toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paix Israelo-palestinienne: voici le nouveau chef du Hamas, Yahya Sinwar


Paix Israelo-palestinienne: voici le nouveau chef du Hamas, Yahya Sinwar

Le Hamas vient de désigner son nouveau leader, Yahya Sinwar, futur instigateur des prochaines guerres et actes terroristes contre l’Etat d’Israël.

Un homme imprévisible

Hier, Yaha Sinwar déclarait qu’il « mettrait le feu au Sud d’Israel ».

Responsable des tirs de roquettes dans la région d’ Ashkelon lundi dernier, ainsi que d’ une attaque à l’arme lourde sur les troupes israéliennes patrouillant près de la barrière frontalière. Israel le tient responsable des tirs de roquettes incendiaires sur Eilat mercredi à partir du Sinaï Province État islamique – un groupe qui est également relié à la bande de Gaza et le Hamas.

Deux Palestiniens de la bande de Gaza ont été tués quelques heures plus tard dans un tunnel entre le Sinaï et à Gaza. Hamas abord accusé Israël d’avoir bombardé le tunnel. Après qu’Israël a nié l’avoir fait, le Hamas a publié une déclaration qui diffère de sa version originale, en disant que les deux hommes ont été tués dans un bombardement, mais ne dit pas qui était responsable. D’après Israel, ces tirs provenaient en réalité de l’armée egyptienne.

Loading...

Selon les analystes de Tsahal, le Hamas craint une guerre contre Israël et les attaques de ces derniers jours ne servent qu’à appuyer la prise de pouvoir de Yahya Sinwar, lequel n’aurait pas pour intention de déclencher une guerre. Le conflit entre les terroristes du Hamas et l’Etat d’Israel avait profondément affaibli l’organisation terroriste.

Pour comprendre ce que fait le Hamas, il suffit de se référer aux conseils prodigués par le Coran dont le modèle était un chef de guerre, Mohamed le prophète des musulmans. En effet, le Hamas applique ce que le Coran conseille : le retrait pour le renforcement de sa base arrière et de son armement.  Pourtant Yahya Sinwar, personne instable, semble vouloir déclencher un conflit d’ici un ou deux mois, afin d’asseoir sa prise de contrôle.


Sinwar, 55 ans, a été libéré de la prison israélienne il y a six ans dans le cadre de l’échange avec le soldat Guilad Shalit , après avoir passé 22 ans derrière les barreaux. Depuis sa libération, il a su fédérer autour de lui une grande partie du pouvoir politique au sein du Hamas , et est largement considéré comme l’homme le plus fort de Gaza, même si il n’est pas à la tête de l’aile militaire de l’organisation islamique.

Sinwar est un extrémiste, par rapport à d’autres membres de haut rang de l’aile militaire du Hamas. Sa principale qualité est qu’il est imprévisible. Appelé aussi l’Homme des Douzes, car a assassiné 12 palestiniens présumés collaborateurs, de ses propres mains.

KHAN YOUNIS, PALESTINE – 2016/01/09: Hamas leader Yahya Sinwar with his son during the festival Hamas in Khan Younis in the southern Gaza Strip. (Photo by Ramadan El-Agha/Pacific Press/LightRocket via Getty Images)

Un homme central

Sinwar est le lien qui relie les deux branches du Hamas. Les commandants des Brigades Izz al-Din al-Qassam le vénèrent; l’un d’entre eux, son frère Muhammad, est le commandant de la région centrale et a été parmi les responsables de l’enlèvement de Gilad Shalit. Deux des proches compagnons de Sinwar, Rawhi Mushtaha et Tawfik Abu Naim, occupent des postes clés au sein du Hamas: Mushtaha est à la direction politique tandis que Abou Naim est le commandant général des troupes armées du Hamas dans la bande de Gaza.

Sinwar est donc le prochain homme fort du Hamas, que l’on souhaite, très rapidement, enterré avec les honneurs qu’accorde l’islam aux jihadistes sanguinaires.

Learn Hebrew online

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Paix Israelo-palestinienne: voici le nouveau chef du Hamas, Yahya Sinwar

    1. michel boissonneault

      il a une gueule d’un gars sympathique ….. a la Jeffrey Dalmer ,a l’étrangleur de Boston … bref il fait peur

    2. Pinhas

      Voici le visage type des nouveaux nazis .

      Israël l’a libéré , dommage , qu’il profite de sa courte liberté …..

    3. לאה יהודית

      Que HACHEM ,anéantit tous les ennemis du peuple JUIF des quatre points cardinaux.
      Ce Terroriste est né sanguinaire dés sa naissance,comme tous ces compatriotes de ce peuple Inventé, et les 22ans derrière les barreaux ne font au enflammer sa furie et son immense haine envers notre Peuple.Dommage qu un monstre immonde comme lui fut libéré ??? Il a un visage de diable comme tous ses frères terroristes…
      Avant un declenchement d une autre guerre avec les rats des tunnels,Prions HACHEM, que cet assassin cruel se trouvera bientôt dans son cercueil maculé de sangs des innocents.Amen.******ISRAËL Ne Crains Rien,HACHEM est Avec Toi******.Am ISRAËL HAÏ. Léa Yehoudit.עם ישראל חי.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *