.
Un haut responsable du gouvernement israélien a déclaré dimanche à la radio israélienne que le Premier ministre Benyamin Netanyahu s’est opposé à la proposition formulée par la ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop de déployer des forces internationales dans la bande de Gaza.
Netanyahu a indiqué à Mme Bishop que les forces militaires internationales seraient inefficaces dans la région et ne seraient pas en mesure d’assurer correctement la sécurité d’Israël.
Les responsables du Hamas ont également rejeté l’idée proposée par la ministre australienne, affirmant que les Palestiniens devaient être en mesure de sécuriser leurs propres frontières, dans un Etat palestinien souverain, sans l’intervention de corps militaires externes.
Netanyahu a par ailleurs réussi à obtenir le soutien de la ministre des Affaires étrangères pour tenter d’annuler les résolutions anti-israéliennes votées à l’ONU ainsi qu’au sein d’autres forums internationaux.
La ministre australienne avait déjà fait savoir en décembre, que son pays n’aurait pas voté en faveur de la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) contre les implantations israéliennes.
Ces déclarations interviennent quatre jours après que Netanyahu et le Premier ministre australien Turnbull ont signé de nouveaux accords de technologie et des services aériens, et discuté d’une extension de la coopération bilatérale dans les domaines de la cyber-sécurité, de l’innovation et de la science, lors d’une visite cette semaine du chef d’Etat israélien en Australie.
Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvage.
Laisser la SÉCURITÉ entre les mains de pays tiers peut mener a la catastrophe surtout si ce sont les ONUSIENS avec 57 pays musulmans qui
décident sans compter tout leurs alliées et sympathisants, il ne reste qu’un petit nombre de pays tout au plus une demie douzaine qui sont pour Israël
et encore, c’est pas assuré.
NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE DANS L’ONU
L’ONU avec les pays musulmans qui y sont, c’est devenu une blague..Souvenons nous de l’ONU qui garantissait les frontières d’Israël en 1967. L’ONU a été expulsée par Nasser l’Egyptien et ils sont parti comme des lapins. Israël à mon avis n’aurait pas gagné la guerre des six jours, elle aurait été rayée de la carte du monde. Plus aucune confiance en l’ONU….
Un haut responsable du gouvernement Israélien a déclaré dimanche à la radio israélienne que le Premier ministre Benyamin Netanyahu s’est opposé à la proposition ‘proposer par lui meme pour pouvoir etre formulée’ par la ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop de déployer des forces internationales dans la bande de Gaza ‘pour montrer l ‘image d un dure pendant l operation d Ofra au Juifs de son pays