Pour le jour de la commémoration des victimes de l’holocauste, le nouveau secrétaire général des Nations Unis Antonio Guterres, reconnait le lien historique entre le Mont du temple et le peuple juif.
« L’holocauste a été le point culminant d’un millénaire de haine et de discrimination ciblant les juifs que nous appelons antisémitisme. »
« L’impérialisme Romain n’a pas seulement détruit le temple de Jérusalem mais a aussi fait des juifs des parias de beaucoup de façons, et les attaques contre les juifs ont augmenté, »
« Et je garantie en mes fonctions de secrétaire général de l’ONU, que je serai en première ligne du combat contre l’antisémitisme et toutes les autres formes de haines »
Jo Golan pour Europe Israël
L’Eternel remet à sa place ce qui doit être à sa place .
Rien ne restera dans l’injustice plus longtemps .
Les choses et les temps changent .
Réjouissons nous .
1000 ans d’antisémitisme ?
non ça fait plus de 20000 ans que les Juifs sont persécutés et que le monde appel antisémitisme
il a fait mieux en quelque mois que Ban Ki moon en plusieurs années
Il va se faire des amis dans le monde arabe . .
En tout ças il est courageux , il n’y en a pas beaucoup .
Avec TRUMPY les langues vont se délier . ah ah .
L’autre jour j’ai ri , il y avait un mec sur un blog qui pensait qu’on était plusieurs centaines de millions de Juifs dans le monde .
Je voulais lui répondre aprés je me suis dit : » Armand laisse le croire si je lui dis la vérité il va me rire au nez . «
Monsieur Antonio Guterres est de culture judéo-chrétienne, et les juifs ont continué à vivre, (plus ou moins cachés au Portugal) l après 1492/94 dans la péninsule. J’ai le souvenir qu’en vacance j’ai vu un pèlerinage juif (surtout des femmes) dans un gros bourg près de la frontière avec l’Espagne) Je ne choyait pas mes yeux.
Je trouve que c’est une bonne chose pour Israël, que cela change à l’ONU.
Enfin ! Un juste à l’ONU !