toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Photos] Israël : Evacuation de l’implantation d’Ofra en cours


[Photos] Israël : Evacuation de l’implantation d’Ofra en cours

Les forces de sécurité israéliennes ont débuté mardi matin l’opération d’évacuation de l’implantation d’Ofra en Cisjordanie en vue de la démolition de neuf maisons.

L'implantation d'Ofra, dans le centre de la Cisjordanie, le 17 novembre 2016. (Crédit : Lior Mizrahi/Flash90)

Des centaines de jeunes Israéliens avaient commencé plus tôt à manifester contre l’évacuation.

Un jeune homme a été arrêté pour avoir attaqué des membres des forces de l’ordre, selon un communiqué de la police.

La police a indiqué qu’elle ne tolérerait aucune violence et précisé que huit familles avaient accepté de quitter leurs maison à l’avance.

Des manifestants sur le toit d'une maison pendant l'opération d'évacuation de neuf maisons dans l'implantation d'Ofra, en Cisjordanie, le 28 février 2017. (Crédit : Hadas Parush/Flash90)

La police évacue une manifestante de l'implantation d'Ofra, le 28 février 2017. (Crédit : Menahem Kahana/AFP)

Les responsables de la communauté d’Ofra ont de leur côté affirmé que les résidents ne cherchaient pas la confrontation.

Oren Rosenfeld

« Nous ne nous barricaderons pas », ont-ils expliqué dans une déclaration, en référence à l’évacuation de l’implantation illégale d’Amona il y a trois semaines, au cours de laquelle des habitants s’étaient retranchés dans une synagogue jusqu’à ce que la police soit forcée d’intervenir.

Les anciens habitants d’Amona ont d’ailleurs fait savoir qu’ils entameraient mercredi une grève de la faim en signe de protestation contre l’évacuation d’Ofra.

Début février, la Cour suprême avait repoussé la démolition des neuf logements d’Ofra jugés illégaux car construits sur des terres privées palestiniennes.

i24NEWS

Leurs occupants avaient demandé que les maisons soient uniquement scellées et non détruites.

Ils espéraient bénéficier de la loi dite de « régularisation » votée il y a quelques semaines à la Knesset, permettant la légalisation de certaines implantations construites sur des terres palestiniennes en échange de compensations financières.

Mais les juges ont estimé que cette loi ne pourrait pas s’appliquer de manière rétroactive aux neuf maisons de l’implantation d’Ofra qu’ils ont déjà déclarées illégales.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Photos] Israël : Evacuation de l’implantation d’Ofra en cours

    1. Tamara

      Apres Gusch Etsion, aujourd’hui Ofra et ses enfants malheureux de quitter les lieux de leur Enfance, alors qu’ils sont légitimes : c’est horrible!!!!!!!!!!!!!!

    2. Esther

      En tant que citoyen israélien, je suis encore malade de l’absolute cruauté et la trahison du gouvernement israélien envers le peuple d’Ofra et d’Amona (ainsi que tous les autres lieux juifs où ont été jetés hors de leurs maisons, avec des enfants, et souvent Tard dans la nuit sans aucune compassion que ce soit!). Et pour quoi!? Ces gens auraient pu rester sur le terrain jusqu’à ce qu’un mystérieux propriétaire vienne à bout et prouvé la propriété et a ensuite travaillé quelque chose! Un pays doit être loyal et protecteur de son peuple, surtout quand il ya un ÉLÉMENT SPIRITUEL impliqué! On suppose que le procureur général est religieux. Il ne devrait pas voter pour nuire aux Juifs ni pour donner nos terres!
      Attorney-General mandelblit was netanyahu’s choice. That says it all!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap