliste. Elle avait reconnu elle-même que ce prénom de Léah était un prénom Juif. Son père, ghassan salamé a donné naguère des cours à Sciences Po. Paris et est un ancien ministre libanais. C’est lui qui avait demandé au directeur de la chaîne parlementaire Public Sénat, un certain jean-pierre elkabbach, de prendre sa fille, HALAH, en stage, dans sa TV, au sortir de ses études universitaires.

    30. Asher Cohen

      @ralph
      Parfaitement d’accord avec vous: les Juifs ne sont jamais des citoyens à part entière de nombreux pays, dont la France, où ils habitent. La question serait de savoir comment, avec un Fn qui pullule d’antijuifs viscéraux, MLP pourrait-elle s’abstenir de pratiquer la discrimination antijuive que j’ai parfaitement vécue depuis toujours dans ce pays, même en l’absence, théorique, de législation raciale officielle votée par le Parlement. N’y-a-t-il pas dans le Fn suffisamment de pétainistes et nostalgiques du régime Vichyste pour exiger de MLP la pratique de la discrimination raciale antijuive sans même faire voter de Lois Raciales? Quand elle prétend que les Israéliens seraient des extra-européens ne veut-elle pas dire tout simplement par-là des sémites, des levantins, même si les Séfarades et Ashkénazes ont vécu durant des siècles en Europe, et surtout que sans le Rationalisme Juif développé dans l’Espagne médiévale l’Europe n’aurait été qu’un continent de barbares. Alors Mme Le Pen démontre-t-elle un grand niveau de culture en déniant une qualité d’européens aux Juifs qui ont été à l’origine de la civilisation européenne actuelle? Chacun se fera une opinion de son appréhension de la Réalité, et donc de ses capacités à gouverner un pays!

    31. Marc R.

      Asher Cohen ou Co-haine, Quand je te lis, je suis consterné face à tant de haine ! moi le sale Francaoui, pas fils de collabos, mais de justes, puisque mes grands parents (famille très connue de coiffeurs de la cité bergère, dans le 9eme à Paris),ces « francaouis » dont le vrai nom semble t’écorcher « la gueule » : Français ! Ont caché à leurs risques et périls,leurs amis, une famille dont le nom est justement : COHEN…je tire affectueusement mon chapeau à leur fils ainé le docteur Cohen qui à su me soigner, ce qui ma permis d’aller étudier à l’O.R.T. de st Paul, rue des Rosiers,quand je te lis pauvre type à 2 balle, je retrouve l’arabe raciste et antisémite dont tous le monde se plains! בהיר ישראל

    32. richard

      @Marc R, avec beaucoup de respect pour votre famille, « Francaoui » est la facon dont les musulmans appellent les français « sale français », je ne comprend pas l’utilisation de ce terme dans votre commentaire sur ce site .

    33. Mardoché

      M « Asher Cohen » que signifie cette lapidation de « @Hélène »? Vous lisez dans les coeurs et les pensées pour valider ou invalider la sincérité de ses propos?Et je ne m’arrête pas d’avantage sur votre prédiction « encourageante ».

    34. Christian

      Esaïe 56: 1 Ainsi parle l’Eternel: « Observez la justice et faites le bien; car mon secours est près de venir et mon salut de se manifester.
      2 Heureux l’homme qui fait cela, et le fils d’Adam qui s’y tient fortement! Heureux qui respecte le Sabbat et ne le profane point, et qui garde sa main de toute action mauvaise!
      3 Et qu’il ne dise pas, le fils de l’étranger qui s’est rallié à l’Eternel: « Certes, le Seigneur m’exclura de son peuple! » Et qu’il ne dise pas, l’eunuque: « Hélas! Je ne suis qu’un arbre desséché! »
      4 Car ainsi s’exprime l’Eternel: « Aux eunuques qui observent mes sabbats, qui se complaisent à ce que j’aime, qui s’attachent à mon alliance,
      5 à eux, j’accorderai, dans ma maison et dans mes murs, un monument, un titre qui vaudra mieux que des fils et des filles; je leur accorderai un nom éternel, qui ne périra point.
      6 Et les fils de l’étranger, qui s’agrègent à l’Eternel, se vouant à son culte, aimant son nom et devenant pour lui des serviteurs; tous ceux qui observent le sabbat et ne le profanent point, qui persévèrent dans mon alliance,
      7 je les amènerai sur ma sainte montagne, je les comblerai de joie dans ma maison de prières, leurs holocaustes et autres sacrifices seront les bienvenus sur mon autel; car ma maison sera dénommée Maison des prières pour toutes les nations. »
      8 Parole du Seigneur, de l’Eternel, qui rassemble les dispersés d’Israël: « II en est d’autres que je recueillerai en même temps que seront recueillis les siens. »
      9 Vous tous, animaux des champs, arrivez! Bêtes de la forêt, accourez toutes, pour vous repaître!
      10 Ses gardiens sont tous aveugles et ne remarquent rien; tous ils sont comme des chiens muets, qui ne savent aboyer; ils rêvent, restent couchés, aiment le sommeil.
      11 Et ces chiens effrontés de leur nature, sont insatiables; et eux-mêmes, les bergers, ne savent rien comprendre. Tous ils suivent leur propre voie, chacun, de son côté, poursuivant son intérêt.
      12 « Arrivez, je vais chercher du vin, et nous nous gorgerons de liqueurs fortes et ainsi ferons-nous encore demain. Combien grand sera le régal! »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *