Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a qualifié mardi Israël de « tumeur cancéreuse » en prônant « la libération totale de la Palestine » lors d’une conférence internationale de soutien aux Palestiniens organisée à Téhéran.
« Cette tumeur cancéreuse a progressé par étapes et son traitement doit aussi se faire par étapes », a déclaré l’ayatollah Khamenei.
« Plusieurs Intifadas (soulèvements palestiniens) et (actes de) résistance ont permis d’atteindre des objectifs d’étape très importants et continuent (…) jusqu’à la libération totale de la Palestine, » a-t-il ajouté.
Ce discours, retransmis en direct par la télévision d’Etat Irib, intervient alors que le nouveau président américain Donald Trump a opté pour une position dure à l’égard de Téhéran et dénoncé à maintes reprises l’accord nucléaire conclu entre la République islamique et les 5 1.
En visite à Washington, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a vanté jeudi une « occasion sans précédent car nombre de pays arabes ne considèrent plus Israël comme un ennemi mais comme un allié face à l’Iran et à Daech (groupe Etat islamique, ndlr), les forces jumelles de l’islam qui nous menacent tous ».
« Je vais faire encore davantage pour empêcher l’Iran de jamais développer, vraiment jamais, une arme nucléaire », a de son côté lancé Trump devant la presse.
L’Iran soutient les groupes terroristes palestiniens et le Hezbollah libanais, ennemis farouches d’Israël.
(avec agence)
Et si on parlait des métastases de l’islam qui se répandent de partout en occident et en Afrique.
Tiens, au fait ! En parlant de tumeurs cancéreuses.. Je me souviens des affirmations qui avaient été jetées notamment par l’administration de Hussein Obama quant à l’état de santé de l’ayatollah Khamenei et son espérance de vie réduite à une petite poignée de mois pour justifier de l’absence de menace nucléaire iranienne qui permettait d’ors et déjà de signer le deal du siècle !!!! Depuis, Hussein Obama a continué ses dégâts sur la planète, joue désormais dans l’ombre avec son ami Soros pour contribuer à saper le pays qu’il a présidé, l’Iran menace encore et toujours, avec ses déclarations belliqueuses à l’encontre des US et Israel, déstabilise la région avec ses antennes terroristes chiites et menace la fragile « stabilité » sunnite et surtout… Khamenei se porte comme un charme plus de deux ans plus tard tandis que nos chers signataires se font un max de fric et nous.. récoltons tous une belle épée de Damoclès au dessus de la tête !
C’est ce Monsieur qui doit avoir un cancer qui lui détruit ses facultés mentales.