toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: 4 nouveaux juges sionistes-religieux et conservateurs nommés à la Cour Suprême


Israël: 4 nouveaux juges sionistes-religieux et conservateurs nommés à la Cour Suprême

.

C’est une bonne nouvelle qui risque de changer en profondeur les décisions de la Cour Suprême israélienne : 4 nouveaux juges viennent d’être élus, qualifiés de conservateurs et issus du milieu sioniste religieux.

La nomination de ces nouveaux juges est perçue comme une victoire pour la droite sioniste religieuse.

Le comité israélien de sélection judiciaire a élu mercredi soir quatre nouveaux juges qui siégeront à la Cour suprême.

Yosef Elron, George Karra, Yael Vilner et David Mintz ont tous été choisis après avoir auditionné devant la ministre de la Justice Ayelet Shaked. Ils voués à remplacer graduellement ceux qui partiront à la retraite dans les prochains mois.

La sélection de ces quatre juges est une victoire pour l’aile conservatrice et le parti nationaliste-religieux Habaiyt Hayehudi (Foyer juif), dont Shaked est une des dirigeantes, trois de ces nouveaux venus étant présentés comme très conservateurs.

La sélection a eu lieu après de longues disputes liées à l’opposition de certains membres du comité et des juges à la nomination Yosef Elron du tribunal de Haïfa.

Selon la loi, la nomination d’un juge de la Cour suprême requiert une majorité de sept des neuf membres du comité de sélection judiciaire.

La candidature de Yael Vilner, la première juge femme et religieuse, était soutenue par Shaked.

Le juge George Karra, soutenu par la présidente de la Cour suprême Miriam Naor et d’autres membres de la Cour suprême, était en compétition avec un autre candidat issu du secteur arabe, Khaled Kabub.

Karra est le juge qui a notamment condamné l’ancien président Moshe Katzav à sept ans de prison.

Le juge du district de Jérusalem David Mintz, un résident de l’implantation juive de Dolev en Judée Samarie, était également soutenu par Shaked, qui le considère comme une voix conservatrice, sensible aux arguments de la droite religieuse et des habitants des implantations.

Les commentateurs voient dans la composition de la Cour suprême composée de 15 juges une évolution potentiellement lourde de conséquences. C’est un « changement radical » pour cette instance qui devient « plus conservatrice, plus religieuse, plus à droite », selon le quotidien populaire Yedioth Ahronoth.

L’Association du Barreau d’Israël s’est « félicitée de la décision du Comité de sélection judiciaire« .

« Les nominations qui ont été approuvées aujourd’hui sont d’excellentes nominations qui renforceront la Cour suprême. Nous tenons à féliciter tout particulièrement la présidente de la Cour suprême, Mme Miriam Naor, et la ministre de la Justice, Ayelet Shaked, qui, malgré leurs désaccords, ont réussi à aller au-delà de leurs divergences, et à choisir quatre nouveaux juges« , a indiqué l’association dans un communiqué.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël: 4 nouveaux juges sionistes-religieux et conservateurs nommés à la Cour Suprême

    1. Yehuda

      Les Juifs ons été échaudés à plusieurs reprises par les dirigeants du Likoud, à commencer par Begin et le Sinaï, en continuant avec Sharon et le désengagement.
      netanyahou lui-même a déjà accepté dans le passé de se retirer de tout le Golan et de le donner à Assad, jusqu’ à 10 mètres du Kinneret. netanyahou lui-même a déjà donné 93-94% de la ville d’Hébron. netanyahu et tout son gouvernement ont détruit tout un village il ya quelques semaines, n’oublions pas cela. Les Juifs se trouvent donc dans une situation où le même netanyahou, sous la pression des enquêtes judiciaires sera certainement heureux d’être protégé de la façon dont les médias ont protégé Sharon. Le même netanyahu, exactement, a ete a une réunion avec Trump où il a dit à l’avance ce qu’il voulait parler. Il voulait parler de la solution des deux États. Un meeting ou vous avez vu netanyahou manipulant le nouveau president US de nouveau à cette réalité il connaissait et qu’ il avait avec obama. netanyahou a causé l’ambassade de ne pas être déplacé à Jérusalem et a annoncé avant même que Trump a été inauguré qu’il est en faveur de la solution de deux États. Poutine, comme nous peuvons le voir, va être un commanditaire supplémentaire de la conférence de paix, puisqu’il est déjà présent dans notre région. En d’autres termes, les hauteurs du Golan seront également en grand danger. Les Juifs se trouvent constamment dans cette réalité avec les dirigeants de l’aile droite du Likoud et son parti frere Habait Hayehudi cree pour donner l’illusion d’un choix neamoin il est sur que ces nominations ont commez objectif de servir netanyahou a maintenir son regime pendant que d’autres expulsions de juifs sont programmes et executes.

    2. gregory

      Netanyahou souhaite-il concourir pour le prix Nobel de la paix en s’engageant sur la solution à 2 États? La vieillesse est la voie de la sagesse trompeuse qui s’exprime avec la perte des neurones? Comme feu Charonne le bienfaiteur du hamas.
      Ces faits d’armes contre le peuple juif d’Israël nous invitent au scepticisme, serait-il au bout du rouleau, je m’interroge?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap