toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les USA pourraient imposer de nouvelles sanctions à l’Iran dès vendredi


Les USA pourraient imposer de nouvelles sanctions à l’Iran dès vendredi

L’administration américaine a dénoncé « le comportement déstabilisateur » de l’Iran au Moyen-Orient

Après avoir officiellement « mis en garde » l’Iran, les États-Unis pourraient imposer de nouvelles sanctions à la la République islamique dès vendredi, a rapporté jeudi l’agence d’informations Reuters.

Selon des responsables américains, « de nouvelles sanctions ne sont pas exclues ». Elles viseraient notamment le programme iranien de missiles balistiques, mais ne remettraient pas en cause l’accord sur le nucléaire iranien.

La tension entre l’Iran et les Etats-Unis, déjà vive depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, est encore montée d’un cran jeudi: Téhéran a dénoncé comme « provocatrices » les mises en garde américaines sur son rôle « déstabilisateur » au Moyen-Orient.

Le conseiller à la Sécurité nationale du nouveau président américain, Michael Flynn, avait affirmé mercredi que les Etats-Unis avaient officiellement « mis en garde » l’Iran, dénonçant en particulier un récent tir de missile balistique par Téhéran mais restant évasif sur d’éventuelles mesures à l’étude.

« A partir d’aujourd’hui, nous mettons officiellement l’Iran en garde », avait déclaré Flynn.

Les mises en garde de l’administration américaine à l’Iran sont « sans fondement » et « provocatrices », a affirmé jeudi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Ghasemi.

« Les remarques faites par le conseiller à la Sécurité nationale du président américain Donald Trump sont sans fondement, répétitives et provocatrices », a déclaré M. Ghasemi cité par l’agence de presse officielle Irna.

Jeudi, le président Trump avait renchéri dans un tweet: « L’Iran a été formellement MIS EN GARDE pour avoir tiré un missile balistique. Il devrait remercier l’accord désastreux que les Etats-Unis ont conclu avec lui! ».

Selon M. Ghasemi, qui n’a pas cité M. Trump, les remarques de M. Flynn sont « faites au moment où les efforts de la République islamique d’Iran dans la lutte contre les groupes terroristes au Moyen-Orient sont connus de tous ».

Learn Hebrew online

« Il est regrettable que l’administration américaine, au lieu d’apprécier la nation iranienne pour sa lutte sans relâche contre le terrorisme, aide en pratique les groupes terroristes en répétant les mêmes remarques sans fondemant et en adoptant des mesures inadaptées ».

Il a cité parmi ces mesures l’interdiction d’entrée aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays à majorité musulmane, dont l’Iran.

« Les politiques régionales de l’Iran sont absolument claires et tranparentes: nous recherchons des relations amicales avec nos voisins, basées sur le respect mutuel, la non-ingérence les affaires intérieures de nos pays », a affirmé M. Ghasemi.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les USA pourraient imposer de nouvelles sanctions à l’Iran dès vendredi

    1. Malcolm Ode

      La taqiya pour les nuls :

      «… les efforts de la République islamique d’Iran dans la lutte contre les groupes terroristes au Moyen-Orient sont connus de tous…»

      Quel grande nation pacifique!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *