toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Construction de 3 000 logements : Israël décolonise lentement la Judée Samarie de l’occupation arabe


Construction de 3 000 logements : Israël décolonise lentement la Judée Samarie de l’occupation arabe

.

Le gouvernement israélien vient d’annoncer la construction de 3 000 logements en Judée Samarie.

Le Premier ministre Netanyahu a approuvé la construction de nouveaux immeubles d’habitation, selon un communiqué commun du bureau de Netanyahu et du ministre de la Défense Avigdor Liberman.

Alors que l’ONU a illégalement décrété que les programmes d’implantations sont illégaux, Israël refuse cette interprétation, se réfère au droit international et insiste sur le fait que le statut légal de la Judée Samarie est « territoires disputés » qui n’appartiennent à personne.

Et tandis que beaucoup considèrent ces constructions comme des obstacles à la paix, le gouvernement Trump, ses ministres, son ambassadeur en Israël et conseillers ont clairement nié cette interprétation, et déclaré qu’ils ne font absolument pas obstacle à un futur accord à deux Etats.

Cette nouvelle annonce suit d’une semaine celle faite à Jérusalem, où un programme de construction de 2 500 habitations a été approuvé par l’administration. Au moment de son approbation, Netanyahu avait déclaré à la Knesset qu’il s’agissait d’une « mise en bouche ».

« Nous sommes dans une nouvelle période où la vie en Judée et en Samarie redevient normale, » a déclaré Lieberman sur sa page Facebook, du fait que juif vient du mot Judée, référence que les Européens ont tenté de remplacer par le mot Cisjordanie.

De ce nouveau programme de 3 000 maisons d’habitations, 2 000 vont être construites immédiatement, et le reste à différents stages, a ajouté Lieberman.

Le Président Donald Trump n’a fait aucune remarque concernant l’annonce des 2 500 constructions faite la semaine dernière ni des 3 000 de cette semaine.

Ces programmes de constructions sont les plus importants depuis 2013, et ils indiquent clairement qu’Israël reprend lentement mais sûrement le contrôle de ses terres historiques, envahies et occupées par les Arabes, puis par les travailleurs immigrés venus de Syrie, Egypte et Jordanie voisine au début du 20e siècle.

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Construction de 3 000 logements : Israël décolonise lentement la Judée Samarie de l’occupation arabe

    1. Salmon

      en plus

      Le congres bloque l’aide americaine de 221 Millions de $ aux colons arabes musulmans palestiniens que obama et kerry ont effectué le chèque le matin de l’investiture de Trump

      c’est pas des salauds!

    2. Roland

      Logements pour les travailleurs, simple non? Gardez une biquette à 4 alors que la femme travaille dans le champs d’épinards, c’est fini, vive l’évolution..Ce que je publie, je l’ai vu lors de vacances en Tunisie, en Egypte, au Maroc.Entre 2 villes, le bled moyenâgeux…

    3. Michael Dar

      On est vraiment des cons…on ferait mieux d’annoncer après que ces logements sont effectivement construit et habités. On annonce des projets qui prendront des années a réaliser…créant des remous inutiles laissant aux opposants (locaux et internationaux) le temps d’essayer de torpiller le projet. Peut-on me dire pourquoi on fout des gens a la porte de leur maison avant de leur avoir trouve une alternative. Il y a encore des évacués de Gaza qui n’ont toujours pas de logement fixe. On est dirigé par des andouilles!

    4. Esther

      à Michael

      La Judée et la Samarie sont des territoires juifs – Aucune annexion n’est requise Laissez-moi poser un scénario vraie. Si vous aviez un pays et il a été conquis par des puissances étrangères sur une période de temps. Après de nombreuses années, vous avez repris votre pays et votre terre dans diverses guerres défensives. Est-ce que vous devez annexer officiellement ces territoires? C’était toujours votre territoire et en reprenant le contrôle et la possession de votre territoire c’est encore votre propriété originale et il n’y a pas besoin de l’annexer. Le titre de votre bien est valable aujourd’hui comme il l’était depuis de nombreuses années. L’annexion ne s’applique que lorsque vous prenez possession d’un territoire qui n’a jamais été le vôtre, tout comme certains pays européens ont annexé des territoires d’autres pays. Aujourd’hui, plus de la moitié de la population israélienne sont des familles juives forcées et expulsées des pays arabes et de leurs enfants et petits-enfants. L’audace des Arabes-Palestiniens et des pays arabes dans la demande de territoire du peuple juif en Palestine après avoir persécuté et expulsé plus d’un million de familles juives et leurs enfants qui vivent dans les terres arabes depuis plus de 2 400 ans et après qu’ils ont confisqué tous leurs biens Et des biens immobiliers 6 fois la taille d’Israël (plus de 120.000 km carrés – 75.000 miles carrés), évalué dans les trillions de dollars. En Jordanie, à Gaza et sur les hauteurs du Golan, sous la domination de la Syrie, il y avait aussi des biens et des terres juives (d’environ 60 000 km2). Maintenant les nations arabes exigent plus de terres et plus d’indemnisation. Les pays arabes ont chassé avec force le million de familles juives et leurs enfants et maintenant ils veulent les chasser à nouveau, de leur propre pays historique

    5. Armand Maruani

      Mais pourquoi sonner du chofar à chaque nouvelles constructions .

      On construit et basta .

      Il faut banaliser cette histoire de constructions et ne pas en faire un évènement extraordinaire qui passe en plus comme une provocation .

      On est chez nous , on construit quoi de plus normal .

    6. Sara

      @Esther
        
      Si on raisonnait comme les pro- « palestiniens », l’ONU, l’UNESCO et les islamistes, alors l’Alsace, la Moselle, le Nord-Est de la France (ex zone interdite) sont des Territoires Occupés par la France.
      Il faudrait exiger, « l’arrêt de la colonisation », le départ des « colons français » et le retour des « réfugiés allemands ».

    7. Yehuda

      Pour tous ceux qui pensent qu’il est ridicule de prétendre que la Cour suprême émet un jugement basé sur leurs propres tendances politiques plutôt que sur la loi actuelle, lisez ceci! DOI ETRE PARTAGES!

      La Cour suprême a ordonné la destruction de maisons juives en raison d’une revendication de propriété arabe, même si l’Arabe n’a jamais apporté la preuve de cette réclamation.

      Puis le cours suprêmes israéliennes ont jugé le compromis #Amona inacceptable, en raison d’une autre revendication de propriété arabe, même si une fois de plus, aucune preuve de propriété n’a jamais été porté à la cour.

      Imaginez maintenant que le nom du juge de la Cour suprême était yoram danziger.

      Maintenant imaginez qu’il y avait un cas d’un Arabe vivant illégalement sur la terre juive et le propriétaire juif a fait appel à la cour pour récupérer ses terres et imaginer que le Juif avait réellement des papiers de propriété.

      Imaginez maintenant que les tribunaux d’État ont ordonné l’expulsion et la destruction immédiates de la maison arabe construite sur des terres juives.

      Imaginez maintenant que l’arabe qui a construit sa maison sur la terre juive a fait appel à la Cour suprême d’avoir pitié de lui et d’imaginer le cas a été présenté devant un juge imaginaire nommé yoram danziger.

      Imaginez maintenant que ce juge a ordonné de ne pas détruire la maison arabe construite illégalement sur des terres juives.

      Maintenant, essayez d’imaginer que ce juge de la Cour suprême nommé yoram danziger a expliqué sa décision en disant «l’expulsion de l’Arabe serait irréversible et causerait de grands dommages à la famille qui vit actuellement dans la maison».

      Maintenant, imaginez que le juge a également refusé le eritable propriétaire juif de recevoir de l’argent des gens arabe vivant illégalement sur son terrain. Vous imaginez cela?

      OK, vous pouvez maintenant arrêter d’imaginer!

      Un jour avant qu’un juge de la Cour suprême nommé yoram danziger considère le compromis #Amona illégal en raison d’une revendication de propriété non prouvée arabe, il a ordonné l’arrêt immédiat de la destruction d’une maison arabe construite illégalement sur une terre juive prouvée parce que la famille arabe subirait des dommages !

      Pour ceux qui ne l’ont toujours pas saisis, yoram danziger a rendu un jugement en faveur de la maison arabe illégale construite sur la terre juive prouvée juste un jour avant il a appelé le compromis Amona illégale en raison d’une revendication NON PROUVE de la propriété par un arabe.

      Qu’est-ce qu’on appelle de nouveau quand quelqu’un a des lois spéciales contre les Juifs?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    199 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap