toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Photos] Paris : la mairie installe des rochers anti-migrants


[Photos] Paris : la mairie installe des rochers anti-migrants

Il scandalise les nombreux militants des comités de soutien aux migrants qui se déchaînent depuis 3 jours sur les réseaux sociaux. « Écœurant », lâche un internaute. « Indigne », enchaîne un autre.

Résultat de recherche d'images pour "paris rochers anti campement"

Boulevard Ney à Paris, le 15 février 2017

Résultat de recherche d'images pour "paris rochers anti campement"

« C’est triste de constater que la mairie dépense de l’argent juste pour empêcher des gens à la rue de s’abriter sous un pont », ajoute Marin, un étudiant parisien qui a participé à un rassemblement spontané de protestation lundi soir autour du « champ de pierres ».

« Ça peut paraître choquant », confirme Jean-claude, un riverain du quartier de la porte de la Chapelle. « Mais il faut bien trouver des moyens pour éviter la formation de nouveau campements autour du centre humanitaire qui attire énormément de monde », ajoute-t-il aussitôt.

A la mairie de Paris, on assume en tout cas pleinement la pose des rochers. « Ces blocs étaient auparavant installés sur un trottoir du boulevard Ney à 200 m de là, en bordure du chantier de prolongation du tramway des maréchaux. Nous les avons déplacés pour permettre l’extension prochaine du chantier. 145 migrants qui dormaient dans ce secteur ont fait l’objet d’une opération de mise à l’abri la semaine dernière », indique un proche du dossier.

« Le pont ferroviaire de la ligne de petite ceinture sous lequel les blocs ont été réinstallés va lui aussi faire l’objet d’un chantier de démolition-reconstruction dans un avenir proche. Il ne faudrait pas qu’un campement se réinstalle à cet endroit. Ce n’est pas un dispositif anti-migrant. C’est une question de sécurité », conclut-il.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Photos] Paris : la mairie installe des rochers anti-migrants

    1. capucine

      Paris est devenu la poubelle du monde ! alors pour faire bonne figure avant les élections et vis à vis des touristes la mairie de Paris a cru bon de mettre des
      rochers anti-migrants sous le métro Barbès , alors que ce quartier en est envahi depuis des mois et des mois !!! il serait temps que Hidalgo se réveille ?

    2. legrand

      tous ces pro-migrants, qu’ils les accueillent chez eux … pourquoi les anti-migrants heeeeeeu clandestins doivent ils supporter les arrangements politiques néfastes à la France ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap