toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

François Fillon se dit incontournable, les sondages confirment


François Fillon se dit incontournable, les sondages confirment

François Fillon a construit sa contre-offensive sur un argument : « Moi ou le chaos. » Pas de plan B, si ce n’est « Bérézina », déclarait-il dans sa conférence de presse.

Et il est vrai que, pendant les dix jours où « l’affaire » a laissé son camp en état d’apesanteur, aucune alternative n’a émergé : la « jeune » génération était trop nombreuse et divisée, sans figure consensuelle, et M. Juppé était plombé par sa défaite cuisante à la primaire.

Certes, un sondage Odoxa vient rappeler que l’image de M. Fillon a été abîmée et indique que 70 % des Français et 53 % des proches de la droite estiment que le candidat devrait renoncer à se présenter.

Loading...

Mais le même sondage atteste bien que, dans l’esprit des Français – et notamment ceux de droite -, concernés au premier chef, il n’y a pas de plan B. En effet, 50 % des personnes interrogées pensent qu’Alain Juppé serait le meilleur candidat, mais il se trouve que les électeurs de droite ne pensent pas comme les 50 % de Français des sondages ! Et derrière ? François Baroin, 15 %, et Xavier Bertrand, 13 %. Sans commentaire : à droite, c’est bien Fillon et le désert, façon crâne d’œuf.

La primaire doit, d’ailleurs, être l’alpha et l’oméga de sa stratégie de survie. En novembre, elle l’a adoubé, à la surprise des sondeurs et du système qui avaient choisi Juppé, avec MM. Bayrou et Minc.

En février, elle l’a sauvé. Désormais, son double ressort – un vote populaire massif et un programme de rupture clair, vraiment de droite – constitue le seul moyen, pour M. Fillon, de l’emporter.

Il semble l’avoir compris, à l’entendre lancer à son meeting de Poitiers : « Cette campagne ne m’appartient pas : je porte l’espérance de millions de Français qui se sont manifestés à la primaire, et de millions d’autres qui nous soutiennent. Ne vous laissez pas voler cette élection. Ne vous laissez pas souffler la flamme du redressement national. »

Oserions-nous lui donner un ou deux conseils ? Continuer à surfer sur le profil de victime du système, avec dénonciation de la presse et d’une justice aux ordres. Mais, surtout, échapper à un attiédissement ou une juppéisation de son programme.

D’ailleurs, on apprend le départ de l’adjoint au maire MoDem de Bordeaux, M. Marik Fetouh, qui va rejoindre Macron pour « lui apporter [son] expertise sur la laïcité, la lutte contre les discriminations » !

Learn Hebrew online

Enfin une bonne nouvelle pour Fillon, et pour le peuple de droite : ce MoDem juppéo-macronisé Fetouh-là ne sera pas ministre de son gouvernement à lui !

Source






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “François Fillon se dit incontournable, les sondages confirment

    1. capucine

      espérons que les sondages ne se trompent pas !!
      Fillon – oui
      surtout pas Bayrou c’est une vrai girouette qui va dans le sens du vent

    2. gregory

      A combattre sans peril c’est vaincre sans gloire.
      Allez Fillon tu peux encore gagner.
      Autrement c’est Marine! qui suces les babouches en faisant croire qu’elle va les expulser.

    3. SDAUBI

      Non, il est grillé, peu de Français auront digéré les sommes FABULEUSES qu’il aura attribué à sa femme et à ses enfants dans le cadre d’occupations (voir d’emplois (fictifs ou non d’ailleurs)).
      D’autant plus, que la plupart des gens (même de droite) se débattent pour survivre avec des salaires de misère et avec la peur au ventre de predre son emploi et de se retrouver à la rue.
      Le serrage de sa ceinture, ça doit commencer par ceux qui le préconisent pour les autres.
      De plus, les 200.000 euros qui auraient été versés par AXA, (si mes renseignements sont bons), ne sont pas anodins dans la vision de privatisation (même partielle) de la sécurité sociale..
      Donc, pour moi, il est grillé.

    4. lyse

      Les liens troubles de François Fillon avec la banque d’assurance Axa

      Henri de Castries (photo), pdg d’Axa jusqu’en août 2016, a par ailleurs abondé la récente campagne interne de François Fillon pour près de 3 millions d’euros. Ce dernier a un temps songé, s’il était élu président, à prendre l’homme d’affaires comme Premier ministre.
      Rappelons qu’Henri de Castries est depuis 2012 président du comité de direction du groupe Bilderberg. La dernière lettre confidentielle Faits&Documents lui consacre un passionnant portrait, particulièrement bien documenté.
      http://fr.novopress.info/

    5. Claude

      Vous ne trouvez pas que ça suffit ! Si il s’en sort, n’en rajoutons pas !

      Après cette campagne répugnante qui ne fait que commencer où tous les coups sont permis, où il n’existe plus ni présomption d’innocence , ni éthique chez les journalistes qui remplacent à présent, les enquêteurs sans aucune gêne , et où , bien sûr, la démocratie n’a plus sa place, la seule chose qui compte c’est de faire un bon choix, pour ne pas avoir à le regretter encore pendant 5 longues années !! et de ne pas voter pour l’un afin de se débarrasser de l’autre !

      Attention la France va très mal en ce moment !

      Bon quoi qu’il en soit , il me semble que d’après son programme, Fillon m’a l’air de savoir ce qu’il veut ! il est ferme , son programme m’a l’air très valable pour notre pays !

      Est ce le moment de tergiverser ?

      D’un côté nous avons le socialiste, très pro palestinien Hamon qui tente de s’allier avec les verts !!! et là nous serons gâtés ! bel ensemble ! et peut être, l’autre voyou Mélenchon ; le sans programme Macron dont nous ne savons pas grand chose sauf qu’il est pour la diversité et pour laisser venir les migrants ! qu’il aime …le printemps !! et qu’il est bien placé dans les sondages pour son ….. apparence !!

      Il y a bien sûr encore MLP, mais je ne crois pas qu’elle soit encore très appréciée par tout le monde !!

      Alors quel choix ?!!

      Le tout est de savoir une fois pour toutes ce que l’on veut

    6. francaispasnaif

      Il me semble que F.Fillon soit un des rares à ne pas côtoyer tous ces richards de muzz qui veulent nous soumettre. A lire le dernier livre de DE VILLIERS, aucune mention de FILLON dans la ccompromission des politiques avec les pays arabes pleins aux as qui achètent la classe politique de gauche comme de droite

    7. alauda

      Il est en train de mettre de l’eau dans le vin de son programme, en opérant la synthèse des cépages d’appellation contrôlée. Pas trop tôt : du côté de la TVA, la piquette était sévère !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *