toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contrairement aux affirmations des médias, le chef de la Sécurité des Etats-Unis soutient le décret Trump «On ne joue pas avec la vie des Américains»


Contrairement aux affirmations des médias, le chef de la Sécurité des Etats-Unis soutient le décret Trump «On ne joue pas avec la vie des Américains»

.

La presse américaine, reprise par les médias français, affirmait que même John Kelly n’avait pris connaissance du décret de Donald Trump qu’à la télévision. L’intéressé a non seulement démenti, mais il a affirmé que le texte était «nécessaire pour protéger les Américains».

Le secrétaire à la Sécurité intérieure des Etats-Unis, John Kelly, a déclaré qu’on ne pouvait pas «jouer avec la vie des Américains», en réaction aux critiques contre le décret signé par Donald Trump interdisant l’accès des Etats-Unis à six pays du monde arabe.

Répondant aux allégations du New York Times selon lesquelles il aurait pris connaissance du contenu du décret au moment de sa publication par le président américain à la télévision, il a non seulement précisé que Donald Trump lui avait fait part de cette intention «il y a plus d’un an et demi», mais il a également tenu à en défendre le contenu.

«Il est nécessaire de protéger les Américains», a-t-il ajouté, précisant que seules 721 personnes s’étaient vu refuser l’accès au territoire des Etats-Unis depuis la parution du décret.

«Le seul chaos auquel on assiste, c’est celui causé par les manifestants dans les aéroports», a-t-il ironisé, en réaction aux nombreuses manifestations organisées dans différents aéroports du pays. Il a par ailleurs précisé que l’écrasante majorité des musulmans avaient encore le droit de venir aux Etats-Unis.

Malgré le Trump-Bashing, 56% des américains soutiennent le décret sur l’interdiction des réfugiés venant des pays musulmans.

La plupart des électeurs approuvent le décret temporaire du Président Trump pour les réfugiés et les visiteurs de plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Afrique,  jusqu’à ce que le gouvernement fédéral affirme sa capacité à éliminer des terroristes potentiels.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Contrairement aux affirmations des médias, le chef de la Sécurité des Etats-Unis soutient le décret Trump «On ne joue pas avec la vie des Américains»

    1. SDAUBI

      Ce n’est pas comme en France où nos parasites jouent avec la vie des Français à grands coups d’immigration

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap