toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chrétien de gauche. On peut être chrétien et aveugle!


Chrétien de gauche. On peut être chrétien et aveugle!

Un lecteur du journal La Croix s’exprime ainsi : « Je fais partie de ces chrétiens de gauche qui trouvent dans la Bible le fondement de leur engagement. Les prophètes ne cessent d’invectiver les riches, les possédants, les nantis qui délaissent les pauvres du royaume. »

Le message est clair : d’un côté les pauvres, les mendiants, les « sans-dents », les minus, les parias, les abandonnés, les qui-n’ont-rien, les nécessiteux, ceux que la possession des biens a désertés depuis longtemps et qui sont, de ce fait – et uniquement de ce fait -, de gauche comme on est blond ou myope, par une espèce d’automatisme ou de prédestination. À l’autre bout du spectre, les boursouflés de possession, les portefeuilles-sur-pattes, les gros fumeurs de havanes, les gras du bide, les pleins de pognon qui sont, de ce fait – et uniquement de ce fait -, de droite, comme on est, etc.

Comment peut-on encore dire de telles inepties, de nos jours ? Ce lecteur transversal ou, du moins, inattentif n’a pas perçu que, dans sa phrase, le mot important n’est ni « riche » ni « pauvre » mais « délaissent ».

Faut-il être pauvre pour être « de gauche » ? Que ce lecteur commentateur pose la question à Pierre Bergé ! Plus gauche que ce milliardaire, il n’y a pas. Moins chrétien que lui, non plus. Ce monsieur est-il de gauche parce qu’il trouve normal que les femmes louent leur utérus comme les hommes leurs biceps ? Est-ce bien cela, être de gauche ?

On dit que le corps social français est majoritairement « de droite ». Est-ce à dire qu’il n’est composé que de rupins, de nantis ? Les pauvres, les smicards, les chômeurs sont-ils tous de gauche ? Ces raisonnements totalitaires, fondés uniquement sur l’argent, sont consternants de fausse simplicité.

Le concept de « chrétien de gauche » m’a toujours paru superficiel, facile et, finalement, suspect, comme si ceux qui le mettaient en avant avaient un truc à cacher et mélangeaient les cartes pour que l’on ne s’y retrouve pas.

Qu’est-ce que le fait d’être « de gauche » ajoute à celui d’être chrétien ? Faut-il être pauvre pour être chrétien ? Pauvre en esprit, c’est-à-dire tourner le dos à l’égoïsme, certainement. Pauvre en pognon, pas sûr. Tout dépend de ce que l’on fait de sa richesse, non ? Il n’y a pas plus de chrétiens de gauche que d’islamistes de droite ou de bouddhistes du centre. On est chrétien ou on ne l’est pas. On vote à gauche ou pas, les deux ne sont pas mélangeables. Parlant de l’actuel pape, j’entends des gens dire : « Chouette ! Enfin un pape de gauche ! » Est-ce à dire que ses prédécesseurs ont failli ? L’Évangile est-il un livre de gauche ?

Emporté par son élan, notre lecteur conclut doctement : « Les hommes politiques de droite… contribuent à laisser en place des structures d’oppression et d’injustice. » Bravo ! Sans doute a-t-il oublié que près de 1,5 milliard d’habitants vivent sous régime communiste. Je ne sache pas que Kim Jong-un soit un parangon de justice et de liberté. Comme quoi on peut être chrétien et aveugle !

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Chrétien de gauche. On peut être chrétien et aveugle!

    1. EveryBreakingWave

      La perversion désigne, dans un sens général, l’inclination à des conduites considérées comme « déviantes » par rapport aux règles et croyances morales d’une société. Le terme recouvre toutefois plusieurs champs sémantiques et différentes définitions.

      Wiki

    2. Claire

      On peut aussi être chrétien et crétin! Il faut dire que l’exemple vient de haut, avec le pape François qui accueille à bras ouverts les musulmans au Vatican tout en délaissant totalement les chrétiens d’orient martyrisés par les musulmans de l’Etat islamique. Quand on a un pape marxiste et mondialiste, il ne faut pas s’étonner si certaines de ses brebis soient décervelées!

    3. MK

      Je me souviens de notre voisin quand j’étais enfant : un bon Bourgeois éduqué chez les Jésuites, dont les parents avaient sans doute collaboré avec les Allemands pendant la guerre, qui était plein de contradictions.

      Il avait une bonne à demeure, mais soutenait mordicus les ouvriers et les prêtres ouvriers dans les années 68. Pour marquer son soutien, lui qui avait hérité d’une grosse fortune et qui avait un bon travail, il avait acheté un bleu de travail et se baladait le Dimanche devant tout le monde avec ce bleu de travail, en solidarité avec les ouvriers. Inutile de dire qu’il n’avait jamais mis les pieds à l’usine, hormis dans le bureau de son beau-père qui était PDG de cette usine, et qu’il n’avait jamais travaillé de ses mains de sa vie.

      Il rejetait complètement son éducation Jésuite et votait Arlette LAGUILLIER, mais il aimait pendant ses vacances aller visiter les églises alentour.

      Il était juste un peu négationniste concernant la Shoah, mais pas trop. Bref, certes des Juifs avaient été brûlés à AUSCHWITZ mais peut-être 1 à 1,5 millions, pas 6.

      Pour pratiquer le Judaïsme était aussi ségrégationniste que d’être au Front National ! Pour lui, les Sionistes et les gens du FN avait les mêmes idées, celles de perpétration de la race.

      Bref, et là je parle de l’homme, pas du Catholique, un gros con mal dans sa peau, mais dont l’éducation Bourgeoise reprenait indirectement toujours le dessus, malgré ses efforts pour tout renier.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *