toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon : Une Maîtresse demande aux parents d’élèves des bonbons, mais attention, sans gélatine de porc!


Lyon : Une Maîtresse demande aux parents d’élèves des bonbons, mais attention, sans gélatine de porc!

Dans les rues, les écoles, à Lyon comme dans de nombreuses villes françaises, c’est le carnaval. À cette occasion, à Bron, une maîtresse de la République socialiste a demandé aux parents d’élèves d’amener des bonbons, mais attention… sans gélatine de porc. On ne demande pas pourquoi.

Côté mairie, on s’insurge comme il se doit : « Laïcité religieuse bafouée dans les écoles de la République », refus qu’« une communauté [impose] son régime alimentaire fondé sur une prescription religieuse à l’ensemble des élèves, sinon il y a discrimination », comme le rappelle le conseiller LR Yann Compan.

« Le problème pourrait paraître anodin pour un simple goûter d’enfants, mais nous ne devons plus déroger et faire comprendre aux plus jeunes et à leurs familles que des principes fondamentaux et la loi sont à respecter en France », ajoute-t-il. Eh oui, les bonbons confessionnels sont anti-laïcs, n’en déplaise à certains…

Loading...

Mais il y a plus grave. Voile, burqa, menus confessionnels, dispenses pour des cours de sport, dérogations pour cause de ramadan : jusqu’à présent, les musulmans s’occupaient eux-mêmes de mener leurs affaires. Cette fois-ci, c’est franchement différent : à notre connaissance, il n’y a eu aucune revendication de la part de familles musulmanes. C’est même humiliant :

Désormais, en France, une obscure maîtresse d’école se croit autorisée à exiger de madame Durand ou de monsieur Lopez de faire bien attention à la composition des bonbons que peuvent ingurgiter les enfants de madame Mohammed !

Une négligence dans la lecture du sachet et du porc dans une fraise Tagada risqueraient peut-être de déclencher une catastrophe sanitaire ; pire : une guerre planétaire ! Vous imaginez, aux quatre coins du pays, tous ces parents stressés, tout transpirants dans les rayons des supermarchés, de crainte des conséquences cataclysmiques d’une simple étourderie ?

À moins que solliciter financièrement et moralement les parents dans la généralisation du halal à l’école ne témoigne d’un dessein à peine dissimulé ? Les rendre partie prenante de l’islamisation de la France, peut-être ? Les y accoutumer, sûrement.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Lyon : Une Maîtresse demande aux parents d’élèves des bonbons, mais attention, sans gélatine de porc!

    1. Salmon

      cette maitresse préfère la pisse de chamaux ?

      d’aprés un certain imam de brest je crois ça a des vertue indescriptible !

      vous voulez faire partir un muzz vous lui donnez du jambon chédar !MDR !

      c ‘est un conseil , je vous jure il part ! MDR

    2. c.i.a.

      L’ art de tout compliquer, le ridicule ne tue pas, dommage car bon nombre de simples d’esprits,( Soumis à un ami imaginaire!??), disparaîtraient instantanément!!, pour rejoindre leur  » créateurs  », les imbéciles!
      La gelée de porc est partout dans aliments, quant avez-vous vus des victimes foudroyer, par ce pauvre porc sympathique et délicieux!, beaucoup plus sympathique que ces imbéciles de croyants et leurs lèche- bottes de collabos, la majorité qui imposent à la majorité!!, IL EST BEAU LE VIVRE ENSEMBLE!

    3. LeClairvoyant

      Il faut lui dire à la maîtresse, quelle peut partir au Pakistan, car en France, il y a de porc, même dans la peinture de l’école et dans la halène de la plus part des écoliers.

    4. Salmon

      surtout à Lyon avec sa rosette , ses saucisses etc …………son saussisson brioché miam !avec une bonne salade de chène , un régal !

    5. c.i.a

      Oops!,  » la minorité qui imposent à la majorité  ».
      La jambonphobie!,risque un jour de nous atteindre, alors j’ espère qu’avec mon pauvre jambon, leur inspirer un grand dégoût!!

    6. alauda

      Ensuite, pour peu que l’on renseigne un peu, il n’y a pas lieu d’alarmer les familles qui ne consomment pas de porc : la gélatine, c’est halal.

      https://www.youtube.com/watch?v=XCItfLGEzSk

      La maîtresse d’école est une cruche.

      Enfin, mais ce n’est pas la peine de le rajouter, elle s’est mise en tord vis-à-vis des familles qui se fichent comme d’une guigne de ce que consomme le voisin. Ses compétences en matière de laïcité sont vraiment à revoir.

    7. Pinhas

      Hier je me suis rendu dans une école ( dans le 59 ) .

      Je devais déposer du matériel et j’ai demandé dans quelle salle .

      A ma grande stupeur , la dame de service m’a répondu , soit dans la classe informatique , soit dans la classe de cours d’arabe !!!!!!

      J’ai du coup déposé le matériel dans la salle de cours d’informatique .

      Normal , j’ai pas envie d’être contaminé .

    8. c.i.a

      Alauda,  » la gélatine c’est allal  », peut-être, mais la gélatine de porc, j’en doûte, si les musulmans consomment du porc, quel qu’il soit, ils renient par le fait même ses con-victions moyen-âgeuses, si tel est le cas, ils deviendraient doublement des emmerdeur!, oui je sais, ils sont déjà très gargantuesquements barjos!!!

    9. alauda

      @c.i.a,

      A quoi ça sert que je décarcasse à donner mes sources (message 8) ? 😉
      En résumé : « La transformation d’un produit change le statut de ce produit ».

      Si vous ne voulez pas écouter le raisonnement « scientifique » dans la vidéo concernant « le statut juridique de la gélatine de porc », vous pouvez vous contenter du texte en ouvrant le lien « plus ».

      La vidéo donne une idée assez éclairante de la scientificité du fiqh islamique sur la base de quelques exemples : le raisin (alcool / vinaigre), un chien crevé dans une mine de sel (vers 1′ 40) décomposé en sel, etc jusqu’au porc.

      Je suis plus dubitative sur l’histoire du chien que sur l’extraction du collagène de porc, étant donné l’état de conservation dans lequel on a retrouvé des cadavres de mineurs datant de plus de 2 millénaires dans une mine au nord-ouest de l’Iran : peau, os, cheveux, ongles, vêtements, le sel a tout momifié. 😉

    10. c.i.a.

      Merci à vous, j’ai vu votre lien finalement,( j’ai du mal a avoire youtub sur mon playstasion 3.), mais ce que j’ai compris sur votre lien, c’est que les musulmans,(Et gauchistes.), n’aurons plus à nous emmerder, avec leurs lubies porcines, anal ou pas, qu’ils conditionnent leur nourritures à leur pathologie!

    11. Moka

      Une petite anecdote, un jour alors que j étais entrain faire mes courses, un vieille femme s approche de moi avec pizza au thon , cette me pose une question et termine par dire ,:tout le monde(ses frères et soeurs en l islam) prennent cette pizza au thon.Par après mon regard fut attiré par la composition des ingrédients, gélatine de porc.Pauvre je me suis dis tous tes frères et soeurs bouffen hallouf.C est beau l emballage , mais il faut quand même lire attentivement la composition.J étais morte de rire , on achète comme des robots et on oubli l essentiel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *