toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : « 45 % des musulmans auteurs d’attentats ont la carte d’identité israélienne »


Israël : « 45 % des musulmans auteurs d’attentats ont la carte d’identité israélienne »

Le chef d’état-major Gadi Eizenkot a pris la parole, mercredi matin, au cours de la réunion de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense.

  Le chef d’état-major Gadi Eizenkot

Lors de son intervention, il a déclaré qu’Israël poursuivait ses efforts, depuis 2013, pour faire face aux menaces des tunnels souterrains creusés dans la bande de Gaza en utilisant des moyens technologiques. Jusqu’à présent, a-t-il précisé, près de 2,4 milliards de shekels ont été investis dans ce projet.

Il a par ailleurs indiqué que 45 % des auteurs d’attentats perpétrés l’an passé étaient titulaires de la citoyenneté israélienne. Il a expliqué que ces données étaient inquiétantes étant donné qu’il était plus difficile de localiser des terroristes arabes lorsque ceux-ci possédaient une carte d’identité leur permettant de se déplacer librement dans les grandes agglomérations israéliennes.

En revanche, il s’est dit satisfait des résultats des opérations des forces de sécurité qui ont permis de réduire fin 2016 le nombre des attentats. Il a souligné que ‘la lutte contre le terrorisme se poursuivait sans cesse sur tous les fronts’.

Le chef d’état-major a ensuite parlé des entraînements intensifs que suivaient sans relâche les soldats de Tsahal en soulignant que la priorité était toujours donnée à la préparation à la guerre. Il a indiqué que l’accent était mis notamment sur le front de Gaza.

Eizenkot a déclaré que l’armée israélienne surveillait étroitement l’évolution de la situation à Gaza. Il a ajouté que les résultats des élections du Hamas qui avaient porté le meurtrier Yahya Sanwar à la tête de l’organisation terroriste prouvaient que toute distinction entre l’échelon politique et l’échelon militaire au sein du Hamas n’existait pratiquement plus.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël : « 45 % des musulmans auteurs d’attentats ont la carte d’identité israélienne »

    1. Salmon

      Israel ne fais pas comme en France la déchéance de nationalité pour les meurtriers et leur famille , est trés importante, fais passer cette loi

    2. michel boissonneault

      lorsque les attaques bélier ont commencer ….. j’avait osez dire sans hypocrisie que tout les muzz devait sortir d’Israel …. j’assume mon opinion malgré tout les insultes que j’avais reçu a l’époque …. maintenant les citoyens d’Israel en paie le prix

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap