.
Vendredi, le président Trump a dit à son homologue mexicain qu’il enverrait des troupes américaines pour arrêter les «mauvais hommes là-bas» (les migrants) si l’armée mexicaine n’intervenait pas. Une transcription de l’appel téléphonique entre Donald Trump et le président mexicain Enrique Pena Nieto a été diffusée à l’Associated Press.
Lors d’une conférence de presse la semaine dernière, Trump a décrit la conversation avec Pena Nieto comme « amicale ».
Le président Donald Trump a menacé son homologue mexicain d’envoyer des troupes américaines pour arrêter les «mauvais hommes là-bas» à moins que l’armée mexicaine ne fasse plus pour les contrôler eux-mêmes lors d’un appel téléphonique, selon un extrait d’une transcription de la conversation obtenue par The Associated Press.
L’extrait de l’appel ne précise pas qui Trump a considéré comme les «mauvais hommes» – cartels de la drogue, immigrants, ou les deux – ou le ton et le contexte de la remarque, faite lors d’un appel téléphonique du vendredi matin entre les dirigeants. Il ne contenait pas non plus la réponse du président mexicain Enrique Pena Nieto.
Un porte-parole de la Maison Blanche n’a pas répondu aux demandes de commentaires.
L’appel téléphonique entre les dirigeants était destiné à réparer les relations entre le nouveau président et son allié.
Les deux ont eu une série d’échanges publics concernant la volonté de Trump d’avoir de faire payer le Mexique pour le mur qui sera construit à la frontière entre les deux pays, alors que le Mexique refuse de payer.
«Vous avez un tas de mauvais hommes là-bas», a déclaré Trump à Pena Nieto, selon l’extrait vu par l’AP. «Vous ne faites pas assez pour les arrêter. Je pense que votre armée a peur. Notre armée n’a pas peur, alors je pourrais les renvoyer pour m’en occuper.»
© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News
PETITION POUR ARRETER LES MIGRANTS !
http://www.actforamerica.org/petition?utm_campaign=petition&utm_medium=email&utm_source=actforamerica
http://www.20minutes.fr/monde/2007175-20170202-mexico-washington-nient-trump-evoque-envoi-troupes-mexique
http://www.20minutes.fr/monde/2007175-20170202-mexico-washington-nient-trump-evoque-envoi-troupes-mexique
Vous pouvez être assuré que le président mexicain Enrique Pena Nieto
fera tout en son pouvoir pour s’allier avec les ennemis américains de D.Trump pour le faire sauter, d’une manière ou d’une autre…
TRUMP le rapide va t il se transformer en Speedy Gonzales ?
Ay Caramba .