toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France. Christianophobie : prison avec sursis confirmée pour une ex-Femen


France. Christianophobie : prison avec sursis confirmée pour une ex-Femen

La cour d’appel de Paris a confirmé aujourd’hui la condamnation d’une ancienne militante des Femen, Eloïse Bouton, à un mois de prison avec sursis pour exhibition sexuelle lors d’une action dans l’église de la Madeleine à Paris.

« C’est parce que c’était dans une église ! » qu’elle a été condamnée, a réagi la jeune femme, rappelant que d’autres militantes des Femen poursuivies après des actions dans d’autres lieux ont été relaxées.

Le 20 décembre 2013 au matin, la jeune femme s’était dirigée, torse nu, vers l’autel de l’église face à une dizaine de personnes présentes alors qu’une chorale répétait dans l’édifice.

Elle portait sur le dos l’inscription « Christmas is cancelled » (Noël est annulé) et sur le ventre « 344e salope », en référence au manifeste de 343 femmes appelant à la dépénalisation de l’avortement en 1971. Elle avait ensuite déposé des morceaux de foie de veau censés représenter l’avortement de l’enfant Jésus.

Cette action visait à dénoncer les prises de position de l’Eglise dans le débat sur le droit à l’avortement, alors que des restrictions étaient envisagées en Espagne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “France. Christianophobie : prison avec sursis confirmée pour une ex-Femen

    1. c.i.a

      Oui, c’est un peut  » cru  » ou audacieux, mais l’action est pour le droit à l’avortement,( Je ne suis qu’un homme, je n’ est aucun droit sur la femme.), encore moins les religions, qui dictent à la femme, se qu’elles doivent faires de leur corps!?
      On sait ce que la religion catholique, a fait subir aux femmes,(Restrictions en tout genres et j’en passe, 1940,50,60!).
      Certainement, cette manifestante si est mal pris, pour les chrétiens torturés par l’islam, ce n’était pas son propos!
      Mais elle aurait faite d’une pierre deux coups, en dénonçant le silence de cette fameuse église!

    2. alauda

      La dépénalisation de l’IVG date de la loi du 17 janvier 1975.

      La position doctrinale de l’église ne l’empêche pas d’être miséricordieuse à l’égard des femmes qui avortent.

      Ceci dit, sur un plan anthropologique et dans une perspective diachronique, on peut rappeler que les enfants qui mourraient à la naissance (et c’était fréquent jadis) étaient censés rejoindre les limbes. Le traitement funéraire qui leur était réservé était différent des baptisés.

      Le mouvement d’origine ukrainienne des Femen tape son cirque depuis avril 2008. Déguisées en femmes-sandwich, elles nous font prendre leurs vessies – sinon leur con – pour des lanternes. Pour qui roulent-elles exactement ? Qui assure leur promotion ? Dans quel but ?

      Leurs actions, comme disent ces défonceuses de portes ouvertes, c’est du féminisme radioactif de même farine que Tchernobyl.

    3. Filouthai

      La Femen qui a été arrêtée en Tunisie a pleuré pour qu’on la rapatrie en France.
      Depuis ellles ne font plus leurs conneries au Magrheb.
      La solution est donc de les exporter en a Tunisie pour qu’elles nous foutent la paix.

    4. c.i.a

      Zayith, oui évidemment, nous sommes,(les couples!) responsables, mais allez dire cela au pape qui culpabilité seulement les femmes et sa politique de non préservatifs,( Qui pourtant évitent de propager les maladies!), sous prétexte qu’il faut  » propager la vie  », mais pour moi, un enfant sidéens ou de l’inceste , les pape propage la mort!, qu’il le veut ou non!

    5. Claire

      Il est tout de même curieux que ces femen, prétendument féministes et qui ne font que nuire aux femmes par leurs actions hystériques, ne s’en prennent qu’à l’Eglise catholique. Cette dernière est certes réactionnaire, mais de moins en moins de catholiques prennent au pied de la lettre ses interdits.
      Cela dit, j’aimerais bien voir les mêmes femen s’en prendre à l’islam et aux mosquées. Elles devraient d’ailleurs commencer par lire le coran et les évangiles pour savoir ce qu’il y a dans les deux et en tirer les conclusions qui s’imposent.
      On ne les entend pas sur la situation de la femme dans l’islam, alors qu’un homme y vaut deux femmes (voir toute la sourate IV), qu’il a le droit de battre sa femme s’il la soupçonne d’adultère et qu’il a également le droit de prendre des esclaves sexuelles, ce que fait l’Etat islamique avec les chrétiennes et les yézidies.
      Quant aux attentats qui mettent la planète à feu et à sang depuis les années 80, qui les commet?

    6. c.i.a

      Les femens ont également protestées contre l’islam, au Salon des femmes musulmanes et une conférence de  » intelligent  » et hypocrite de l’islam, chou chou des gauchistes tarick ramadan!?
      Pour l’église catholique, lorsqu’ une enfant de 12 ans!, est violée par son propre père, et que l’église blâme l’enfants!?, pour un avortement, non seulement elle cautionne le viole et l’ inceste, mais culpabilise également l’enfant!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *