toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen reconnait pour la première fois aux Israéliens « le droit de défendre leurs intérêts nationaux », comme aux Américains et aux Français


Marine Le Pen reconnait pour la première fois aux Israéliens « le droit de défendre leurs intérêts nationaux », comme aux Américains et aux Français

.

Cette déclaration de la présidente du Front National est un changement radical de regard du FN sur le conflit israélo-palestinien qui se doit d’être relevé : Pour la 1ère fois, la présidente du FN reconnait aux Israéliens « le droit de défendre leurs intérêts nationaux » lors d’une interview sur la chaine israélienne Aroutz 2. Faut-il y voir l’influence des derniers articles d’Europe Israël ?

Lors de cette interview sur la chaine israélienne, Marine Le Pen a étonnamment reconnu aux Israéliens le droit de défendre leurs intérêts nationaux en déclarant « Il est légitime pour les Américains de défendre leurs intérêts nationaux tout comme ça l’est pour les Français ou les Israéliens de défendre les leurs ».

De même, quelques jours auparavant le 1er février 2016, Marine Le Pen avait déjà déclaré sur Twitter « Il y a quinze pays musulmans qui interdisent l’entrée des Israéliens sur leur territoire et ça ne scandalise personne ! », position qu’elle a confirmée lors de cette interview sur la chaine israélienne.

Ce changement de regard sur Israël et ses intérêts nationaux sont en rupture avec les positions anti-israéliennes prises précédemment par Florian Phillipot et Louis Aliot.

Serait-ce que le Front National, parti se voulant patriote, reconnaisse enfin au peuple Juif le droit d’avoir son propre patriotisme ? Faut-il y voir l’influence des articles d’Europe Israël dénonçant l’absurdité des positions anti-israéliennes du FN ?

Le FN se trouvait ainsi être le seul parti « patriote » européen à être anti-israélien, ce qui constituait un non-sens politique de refuser aux seuls Juifs le droit d’avoir eux aussi leur propre patriotisme, le sionisme.

L’élection de Donald Trump, grand ami d’Israël et l’axe qui se dessine entre Trump, Netanyahu et Poutine aura certainement eu une influence dans ce revirement qui semble s’amorcer dans le discours de la candidate du Front National.

Les dernières déclarations des dirigeants du FN depuis 2 ans étaient résolument anti-israéliennes :

Lors de la manifestation pour « Charlie », Philippot avait déclarait le 11 janvier 2015  « Je n’étais pas mécontent de ne pas être derrière les représentants de l’ultra droite racialiste israélienne» faisant référence à la présence du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors de cette manifestation.

Learn Hebrew online

Ce faisant Philippot démontrait sa méconnaissance totale de la politique israélienne en qualifiant « d’ultra droite racialiste » le premier ministre Netanyahu membre du Likoud, l’équivalent israélien du parti « Les Républicains » français.

Plus récemment, Louis Aliot s’exprimant à propos du vote de la résolution anti-israélienne du Conseil de Sécurité de l’ONU, avait affiché des positions très anti-israéliennes lors d’une interview le 26 décembre sur France Info.

Nous avons largement critiqué ces déclarations du vice président du FN.

Le 1er février, le vice président du FN, Louis Aliot, remettait le couvert dans une interview à la C.J.F.A.I en précisant « J’ajoute que tant que le gouvernement israélien nous crachera à la figure, je ne me sentirais aucune solidarité ».

Ainsi la position officielle du FN était résolument anti-israélienne, même si Gilbert Collard n’a jamais caché son amitié pour Israël, Robert Ménard également dans une moindre mesure.

Il sera intéressant de suivre les prochaines déclarations de politique étrangère de la candidate du FN, notamment en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien…

© Christian de La Blatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Marine Le Pen reconnait pour la première fois aux Israéliens « le droit de défendre leurs intérêts nationaux », comme aux Américains et aux Français

    1. MOLIERE

      Dommage que cette nouvelle génération du FN n’a pas nettoyé ses bottes, elle a encore la boue antisémite de jean marie dans ses semelles . N’est pire sourd que celui que ne veut entendre .

    2. capucine

      c’est pour la période électorale ou c’est définitif ?
      si elle pense que les juifs vont l’écouter et qu’ils ne mettront plus leur kippa , elle peut toujours rêver …ce n’est pas ça qui fera changer les muzz et leur fanatisme islamique !!!

    3. Jacques B.

      Oui, à suivre, parce que c’est un peu beaucoup la cacophonie au FN.

      MLP est encore loin d’un Geert Wilders aux Pays-Bas, qui a toujours été clair quant à son amitié pour Israël, et encore plus quant à sa détestation de l’islam.

    4. ste_georges

      Tout d’abords un grand bravo à Mme Le Pen. Le Front National est en passe de devenir de fait le premier parti Français à prendre parti pour Israël. Jusqu’ici la diplomatie des partis comme le parti socialisme ou le parti « les républicains » était de vouloir reconnaître la Palestine comme un pays et le territoire Israélien comme volés aux palestiniens. Avec le Front National enfin une nouvelle ère s’ouvre pour Israël et pour la diplomatie entre nos deux pays.
      J’ai été attristé de lire plus hauts quelques idées préconçues véhiculées généralement par les socialistes, vous savez les mêmes qui sont généralement les alliés des ennemis d’Israël.

    5. Gérard Couvert

      Comme à chaque fois le québecois nous inflige sa méconnaissance des ressorts de la politique française, à moins qu’ils ne s’agisse d’une perte des nuances dans le français parlé au Québec.
      Lorsqu’on lit ce qu’écrit Alliot (d’origine pied-noire c’est dire son amour des arabo-musulmans !) on voit simplement qu’il s’attaque au gouvernement Israélien qui refuse tout contact avec le FN, donc rien contre Israël et son peuple, aucun soupçon d’anti-sémitisme … pour Philippot ses propos n’ont jamais été confirmés, mais il est vrai qu’il est plus ambigu sur l’islam (et donc Israël) c’est un homme intelligent cela lui passera.
      La vérité c’est que le libertarien d’outre-atlantique ne supporte pas le colbertisme du programme de Marine Le Pen, et que cela motive ses articles ; pourtant c’est bien en revenant à cette tradition française que nous remettrons notre pays à flots.
      Ce monsieur n’a qu’à s’occuper du multi-culturalisme ravageur dans son pays et du basculement de la majorité francophone au Québec, déjà à l’œuvre à Montréal, cela nous évitera de lire ses débilités..

    6. Jacques B.

      Ne vous inquiétez pas G. Couvert, le « Québécois » est loin d’être le seul à penser ce qu’il dit, des Français bien de chez nous pensent la même chose, tout simplement parce que la vérité n’a pas de nationalité, monsieur le thuriféraire du FN – en service commandé ?

    7. nrv2000

      Tous les politiciens français font de très beaux discours, reconnaissant tous les droits légitimes aux Juifs et aux Israéliens.
      Dommage que ces discours soient prononcés en Israel, jamais ailleurs et surtout jamais repris par les medias traditionnels.
      Chirac peut être ne l’a pas fait et encore, je ne suis pas sûr.

    8. Armand Maruani

      S’il lui faut 20 ans pour réfléchir sur un sujet évident .

      Cinq années de pouvoir ne lui suffiraient pas pour gouverner une France qui par en loukoum surtout avec des Soral , Chatillon , Dieudonné et tutti quanti qui font partie de son Fan Club .

    9. SDAUBI

      C’est un tournant radical que j’appelle depuis longtemps de mes vœux, en effet, j’avais quitté le FN dans les années 90 à cause du négationnisme graveleux et gravissime de JMLP, depuis 2014, je suis revenu car je vois en Marine, l’espoir de mettre fin à la décadence et obsolescence programmée par l’UE notamment, de la France. De plus, la connaissant depuis fort longtemps, je savais qu’elle n’est ni raciste, ni antisémite et par mes nombreux courriers que je lui ai adressé, j’ai toujours prôné un rapprochement avec Israël dont le peuple courageux, est un exemple pour nous de résistance et de lutte acharnée contre ce cancer mondial qu’est l’islam(radical).

    10. David Belhassen

      Il faut espérer que Marine le Pen et Gilbert Collard réussiront à changer de fond en comble les anciennes idées pro-arabistes palestinistes qui trainent encore au FN. En tous cas, c’est un bon début !

    11. PEnelope

      Non, le FN n’était pas le seul parti anti Israëlien ? La « gauche » et l' »extrême gauche » sont les plus forcenées dans le désir d’anéantir Israël. A côté le FN a toujours été un enfant de choeur. A voir les bisous de « moi Président » et d’Abbas.

    12. Mike

      D’un certain côté, le FN veut pour la France ce qu’Israël à déjà, alors pourquoi ne pas soutenir un pays potentiellement allié?

      Le problème du FN, c’est qu’ils le veulent à la française, c-à-d de façon autoritaire. Revoyons le résultat de la Révolution Française, et comparons à la Révolution Américaine, pour tout dire. Et le FN au pouvoir, ça sera un nationalisme légitime, mais assomant pour certains au niveau personnel, chose qui n’est *pas* le cas en Israël, pays surprenament tolérant au niveau des liberté personnelles (de porter des tenues religieuses, par exemple). Tout comme les États-Unis, d’ailleurs.

      Les français s’y prennent presque toujours par le mauvais côté, on dirait.

    13. Atlan Hilda Hanna

      Ce changement envers Israël est très positif. Il ne reste au FN qu’à changer son programme étatique hyper socialiste et ainsi il pourra se rallier à François Fillon.

    14. LeClairvoyant

      La Gauche a coupé le « fromage du pouvoir » en 3 parts. La droite LR 32%; Le FN 32% = 64% (comme ils s’annulent). Au PS pour gouverner la France lui faut les 6% du Centre, qui sont sous la table, soit 30+6% = 36%. et le tour est joué. et on retrouve les mêmes « dans le panier à craves ».

    15. amram

      non ca n’est pas l’influence d’europe Israel mais un appel du pied aux votes juifs a la presidentielle
      sorry pour europe Israel

    16. richard

      Enfin, a chaque élection c’est toujours le même cirque. On nous ramène toujours la question du conflit Israelo-« arabequineveulentpasdisrael » comme si c’était le plus grave conflit du monde et dont l’avenir de la France dépendait. Chaque trou du cul qui veut se faire un nom en politique va à gaza et ressort avec les poches pleines de petro-dollars non déclarés aux fiscs et on nous les brise avec Penelope fFillon. Alors depuis 40 ans c’est devenu la surenchère contre Israel. Même les ecolos avec leur trou dans la couche de zone ….euh d’ozone sont préfèrent le pétrole au nucléaire. Et Aujourd’hui arrive sur la scène un président américain milliardaire qui n’a pas besoin de petro-dollar arabe: das ist ein grosseu katastrophe .
      « Alors moi electeur dans cette couillocratie » je me dit : »ah ben c’est peut-etre la première fois qu’on aura un président femme ben ben oui il y a bien eu un premier président noir aux Us, il faut essayer…et si ça ne marche pas…en 2022 on essaiera avec un président femme et noir TAUBIRA »

    17. joke ka

      l’anti émitisme d’aujourd’hui est le fait des islamogauchistes ,la liste a été publiée par le Figaro,qui soutiennent ou justifient les actes criminels contre les juifs commis par l’islam radical
      Plenel.
      Besancenot
      Haas
      Boniface
      Ramadan
      Diallo
      Poutou
      Hamon
      Todd
      Obono

    18. Armand Maruani

      N’y a t il que MLP au FN ?

      Cessons d’être naîfs .

      Attendons qu’elle fasse le ménage de Pessah pour voir plus clair dans ce parti opaque .

      On a trop d’expérience ne tombons pas dans ce piège grossier même si c’est l’extrême gauche notre pire ennemi .

      Des  » amis  » de circonstance uniquement ,

      Attendons qu’ils soient mis à  » l’épreuve du feu  » genre guerres du Liban ou de Gaza .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *