toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Doubs : un mineur incendie les voitures du maire et du commissaire, prétextant sa «volonté de ne plus voir la police venir dans son quartier»


Doubs : un mineur incendie les voitures du maire et du commissaire, prétextant sa «volonté de ne plus voir la police venir dans son quartier»

Mécontent de voir les policiers patrouiller trop souvent dans son quartier, un mineur de 15 ans est soupçonné d’avoir incendié, avec plusieurs complices, les voitures du maire et du commissaire de police de la ville de Valentigney, dans le Doubs. Les faits remontent au 30 novembre 2016.

L’irascible adolescent a été interpellé ce mercredi 1er février par les enquêteurs du groupe des atteintes aux biens de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat locale. En garde à vue, le jeune suspect a reconnu les faits en arguant de sa «volonté de ne plus voir la police venir dans son quartier»…

Présenté à un juge des enfants, le mineur a été mis en examen, puis placé sous contrôle judiciaire avant d’être remis à ses parents. Les investigations se poursuivent pour identifier ses complices.

Un litre d’essence dans une bouteille

Le jour des faits, vers 19 heures, deux Peugeot 308 appartenant au maire et au commissaire de police de Valentigney, stationnées à proximité d’une salle municipale dans le quartier sensible des Buis, sont la proie des flammes. Rapidement, les pompiers parviennent à circonscrire l’incendie, qui s’avère être d’origine criminelle.

Chargés des investigations, les enquêteurs de la BSU obtiennent le signalement de plusieurs suspects puis visionnent les images des caméras de vidéoprotection d’une station-service, proche des lieux des faits.

Un jeune habitant de ce quartier est alors aperçu en train de ressortir du commerce après y avoir acheté un litre d’essence dans une bouteille quelques instants avant le double incendie de voitures. Convaincus de son implication, les policiers ont donc fini par l’interpeller, ce 1er février, après avoir tenté d’identifier ses comparses.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Doubs : un mineur incendie les voitures du maire et du commissaire, prétextant sa «volonté de ne plus voir la police venir dans son quartier»

    1. capucine

      le maire et le commissaire doivent demander aux parents du jeune incendiaire
      le remboursement ou le remplacement de leur véhicule …

    2. Claude

      De toutes façons, pas d’illusions à se faire, si les socialistes arrivent à garder le pouvoir, malgré les manœuvres anti démocratiques, répugnantes de ces derniers jours, ces banlieues, dites , territoires perdus de la république, où déjà, pour certains du moins , la police ne s’aventure pas trop , où la loi n’est plus respectée, se comporteront comme ayant leur indépendance et formeront un état dans l’état !

      Et ne croyez pas que j’exagère , il faut voir ce qu’il en est pour le croire !

      Et y vivre pour comprendre !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *