toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : 14 mois de prison pour un imam appelant de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem à « égorger des Juifs »


Israël : 14 mois de prison pour un imam appelant de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem à « égorger des Juifs »

Le tribunal de district de Jérusalem a accédé à la requête du Parquet qui contestait une peine trop légère infligée à un imam qui avait incité à la violence dans une mosquée.

Image associée

Lors de l’Opération Tsouk Eitan, le sheikh Omar Abou Saara avait prononcé un prêche particulièrement violent et antisémite dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.

Devant une centaine de fidèles, il avait notamment parlé du « plan du Coran concernant les Juifs » et après toute une série d’expressions offensantes envers les Juifs, dont la fameuse comparaison avec des « singes et des porcs » ou les qualificatifs de « cupides, escrocs, arrogants et vils » il avait appelé ouvertement à « égorger des Juifs ».

Comme son sermon avait été filmé et diffusé sur Youtube, le l’imam avait été facilement repéré et déféré devant la justice. Le tribunal de paix l’avait jugé et condamné à huit mois de prison ferme. Deux appels avaient alors été interjetés: celui d’Omar Abou Saara, qui trouvait la sentence trop lourde (!) et celui du Parquet qui considérait au contraire qu’elle n’était pas assez significative au regard de la gravité des propos qu’il avait émis.

Loading...

Le tribunal de district a suivi le Parquet et a rallongé la peine de six mois, ce qui fait que l’imam restera en tout quatorze mois en prison. Ce qui semble encore très inférieur à ce qu’il mérite.

Les juges ont rappelé non seulement le caractère extrême et violent des propos de l’imam, mais ils ont souligné qu’en tant « qu’homme de religion » il exerce une influence certaine sur des centaines de personnes qui sont susceptibles de passer à l’acte suite à ses appels au meurtre.

Il est par ailleurs inadmissible que l’Etat d’Israël laisse se produire régulièrement de telles scènes dans la mosquée Al-Aqsa, située sur le Mont du Temple.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Israël : 14 mois de prison pour un imam appelant de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem à « égorger des Juifs »

    1. LeClairvoyant

      Pour cet imam haineux de Jérusalem, qui prêche « d’égorger les juifs ». Pas assez 14 mois de prison, 14 ans serait plus juste, car certainement n’est pas à sa première prêche de haine contre les juifs.

    2. Jacques B.

      C’est pas trop tôt !

      Par contre, la peine est beaucoup top légère.
      Pour des types comme ça, il faudrait les travaux forcés pendant 10 ans au moins, en général ça remet assez bien les idées en place.

    3. N. Hervé

      Jugement beaucoup beaucoup trop clément ! En fin de peine (incompressible svp), expulsion immédiate.

      Serais curieux de voir les réactions si un rabbin, un prêtre, un pasteur devaient dans leur lieu de culte appeler les fidèles au meutre de musulmans !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *