toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump traite plusieurs médias «d’ennemis des Américains»


Donald Trump traite plusieurs médias «d’ennemis des Américains»

.

Donald Trump a de nouveau éreinté les médias, qualifiant de grandes chaînes de télévision et le New York Times «d’ennemis des Américains» sur Twitter.

Peu après avoir atterri en Floride, où il passe un troisième week-end de suite dans sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, le président américain s’est saisi de sa plateforme de communication préférée pour un message à destination des médias.

«Les médias mensongers (@nytimes en difficulté, @NBCNews, @ABC, @CBS, @CNN) ne sont pas mes ennemis, ce sont les ennemis des Américains», a-t-il écrit, reprenant l’expression en anglais «fake news media» qu’il a fait entrer dans le langage courant aux Etats-Unis à force de la marteler.

Il avait déjà tancé le 16 février les journalistes pendant une conférence de presse à la Maison-Blanche.

«Je suis ici pour faire passer mon message directement au peuple […] car nombre de journalistes de notre pays ne vous diront pas la vérité et ne traiteront pas les gens formidables de ce pays avec le respect qu’ils méritent», avait-il lancé, évoquant «un niveau de malhonnêteté hors de contrôle».

Si de nombreux médias américains et internationaux ont critiqué sa conférence de presse, des éditorialistes de droite ont au contraire salué sa performance. Et Donald Trump s’est saisi des éloges de l’animateur radio le plus influent de la sphère conservatrice, Rush Limbaugh, pour revenir à la charge vendredi soir.

«« L’une des conférences de presse les plus efficaces que j’ai jamais vues » dit Rush Limbaugh. Beaucoup sont d’accord. Mais les médias mensongers disent autre chose ! Malhonnête», a tweeté le président américain.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Donald Trump traite plusieurs médias «d’ennemis des Américains»

    1. Parole de jj

      Il n’est pas le seul à ne pas faire confiance à la presse , le second qui commence lui aussi a faire passé ses messages en direct par réseau sociaux c’est Bibi la press a force de mentir plus personnes ne veulent plus les entendres , regarder en France pour Fillon ,ils ont le monopole du mensonge.

    2. Réal Bergeron

      Les médias engagés de la gauche, n’ont plus la, cote, parmi la population. Il faudrait qu’ils le réalisent.

      Leur croisade, anti-Trump, va traîner toute la confrérie médiatique dans la fosse à purin.

      Il fallait que ça se fasse et il a fallu un Donald John Trump pour servir de , bout de feu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap