toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Yad Vashem demande à Amazon d’interdire la vente de livres négationnistes


Israël : Yad Vashem demande à Amazon d’interdire la vente de livres négationnistes

.

Le mémorial de la Shoah à Jérusalem Yad Vashem a demandé à Amazon d’interdire la vente sur son site de livres négationnistes, a-t-on appris lundi auprès de Yad Vashem.

Dans une lettre envoyée la semaine dernière au directeur général d’Amazon, Jeff Bezos, Yad Vashem a demandé à ce dernier de retirer de la vente « les livres niant et banalisant la Shoah ».

« Le négationnisme et d’autres formes de discours haineux nourrissent les crimes racistes et antisémites« , explique le directeur des bibliothèques de Yad Vashem, Robert Rozett, qui offre son aide pour « identifier les publications qui nient la Shoah parmi les livres en vente sur le site d’Amazon« .

Loading...

Google avait annoncé en décembre des modifications de son algorithme de recherche pour écarter des informations « ne faisant pas autorité », comme celles d’un site négationniste qui arrivait en tête de recherches portant sur la Shoah.

La lettre envoyée par Yad Vashem était accompagnée de photos de livres négationnistes mis en vente afin d’appuyer la demande du mémorial, notamment « Le rapport Leuchter », un pseudo document scientifique qui tente de démontrer que les chambres à gaz n’ont pas existé.

Amazon n’a pas encore répondu à la requête du mémorial, selon le porte-parole de Yad Vashem.

Le mémorial de Yad Vashem est le plus grand musée en Israël à la mémoire des six millions de victimes juives du génocide nazi. Il est situé près de la forêt de Jérusalem, à l’ouest de la ville.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël : Yad Vashem demande à Amazon d’interdire la vente de livres négationnistes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *