toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le téléphone d’Hitler utilisé pour ordonner l’extermination des Juifs mis aux enchères à 460 000 euros


Le téléphone d’Hitler utilisé pour ordonner l’extermination des Juifs mis aux enchères à 460 000 euros

.

Le téléphone d’Adolf Hitler, qu’il a utilisé pour ordonner l’exécution de millions de Juifs et dans lequel il a donné ses dernières instructions, est mis aux enchères pour un prix de départ de 460 000 euros.

La maison de vente Alexander Historical Auctions va mettre aux enchères le téléphone rouge d’Adolf Hitler, dont elle estime l’importance historique «quasiment inégalée». Elle a fixé son prix de départ à 400 000 livres sterling (468 000 euros) et précise qu’une swatiska y est gravée ainsi que le nom du Fuhrer.

C’est un officier britannique, Sir Ralph Rayner, qui l’a récupéré dans le bunker d’Hitler peu après son suicide, alors que les troupes russes approchaient. Il l’a ramené en Grande-Bretagne caché dans une valise, de peur d’être accusé de pillage, et l’a transmis à son fils avant sa mort, en 1977. Celui-ci souhaite désormais le vendre dans l’espoir qu’il soit exposé pour que les crimes commis par les Nazis ne soient pas oubliés.

Parmi les derniers appels que le dictateur allemand a passés, il a notamment ordonné l’exécution de son beau-frère, le général Hermann Fegelein, pour trahison. Il a également donné les instructions de brûler son appartement après le suicide de sa femme, Eva Braun.

PKT3356 – 240211
1935
Herr Adolf Hitler







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le téléphone d’Hitler utilisé pour ordonner l’extermination des Juifs mis aux enchères à 460 000 euros

    1. Zayith

      Pour que le téléphone soit exposé en mémoire de la Shoah, il suffisait de le céder à Yad Vashem, hypocrite, depuis tout ce temps ! J’espère qu’il va reverser le montant de la vente à l’Etat d’Israël sinon qu’il soit couvert de honte. Ou peut-être a-t-il dans l’idée de satisfaire un admirateur nostalgique de l’époque ou un grand bienfaiteur du peuple palestinien en cours d’extermination ?

    2. thomas

      Improbable
      Hitler n’a jamais ordonné l’extermination et encore moins écrit un ordre pareil.
      En revanche, il a clairement signifié à Himmler et Heidrich de « régler » le « problème »juifs, ce qui revient au même j’en conviens mais c’est une différence de taille car il laissait à ses subalternes le « soins » de la « mise en pratique », d’ou la conférence de Wansee en janvier ou février 42.
      Par ailleurs, il a emménagé dans son bunker en mars 45 de mémoire et le mal étant déjà fait, ce téléphone n’a pas pu servir à donner ce type d’ordre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *