toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Enghien Les Bains : A l’Intermarché, le jambon se trouve avec les produits cashers…


Enghien Les Bains : A l’Intermarché, le jambon se trouve avec les produits cashers…

.

Ignorance, incompétence ou mauvaise intention ? A l’Intermarché d’Enghien Les Bains on trouve du jambon fumé au rayon casher…

Mauvaise surprise pour les clients Juifs de ce magasin, dans la gondole réservée aux produits 100 % cashers trône du jambon fumé.

Alerté par des clients, le BNVCA a contacté la direction du magasin qui se défend en indiquant qu’il s’agit d’une erreur involontaire.

Loading...

Imaginez le tollé international si l’on avait trouvé du jambon dans un rayon hallal : l’AFP aurait titré « Attentat islamophobe ! », BFMTV aurait envoyé des grands reporters, le ministre de l’intérieur aurait affrété un avion pour venir rassurer la communauté attaquée…

J’exagère à peine !

Accordons leur la bonne foi et espérons que ce genre d’incident ne se reproduise plus à Intermarché.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Enghien Les Bains : A l’Intermarché, le jambon se trouve avec les produits cashers…

    1. MK

      Pas vrai que ce soit une erreur involontaire.

      Chez FRANPRIX l’autre jour (mon INTERMARCHE NE VEND PAS DE PRODUITS CASHERS), au rayon des congelés, un petit malin avait mis un jambon à l’os sous vide avec les poulets et autres viandes congelées Cashers.

      Cela dénote le niveau d’inculture de ces petits antisémites en herbes, du genre blague de potache du dernier de la classe.

      Et non, désolée de vous dire, les sous-doués, que les JUIFS ne SONT PAS DES MUSULMANS et que du moment que les produits cashers et ceux qui ne le sont pas (COCHON ou idem pour nous HALLAL – qui se ressemble s’assemble) peuvent « cohabiter » du moment qu’ils sont chacun emballés de leur côté.

      Ils le seront de toute façon (casher ou pas) car c’est une règle d’hygiène obligatoire.

      A noter : le FRANPRIX en question existe toujours à ce jour, il n’a pas été pris d’assaut par des gens enragés du fait que l’on ait mis un jambon emballé sous vide avec des produits cashers emballés sous vide. Le Directeur du FRANPRIX n’a pas reçu de lettre de menace ni de fatwa, il ne s’est pas converti à l’Islam non plus, et le magasin est encore debout !

    2. Armand Maruani

      S’ils avaient mis un produit Casher dans le rayon hallal les responsables d’Intermarché auraient répondu que  » c’était uniquement pour rapprocher les deux communautés  » .

      Et on aurait été au bord de la guerre civile .

      J’avais pensé plutôt à un geste  » imbécile et minable  » de BDS .

    3. alain

      Faisant régulièrement mes courses au Carrefour d’ivry sur seine ainsi qu’au Auchan Kremlin bicetre ,je retire des produits hallal ou du porc mélangées au cacher,ceci devrais être une règle pour tout juif faisant ses courses dans ce genre de grande surface.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *