Déclaration. La gagnante française de Miss Univers, Iris Mittenaere, n’a pas hésité à déclarer ses idées sur nos frontières nationales.
C’est une réponse “peu banale” que nous a livré la Miss France Iris Mittenaere, élue Miss Univers le 29 janvier dernier. Ainsi, lorsque le présentateur lui pose la question : “pendant la crise des réfugiés dans le monde entier, est-ce que les pays sont obligés d’accepter les réfugiés ou ont-ils le droit de fermer leurs frontières ?”, notre miss nationale, devenue Miss Univers, a livré son point de vue personnel : “les pays peuvent avoir le choix de fermer ou d’ouvrir leurs frontières. Dans l’Europe, nos frontières sont ouvertes parce que nous souhaitons avec le plus d’exportations, le plus de mondialisation possible, et en France pour le moment, nos frontières sont ouvertes, mais si un jour nous décidons de les fermer, je pense que c’est un droit que nous avons”.
Pour une ancienne miss Nord-pas-de-Calais, que l’on peut imaginer avoir grandi dans « une diversité éthnique » il semble logique qu’elle puisse se prononcer sur la question des frontières.
En soi, la nature même du concours auquel elle participe confirme l’idée de nation et de la nécessité d’avoir des frontières pour que survivent les cultures.
Quand Miss Univers nous parle des frontières… by legrandjournal
source: valeursactuelles
C’est comme on a le droit de fermer à clef la porte de son appartement pour ne pas laisser rentrer les « jeunes » qui squattent le corridor!
Par contre :
On peut les ouvrir pour qu’ils rentrent chez eux .
Miss Univers, Iris Mittenaere est très jolie jeune femme avec une tête bien remplie … et moi je serais d’avis que nos frontières soient fermer bien hermétiquement au lieu d’être une passoire !
Wow ! Celle-là n’est pas bête !
Mettre indirectement la France au centre de l’univers en cette période critique ne présage rien de bon. Mais peut-être que je suis un peu trop méfiant…