toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel met au point une combinaison destinée à la vie sur Mars


Israel met au point une combinaison destinée à la vie sur Mars

Conçue pour protéger des rayons gammas cosmiques, la combinaison créée par la société isralienne StemRad sera la tenue des futurs explorateurs de l’espace.

Suite à une première expérience sur la lune l’année dernière, la conclusion est positive: la combinaison protège parfaitement le mannequin d’essai. Le costume de StemRad peut être utilisé sur le premier vol habité vers la planète rouge.

Test sur la mission lunaire pour se préparer à Mars

Le Centre aérospatial allemand est responsable de la recherche sur les effets des rayonnements de l’espace sur le corps humain. Dans le cadre de cette recherche, Orion sera envoyé sur la lune en 2018 avec des mannequins-test, dont certains seront habillés en costume de protection de StemRad, tandis que d’autres restent exposés. Après le retour d’Orion sur Terre, soit un mois plus tard, les mannequins équipés de milliers de détecteurs de rayonnement, seront vérifiés dans des conditions de laboratoire pour étudier la pénétration des rayonnements ultra cancérigènes.

Loading...

L’équipe de StemRad mettra alors à jour sa combinaison en vue de la première mission habitée vers Mars. La NASA pense envoyer des hommes sur Mars en 2030. StemRad coopère dans le développement de la combinaison avec le fabricant d’armes Lockheed Martin, qui est également impliqué dans le programme de la NASA pour le lancement d’un vol habité vers Mars.

L’histoire: De Fukushima vers Mars

L’histoire de ce costume de protection radiologique israélien est né au cours d’une nuit agitée vécue par le Dr Oren Milstein peu de temps après le tremblement de terre et la catastrophe nucléaire qui a suivi les réacteurs nucléaires de Fukushima, au Japon en 2011.

Suite à la catastrophe, lui et son équipe ont commencé à développer un costume conçu pour les forces de secours dans les zones sinistrées exposés à des rayonnements dangereux à haute intensité. Quelques mois après la catastrophe, le Dr Milstein a fondé la start-up StemRad,  a  développé une ceinture spéciale pour protéger la zone pelvienne, qui contient la moitié de la moelle osseuse humaine. Parce que le gilet protège l’utilisateur contre le rayonnement gamma, la ceinture est maintenant largement utilisée parmi les premiers intervenants sur ce type d’urgence. Elle convient à toutes les tailles et résiste au feu.

le costume de StemRad protège principalement la moelle osseuse, les poumons, la poitrine, l’estomac, l’intestin, et les ovaires chez les femmes. Ces organes sont particulièrement sensibles à la formation de tumeurs malignes, en raison de l’exposition aux rayonnements.

On attend toujours avec impatience la première invention positive pour l’humanité en provenance du monde islamique et plus particulièrement des palestiniens financés à un montant de plus de 800 millions de dollars par an.

Learn Hebrew online

Axel Rehouv





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israel met au point une combinaison destinée à la vie sur Mars

    1. N. Hervé

      Ma fièrté et mon mérite sont-ils plus grands si je rabaisse les autres ?
      Pas sûr…

      « On attend toujours avec impatience la première invention positive pour l’humanité en provenance du monde islamique et plus particulièrement des palestiniens financés à un montant de plus de 800 millions de dollars par an ».

      Si pour chaque découverte/invention on doit reprocher aux musulmans de ne rien nous pondre ça va sérieusement rallonger les articles dans EI.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *