toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Non Mediapart : pas de tromperie lors des donations via le micro parti de Fillon


Non Mediapart : pas de tromperie lors des donations via le micro parti de Fillon

Mediapart « révèle » que les dons pour Fillon2017 ne vont pas aux Républicains mais au micro parti Force Républicaine. Tout en expliquant qu’il n’y a rien d’illégal… étonnant dans la méthode.

Un micro parti est indépendant d’un partie politique classique. C’est pour cela que ce type de structure existe. Elle permet d’amener à elle des individus pas forcément sympathisants mais désireuses de soutenir l’action d’un personnage politique.

Mediapart avec cet pseudo révélation prend ouvertement les donateurs de François Fillon pour des gogos, totalement incapables de faire la différence entre la plateforme officielle des Républicains et Force Républicaine dédié à François Fillon, ou encore ne sachant pas lire la moindre mention légale.

Loading...

Mediapart se garde bien de dire que, depuis quelques semaines, lorsque l’internaute veut accéder au site Force Républicaine, s’affiche alors automatiquement une fenêtre indiquant « ce site n’est plus à jour » tout en étant invité à découvrir Fillon2017. Rien n’indique sur la page d’accueil que Fillon 2017 est affilié aux Républicains. Le site est totalement indépendant.

Les mentions légales lors de la donation sont toutes présentes, avec la même police et taille de caractère que sur le site précédemment. Il est impossible de se tromper.

Mediapart reproche donc à François Fillon de ne pas siphonner pour sa campagne les donations destinées au fonctionnement et à la promotion des Républicains. En agissant ainsi, Mediapart tente de créer un scandale là où il n’y en a pas. D’ailleurs, il est évident que si les collectes de Fillon2017 allaient aux Républicains, Mediapart n’hésiterait pas à le dénoncer et à « créer » un événement. Ainsi en dépend le modèle économique de Mediapart.

Mediapart oublie l’espace d’un instant Bygmalion et la campagne de Nicolas Sarkozy. Pourtant, il n’est pas totalement idiot de séparer le plus longtemps possible l’action du candidat et celle du partie. Du moins tant que le dépôt des 500 signatures n’est pas effectué. Mais il est vrai que si un autre candidat devait représenter la droite et le centre, Mediapart ne pourrait pas alors reprocher à François Fillon d’avoir utilisé l’argent des Républicains !

En agissant ainsi, Mediapart ne fait que démontrer les liens effectifs entre la gauche extrémiste et la droite extrémiste. En jetant le trouble là où il n’y a rien, Mediapart donne dans le populisme lepeniste.

Depuis des années, Edy Plennel a engagé son média dans une lutte avec les services fiscaux. En effet, cet individu a décidé de se subsister au droit et tente d’imposer la réécriture de la loi pour servir l’intérêt fiscal de son média.

Learn Hebrew online

Des proches de l’ancien président seraient également à la manœuvre. Avec les soubrettes du Qatar, le pire est donc possible, y compris assurer une victoire à Marine Le Pen. Étonnamment ces gens là, malgré les révélations de l’enquête « Nos très chers émirs » ne sont pas embêtés par le parquet financier aux ordres de François Hollande.

Sébastien COLIN pour Europe Israël News





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *