toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël. Neguev. kibboutz Revivim : La Cour suprême en flagrant délit de « deux poids, deux mesures »


Israël. Neguev. kibboutz Revivim : La Cour suprême en flagrant délit de « deux poids, deux mesures »

Il y a une trentaine d’année, la famille Goloventzitz avait acquis 2000 dounams (200 hectares) de terres près du kibboutz Revivim, dans le Néguev.

Or depuis cinq ans, des famille bédouines du village Bir Hadadj ont pénétré sur des parcelles appartenant à cette famille juive et y ont construit des bâtisses illégales.

Le Dr. Haïm Goloventzitz, fils des propriétaires, a saisi la Cour suprême afin d’obtenir le départ de ces familles bédouines.

Dans un arrêté surprenant, surtout après les événements d’Amona, la présidente de la Cour suprême Myriam Naor a écrit « qu’il n’est pas souhaitable de placer les terrains en contentieux au centre de la problématique tant que la question de l’habitation bédouine ne sera pas réglée dans sa globalité ».

De son côté, le juge Yoram Dantziger, tout en reconnaissant le bien-fondé du requérant, estime que le préjudice étant irréversible, l’avantage est du côté de ceux qui habitent actuellement sur ces terres!! Autrement dit, les Bédouins pourront rester sur ces terres juives.

Avec amertume et ironie, Dr. Haïm Goloventzitz a déclaré qu’il aurait mieux faite de faire appel aux services de l’organisation d’extrême gauche Yesh Din pour être sûr de l’emporter devant la Cour suprême! Il se dit même prêt aujourd’hui à trouver un compromis financier avec les Bédouins.

On est loin de la saga judiciaire qui a abouti à l’expulsion de quarantaine de familles juives d’Amona, alors que la propriété arabe n’a même pas été prouvée.

Un motif de réflexion pour ceux qui montent aux barricades pour défendre la Cour suprême « garante de la démocratie et de l’égalité de citoyens devant la loi »…

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël. Neguev. kibboutz Revivim : La Cour suprême en flagrant délit de « deux poids, deux mesures »

    1. Elia

      Les juges de cette cour suprême ne sont pas élus par le peuple israélien.
      C’est un comité composé de juges présidents qui les noment, c’est à dire qu’ils s’élisent entre eux. Ils sont complètement déconnectés de la réalité du pays et de son peuple.
      Elle se donne des pouvoirs qui dépassent ceux de la Knesset et du premier ministre.
      La Cour est irrationnelle, biaisée et émet des décisions qui manquent d’équité et de bon sens. Il favorise la gauche, les citoyens arabes qui méprisent Israël et leurs partisans, aussi comme Peace Now et d’autres ONG, qui travaillent à saper l’État juif.
      L’absurdité de la Cour qui interfére avec le gouvernement et le processus démocratique est une atteinte à la souveraineté israélienne, et une tentative de saisir le pouvoir absolu.

      La suite ici :

      http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/19725

    2. Esther

      Les palestiniens doivent bien rire de nous: on joue contre notre propre camp.
      exemple:
      la cour supreme a interdit l’expulsion d’une famille arabe ayant squatté une maison a appartenant à des juifs. Motif: on ne peut mettre les gens à la rue.
      Mais pour des juifs à expulser, pas de probleme.

      On va voir jusqu’où vont les juges pour la loi sur les implantation. Lù se seont les habitants juifs de villes entieres qui risquent d’être expulsés.
      J’espere que Natanyahu fera un referendum pour limiter la compétence de ces juges mais Personne n ‘aura le courage de s attaquer a la cour suprème, ce pays est noyauté par les ultra gauchiste infiltrés dans toutes les sphères de direction Y COMPRIS TSAHAL est dirigé par des minables et le premier d’ entre eux est Netanyahou. Ce minable politicard qui ne pense qu a se maintenir au pouvoir ne fera rien
      Comment voulez vous qu il bouge qu’ on on apprend que par 2 FOISle ministre de la Défense nommé par lui Gaby Ashkenazi et le chef du mossad feu ,Meir Dagan ont REFUSÉ JE DIT BIEN REFUSÉ L ‘ORDRE DU PREMIER MINISTRE D ATTAQUER L IRAN!!!
      DANS QUEL PAYS PEUT ON VOIR CELA??
      EN ISRAEL SEULEMENT
      ET CES 2 POURRIS S ‘EN VANTER SUR LES MÉDIAS
      QU’A FAIT BIBI :RIEN COMME DAB
      Il est venu le bon moment que toutes ces familles qui ont reçu l’autorisation légale de construire et qui sont alors soudainement expulsés de leur MAISON, ont poursuivi le gouvernement pour prendre des trillions pour conpensation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap