Au tribunal correctionnel de Nancy, le président Haouy devient, au fil des semaines, un véritable spécialiste de la «menace de mort à l’encontre de Nadine Morano sur les réseaux sociaux».
La semaine passée, il a condamné deux hommes pour ces faits, un troisième prévenu lui faisait face hier et un quatrième homme comparaîtra bientôt…
Ce vendredi donc, à la barre, Slimane, 31 ans. Le 20 août dernier, ce tuyauteur a publié ce message sur le compte Facebook de la députée européenne touloise : « Toi, tu vas finir égorgée, sale grosse truie ! ».
« – Vous avez utilisé le pseudo Hitch Larsson », souligne le président. « Vous n’avez pourtant franchement pas un look suédois… ».
« – Je voulais qu’elle arrête de faire passer des messages d’appel à la haine », glisse le prévenu. En cause, selon lui, comme la semaine passée, le tweet de Nadine Morano publié le 1er août 2016, qui évoquait « une invasion massive arabo-musulmane ».
« Le préfet a invité tous les élus à faire part des menaces dont ils feraient l’objet », explique le président. « Je vous rappelle que la France a été la cible d’attentats. La vigilance est donc toute particulière ».
Slimane bat sa coulpe : « Je regrette d’avoir écrit ces propos aussi graves. C’est la première fois que je poste ce genre de message ». Le procureur requiert 600 € d’amende pour cette « réaction épidermique » mais « inadmissible ».
« Mon client est sur Facebook depuis 2008 et on n’a jamais rien eu à lui reprocher », souligne Me Moudni-Adam. Jugement : 500 € d’amende avec sursis. Comme la semaine passée.
Par contre si on tweete à Slimane : « je vais t’enc. …sale arabe », c’est un an de prison, si j’ai bien suivi les jugements des différents Tribunaux francais.
Donc , si je tweete à Nadine, » je vais t’enc. …sale blonde », je ne risque rien sauf d’avoir un appel de Nadine pour un rendez vous.
C’est quand même instructif la lecture des jugements.
Je vois que les musulmans prennent les non musulmans pour des moutons, que soit le fête de l’Aïd El-Kebir ou pas. Et vous menaçaient de vous égorger, comme un mouton. Le pire c’est que parfois cela arrive !
BRAVO NADINE VS ETES SUPERS et votre agresseur 1 grosse merde d envahisseur deja depuis 14 siecles!!!
Vs etes 1 femme digne ce qui derange les islamistes et leurs complices dhimmis
Mme MORANO vous êtes super comme disent les jeunes, heureusement qu’il reste encore des politiques comme vous.
Si les cons ne vous aiment pas, c’est pas grave, moi je vous aime et les vrais français aussi.