.
Les terroristes de l’Etat islamique installeraient de force des enfants et des handicapés au volant de camions piégés en Irak pour des attentats suicides, rapporte un général américain.
En manque de volontaires pour conduire ses camions-suicides bourrés d’explosifs, Daech obligerait des enfants et des personnes handicapés à faire les kamikazes rapporte LCI.
C’est ce qu’affirme le général américain Matt Isler, déployé en Irak. « Nous avons vu des gens menés de force à une VBIED (acronyme anglais signifiant bombe artisanale transportée par un véhicule) comme chauffeur, poussés à l’intérieur et enchaînés dedans« , a-t-il indiqué à des journalistes accompagnant en Irak le nouveau ministre américain de la Défense, le général Jim Mattis.
« On a vu des enfants poussés dans une VBIED comme chauffeur, des gens incapables de marcher… Je ne sais pas s’ils ont signé pour la mission« , a-t-il poursuivi. Selon lui, cet enrôlement de force pour pallier au manque de kamikazes volontaires serait un signe de la défaite future de Daech.