toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Liban. Terrorisme islamique : Le Hezbollah serait en possession de puissants missiles anti-navires russes


Liban. Terrorisme islamique : Le Hezbollah serait en possession de puissants missiles anti-navires russes

Le groupe terroriste libanais Hezbollah aurait obtenu des missiles anti-navires russes, susceptibles de menacer les sites gaziers et militaires israéliens en mer méditerranée, révèle dimanche dans un rapport des responsables d’une agence de renseignement occidentale, diffusée à l’occasion de la Conférence sru la sécurité de Munich.

D’après le rapport resté confidentiel mais dont des informations ont été révélées par le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, le Hezbollah serait en possession de missiles Yakhont, lesquels, avec une portée de 300 km, peuvent atteindre les côtes israéliennes.

Si le Hezbollah venait à posséder un arsenal opérationnel, il serait en mesure de cibler les plateformes gazières en Méditerranée, les transports maritimes civils et les ports israéliens, selon le rapport.

AFP

AFP « Un employé du gisement de gaz israélien de Tamar, en Méditerranée, le 30 juillet 2015 »

En 2014, les médias internationaux avaient révélé l’activité de contrebande du Hezbollah qui importe illégalement ce type de missiles en pièces détachées au Liban.

Loading...

صاروخ ياخونت - روسي الصنع

Le ministre de la Défense de l’époque, Moshe Ya’alon avait alors démenti cette affirmation, déclarant qu’Israël était convaincu que le groupe terroriste chiite « n’était pas en possession de ces missiles ».

Mais en janvier 2016, un officier de la marine israélienne avait confirmé que la Syrie était en possession de missiles Yakhont, et que cette arme était également entre les mains du Hezbollah. L’officier avait déclaré que le missile Yakhont représentait la plus grande menace pour les navires et les sous-marins israéliens

Jeudi dernier, le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah a par ailleurs déclaré que « les dirigeants israéliens croient toujours qu’en 2006, ils avaient assez de renseignements sur le Hezbollah. Mais nous avons toujours quelque chose à cacher. Cela fait partie de notre stratégie. Vous serez surpris par ce que nous cachons, susceptible de provoquer d’importants changements ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Liban. Terrorisme islamique : Le Hezbollah serait en possession de puissants missiles anti-navires russes

    1. michel boissonneault

      j’en ai plein le cul , je suis écoeurer , je suis fatiguer de tout ses menaces , je suis décourager de tout ses dangers….. et c’est toujours Israel qui est blamer mais jamais les islamo-nazies…. les Juifs construisent et les muzz détruisent

    2. gregory

      Leurs menaces de djiksrana sont un casus belli et donc une déclaration de guerre.
      Il faut les prendre au mot et leur faire un électrochoc,
      Je pense que la réaction est un objectif à très court terme.
      L’iran aussi est dans le collimateur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *