toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crime contre l’humanité : plainte en diffamation contre Macron


Crime contre l’humanité : plainte en diffamation contre Macron

C’est désormais officiel. Une plainte en diffamation vient d’être adressée contre Emmanuel Macron après ses propos sur la colonisation française au Maghreb. 

En visite en Algérie, Emmanuel Macron a déclaré que « La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes ».

La plainte est déposée par l’association le Cercle Algerianiste. L’avocat conseil est Maître Goldnadel.

Au delà du camouflé, c’est un véritable déshonneur qui s’abat ainsi sur la candidature d’Emmanuel Macron.

Peut-être que le candidat d’En Marche sera en mesure de présenter à la justice le jugement de la Cour Pénale Internationale condamnant la France pour des crimes contre l’humanité au Maghreb lors de la colonisation sur lequel il fonde ses propos. Du moins, s’il souhaite démontrer la conformité de ses affirmations avec le droit international et rester crédible. SPOILER ALERT : un tel jugement n’exige tout simplement pas ! Emmanuel Macron ne fonde donc pas ses remarques sur le droit. Cela est particulièrement grave et inquiétant pour un homme prétendant devenir président de la République française aux prochaines élections.

Sébastien COLIN pour Europe Israël News





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Crime contre l’humanité : plainte en diffamation contre Macron

    1. Claire

      Macron est un islamo-gauchiste, qui hait la France tout en voulant la présider (chercher l’erreur). Souhaitons que les électeurs n’oublient pas ses propos haineux au moment de voter.

    2. Pierre Maudet

      Comme tous les homosexuels, Macron penche vers les coutumes arabes, celles qui considèrent les relations entre des hommes mures et des jeunes adolescents comme normales !

      Étonnant qu’il n’ait pas encore déclaré une accusation semblable dans le cadre des 75’000 juifs tués et déportés dans les camps d’exterminations pendant la période pétainiste, il semblerait que cette gauche évite de s’en prendre aux nazis !

    3. joke ka

      Merci pour votre inlassable engagement Maitre Goldnadel, c’est toujours un plaisir de vous lire …on se sent moins seul à penser à contre courant

    4. alauda

      Macron, c’est aussi celui qui se permet d’affirmer l’inexistence de la culture française dans son unité et sa spécificité pour la noyer dans une diversité sans queue ni tête, sans chronologie : «il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse».

      « France, mère des arts, des armes et des lois », chantait du Bellay, en un siècle où la culture française s’exprimait par la bouche des humanistes,
      « Dans les sept arts endoctrinésPar les vieux sapins leurs aînésQui sont de grands poètes », reprenait Apollinaire quatre siècles plus tard.

      Encore que ces deux-là n’évoquaient que les sept arts libéraux de l’éducation antique, le trivium (grammaire, rhétorique, dialectique) et le quadrivium (arithmétique, musique, astronomie et géométrie), repris par Charlemagne quand il «a inventé l’école ».

      En ces temps lointains, barbares dit-on, les arts mécaniques, à la suite de Platon, comptaient pour serviles. Mais les arts mérovingiens, romans et gothiques, tout en à façonnant les paysages divers de la douce France, contribuaient néanmoins à forger une identité culturelle dans le creuset français qui fait qu’il n’existe pas un morceau du territoire où le sentiment du beau soit absent de l’héritage mental collectif qui va pour les seuls beaux-arts des grottes de Lascaux aux architectures contemporaines, en passant par ce phare de métal, symbole de la métropole comme de la french touch aux yeux du monde de la depuis l’Exposition Universelle de 1889.

      Doit-on faire de ce symbole érigé en pleine période coloniale un « lampadaire véritablement tragique » comme le suggérait la formule prémonitoire de Léon Bloy ?

    5. alauda

      M. Macron, c’est encore celui qui se paye le luxe de se moquer de notre lignée française dans ce qu’elle a de plus profond, celui qui tout en avouant son ignorance prétend faire un trait sur l’art français :  
      « L’art français, je ne l’ai jamais vu ».

      Qu’un arbre soit feuillu ou porte des épines, cela reste un arbre. Comment se fait-il que je reconnais au premier coup d’œil un jardin à la française fut-il dessiné en Espagne ? L’art français, c’est comme un tapis persan, un temple hindou, un tissu péruvien, un masque papou, ça porte une marque de fabrique. Chacun a sa manière de fabriquer ses gris-gris.

      M. Macron porte une cravate. Qui l’emmènera dans un musée du textile et du costume pour lui raconter l’histoire de ce gris-gris français qui s’ajuste autour de son cou ? Du reste, c’est un gris-gris méchamment colonial qui a conquis la terre entière, en particulier les VIP, PDG, VRP et autres capitaines surfant sur le grand marché mondialisé.

      Comment ? La cravate de M. Macron, un gris-gris colonial ?

      Bien sûr. Pour s’en persuader, relire la désopilante tirade de Lady Draper dans Zoo ou l’Assassin philanthrope (acte II, tableau 10) de Vercors « Chacun a les gris-gris de son âge, je pense. De beaux bijoux, n’est-ce pas ? Ou une auto rapide… Ou l’ordre de la Jarretière. »

    6. Slam

      Il ne faut pays lacher l’affaire macro. Son comportement doit être sanctionné et il ne doit pas pouvoir se présenter aux élections présidentielles françaises. Qu’il aille plutôt se faire élire dans son gourbi algérien. Les algériens ont vomi la France et massacré des Français, qu’ils retournent tous chez eux et qu’ils embarquent macron avec eux. Qu’ils le gardent, il pourra leur lécher les babouches, il servira au moins à quelques chose.

    7. robert davis

      Il faut que les juifs et leurs amis chrétiens se mobilisent contre fillon pour son attitude anti israelienne afin de montrer aux ennemis d’Israel qu’ils ne peuvent pas s’en tirer ainsi à peu de frais.

    8. Claude

      Mr Robert Davis , tenez vous vraiment à ce que la gauche revienne au pouvoir ? alors que depuis des années , nous attendons avec impatience ces élections !

      Si vous critiquez F.Fillon, et je suppose, également MLP sans aucun doute ; alors vous aurez mieux , n’est ce pas ?

      vous aurez le choix entre 2 voyous d’extrême gauche, élus par les ….fameux » territoires perdus de la République », et ne s’en cachant pas , et très pro palestiniens , et un inculte qui dénigre la France , tout en voulant pourtant la représenter, ancien ministre de ce gouvernement dont nous ne voulons plus à aucun prix !

    9. Claude

      Très prochainement, Macron ira en Allemagne pour rencontrer Mme Merkel.

      Et justement, une femme ressemblant à Angela Merkel, coiffée d’un foulard,, aurait été vue dans un Lidl.

      Son caddie était rempli de kleenex …

    10. avalon

      macron,ou l histoire d un parjure francais;travaillant pour la finance mondiale. très gros problémes, a prevoir pour la france dans quelques mois.cela sent très mauvais,debut d une grande contestation,qui amenera inevitablement la guerre civile annoncé, et peut être une partition du pays.dixit hollande.2017 sera terrible

    11. Gisèle

      Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Entre Macron et Fillon je choisirais plutôt Fillon qui au moins a présenté des excuses.
      Mais j’approuve le propos de M. Netanayou, ces élections c’est une boucherie, un pugilat, plutôt qu’un combat loyal. Quel piteux exemple pour ces dirigeants qui se disent du pays de lumières, alors qu’ils le font sombrer eux-mêmes dans la folie et l’obscurantisme. Je ne m’en remets qu’à D. Ieu seul, notre salut et je le prie pour le peuple dont je suis et que j’aime.

    12. Sara

      @robert davis

      «  Cela est moins grave que les demandes d’envois df’armes au hamas de fillon il y a queslques années.

 »

      Sources ?


      @robert davis

      « Il faut que les juifs et leurs amis chrétiens se mobilisent contre fillon pour son attitude anti israelienne »

      Sources ?

      Et si c’est vrai, c’était il y a combien de temps et est-ce encore vrai aujourd’hui ?

      @robert davis

      «Il faut remplacer fillon par Barouin ou Xavier bertand »

      C’est un peu tard ; le complot contre Fillon a été bien minuté.

    13. blum

      Le Drian, ministre de la « Défense », apporte son soutien, ce jour, à Macron
      qui est souffleté par les généraux de l’Armée Française.
      Bulletin février 2017, extrait de la LETTRE OUVERTE DU GENERAL PINARD LEGRY au candidat Macron:
       » Qui êtes-vous, mr Macron, pour lancer une accusation aussi grave (  » crime contre l’humanité, une vraie barbarie… » à l’encontre de votre pays?
      –un ignare;
      –une girouette, voire une marionnette…
      –un idéologue intellectuellement proche des « porteurs de valises du FLN »…
      Indignes d’un candidat à la magistrature suprême, vos propos auront au
      moins eu le mérite de lever le masque et de vous révéler à l’opinion ».
      Je crois que Me Goldnadel a le talent — et le courage— d’obtenir gain de cause, dans cette plainte en diffamation contre Macron.

    14. Equipe SCHUK

      Bonjour merci pour la justesse de votre analyse. Nous souhaiterions vous présenter les opinions de Jean-Louis SCHUK, postulant aux suffrages de 2017 en région Lyonnaise, au travers d’un groupe de sujet économiques. Merci, l’équipe communication de Jean-Louis SCHUK.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *