toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le pen en visite au Liban : « Vous transmettrez au grand mufti ma considération mais je ne me voilerai pas »


Marine Le pen en visite au Liban : « Vous transmettrez au grand mufti ma considération mais je ne me voilerai pas »

Marine Le Pen, candidate à la présidentielle en France, a refusé mardi de porter le voile pour rencontrer le grand mufti de Beyrouth dans la capitale libanaise.

A l’arrivée de la présidente du Front National pour rencontrer Abdellatif Deriane dans ses bureaux d’Aïcha Bakkar mardi matin, il lui a été tendu un voile.

« La plus haute autorité sunnite du monde n’avait pas eu cette exigence, par conséquent je n’ai aucune raison de… Mais ce n’est pas grave, vous transmettrez au grand mufti ma considération mais je ne me voilerai pas », a dit Mme Le Pen, qui est repartie aussitôt.

Elle faisait référence à sa visite en mai 2015 en Egypte où elle avait rencontré Ahmed al-Tayeb, le grand imam d’Al-Azhar au Caire.

Loading...

« La demande lui avait été transmise hier et elle avait fait savoir qu’elle ne le ferait pas. L’invitation n’avait pas été annulée » et Mme Le Pen s’est rendue à la rencontre, a-t-on précisé dans l’entourage de la présidente du FN.

Mme Le Pen est en visite depuis dimanche et jusqu’à mardi après-midi au Liban. Elle doit rencontrer le patriarche maronite Bechara Raï et doit ensuite s’entretenir avec Samir Geagea, chef du parti des Forces libanaises.

Mme Le Pen a estimé que le Liban pourrait servir de potentielle « puissance d’équilibre » régionale.

Interrogée pour savoir si elle allait plaider en faveur d’un dialogue avec le président syrien Bachar al-Assad, elle a répondu: « Non seulement nous allons évoquer la crise syrienne mais aussi la gigantesque problématique humanitaire des migrants. »

Le Liban, qui compte quatre millions d’habitants, accueille environ un million de réfugiés syriens et doit faire face aux lourdes conséquences de la guerre qui ravage ce pays voisin depuis le soulèvement de mars 2011 contre le régime Assad.

source

Learn Hebrew online




Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Marine Le pen en visite au Liban : « Vous transmettrez au grand mufti ma considération mais je ne me voilerai pas »

    1. michel boissonneault

      je suis fière de ce geste mais ma principal préoccupation est la réalité que si Elle est Présidente …… comment Elle réagira avec la communauté Juive

    2. Pierre Maudet

      Michel, elle a déclaré qu’elle envisageait une double nationalité possible pour les libanais juste après avoir déclaré que ce ne serait pas le cas avec les franco-israéliens !!

      Une position à la himmler !!

    3. Tibou

      Et bien moi je ne suis certainement pas fière de son geste. Faire un coup de communication sur cet épisode c’est un fait mais ce n’est qu’un grossier comportement. Je m’explique. Dans ces dernières formulations elle exige à des franco-israéliens de choisir entre la nationalité française et la nationalité Israélienne, elle exige que la kippa soit retirée dans la rue (alors même que les juifs ont contribué depuis plus d’un millénaire à faire de la France ce qu’elle est en terme de richesse et de blason (à redorer ?) économique etc.. aujourd’hui au travers des siècles sous prétexte de s’attaquer à l’islam de façon égalitaire (on notera que la dame aux « mille vertus » ne demande pas la même chose aux catholiques, et voilà qu’elle prend RDV avec le mufti donc autorité religieuse dans une terre étrangère (à ce que je sache, le Liban est un pays indépendant et certainement pas sous mandat français) et elle veut appliquer sa propre ligne de conduite ! Je crois rêver ! Quel bel exemple ! Si elle avait voulu donner un signal inverse à ce qu’elle prêche, cad « à Rome on fait comme les romains », alors elle n’aurait pas pu mieux s’y prendre. Non seulement c’est minable mais en plus ça laisse présager en cas d’élection, une attitude pour le moins douteuse quant à la position internationale de la France !

    4. Tibou

      Quand on exige aux étrangers de s’adapter en France à notre culture, us et coutumes, alors on applique en terre étrangère, cette formulation sinon on donne le signal de mots vides de sens et on valide le communautarisme le plus sectaire sur notre territoire dans les actes tout en le dénonçant en parole. Bref, à Rome on fait comme les romains, en France on fait comme les français, au Liban on fait comme les libanais et avec le mufti que l’on demande à rencontrer, autorité religieuse muzz du coin, on se voile c’est la moindre des choses. Ce coup de comm’ mal ficelé n’est finalement qu’un coup d’éclat (terne hein pour l’éclat) vulgaire, grossier et MLP devrait savoir que le Liban n’est pas sous mandat français, pays indépendant qui n’a certainement pas à s’adapter au message politicard (parce que franchement pas finaud sur ce coup-là) d’une candidate qui n’a pas manifestement pas grand chose à vendre pour en arriver là… en dehors peut être de sa superbe innovation : pas de kippa en France pour pouvoir interdire le voile (ben voyons !) et à choisir entre la nationalité française et israélienne qui semble déranger la dame aux « mille vertus » ! beurk et rebeurk !

    5. Pierre Maudet

      Michel, elle a déclaré qu’elle envisageait une double nationalité possible pour les libanais juste après avoir déclaré que ce ne serait pas le cas avec les franco-israéliens !!

      Une position à la himmler !!

      « Oui, une position à la himmler, des distinctions prises en défaveur des juifs, venant de la part d’une politique française ayant pour programme de limiter les immigrations venant de pays musulmans.

      Le site a retiré mon commentaire, sans doute car je compare marine le pen à himmler, cette comparaison n’est absolument pas choquante, sauf si ce site……..

      Les premières mesures antisémites prises par les nazis étaient des mesures administratives avec des exceptions destinées aux juifs !!

      Pourquoi des libanais pourraient obtenir une double nationalité franco-libanaise et que ce ne serait pas le cas avec Israël ?

      De mon coté, j’ai toujours déclaré que la famille le pen était très proche des nazislamistes pro-iraniens, les pires !!

    6. michel boissonneault

      a mon ami Pierre , le site Europe-Israel a pas enlever tes commentaire no 2,6 et 7 + merci pour ta franchise car nous au Canada …. nous sommes complètement perdu avec tout vos candidats avec leurs scandales ….
      moi qui est Pro-Israel j’ignore ( a votre place ) le bon choix de vote

    7. Charles Martel

      C’est vrai qu’on dit :  » à Rome, fais comme les Romains » . Certes, elle aurait dû le faire, mais à la condition expresse que les 10 millions de musulmans en France brûlent leur djellaba, troquent leurs sandales pour des chaussures et que leur femme retire le sac poubelle qui leur sert de vêtement.

    8. Pierre Maudet

      Et dire que cette candidate voulait visiter Israël !!!

      Et que beaucoup de site jubilaient sur le fait qu’elle vienne en Israël !

      Heureusement que sur ce coup, le gouvernement de Bibi n’a pas cédé !

      Ce qui confirme que les relations en Jérusalem et Moscou ne sont pas vraiment huilées et du plus, pourquoi invité une tribun nazillonne tout en sachant qu’elle n’a aucune chance de remporter les présidentielles !!

    9. alauda

      La presse française n’est pas capable d’accorder ses violons sur le lieu du RDV. Le Monde parle de « mosquée », ici des « bureaux » du mufti.

      Le cheikh Abdellatif Deriane est le président élu des tribunaux chériés sunnites, au Liban.

      Pourquoi tenir à rencontrer cette autorité en matière de droit islamique ?

      Elle se défend d’avoir été avertie du protocole… Pour RTL qui s’interroge (est-ce un coup de com ?), elle en aurait été informée…

      20 minutes qui montre aussi une vidéo donne la chronologie de l’histoire :
      lundi, on l’avertit du protocole. Ayant prévenu qu’elle refusait le voile, le RDV n’aurait pas pour autant été annulé le mardi par ses hôtes.

      Le tout sur fond de communication laborieuse entre les interprètes…

      On ne connaît pas assez notre chance de ne pas vivre sous un régime théocratique qui ne sépare pas le droit, la religion et la politique.

    10. David Belhassen

      Bravo Marine le Pen pour ne pas s’être comporté comme une dhimmi. Quant aux intervenants qui la critiquent, ils personnifient la mentalité judaïque dhimmitique, celle qui s’est vendue à l’islam, depuis Maïmonide et jusqu’à Jacques Attali.

    11. Pierre Maudet

      David, vous vous y prenez très mal dans votre quête électorale en faveur de la nazie française proche des milieux islamistes, cela malgré les apparences !

      Certes que les relations entre juifs et musulmans étaient satisfaisantes pendant près de 1’400 ans, cela jusqu’à que des mafias types onu et partis nazis apparaissent dans les nimbes de cette fin de civilisation chrétiennes, une sorte du cant du signe avant l’extinction définitive !!

      Le nazisme islamiste prend ses racines dans les bastions chrétiens, ça ne va pas durer, malgré les innombrables efforts venant du vatican et de ses filiales !!!

    12. Pierre Maudet

      Tibou, également, le Liban est un pays laïc, il ne s’agit pas d’un « califat » !

      Donc, pourquoi MLP irait rencontrer un mufti ?

      Oui, il y aurait bien une explication ; Que MLP soit venue au Liban en tant que responsable politique au nom d’un pays musulman !

      La France est elle un pays musulman ?

      A en croire la décision de MLP, oui, la France est un pays musulman, raison pour laquelle elle aurait souhaité de rencontrer un mufti !

      Le Liban n’est pas le vatican !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *