toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mike Pence « Les USA ne permettront jamais à l’Iran d’être une menace nucléaire pour Israël »


Mike Pence  « Les USA ne permettront jamais à l’Iran d’être une menace nucléaire pour Israël »

Washington est déterminé à veiller à ce que l’Iran ne puisse jamais menacer Israël avec des armes nucléaires, a déclaré samedi le vice-président américain Mike Pence lors de la Conférence sur la sécurité de Munich.

Lors de son discours, Pence a qualifié Téhéran de « principal État qui sponsorise le terrorisme » et indiqué que l’Iran continuait de déstabiliser le Moyen-Orient.

« A cause de la fin des sanctions définie dans le cadre de l’accord sur le nucléaire, l’Iran dispose maintenant de ressources supplémentaires qu’il peut consacrer à ces efforts« , a-t-il ajouté.

« Permettez-moi d’être clair à nouveau: sous le Président Trump, les États-Unis resteront pleinement engagés pour faire en sorte que l’Iran n’obtienne jamais une arme nucléaire capable de menacer nos alliés dans la région, et en particulier Israël », a-t-il martelé.

Loading...

Le vice-président américain a qualifié l’Iran de «principal sponsor du terrorisme» et a critiqué l’accord sur le programme nucléaire iranien conclu en juillet 2015 entre l’Iran et six autres pays (la Russie, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Chine). Selon lui, cet accord a laissé Téhéran «déstabiliser le Moyen-Orient».

Nouvelles manœuvres militaires iraniennes

Le discours de Pence est intervenu quelques heures avant l’annonce, par Téhéran de nouvelles manœuvres militaires qui auront lieu lundi.

« Les manœuvres ‘Grand prophète 11’ commencent lundi et vont durer trois jours. Au cours du premier jour, des fusées modernes de précision seront testées dans la région centrale du pays », a déclaré le commandant Mohammad Pakpour, qui dirige l’armée de terre des Gardiens de la révolution, selon leur site.

Il n’a toutefois pas indiqué quel type précis de fusées seraient testés, ni leur portée.

Lors de la seconde partie des manœuvres, « des drones et des hélicoptères » seront utilisés, a ajouté l’officier.

Avec agence

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Mike Pence « Les USA ne permettront jamais à l’Iran d’être une menace nucléaire pour Israël »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *