.
Des migrants ont reçu le statut de réfugiés en Suisse car ils risquent la mort dans leurs pays d’origine. Maintenant, ils utilisent l’argent de l’aide sociale pour s’y rendre en vacances, révèle le Basler Zeitung.
Le quotidien suisse note que des milliers de migrants se rendent chaque année en Erythrée pour des vacances, alors qu’ils sont supposés avoir fui l’Afrique par crainte pour leur vie.
Ironie : bien qu’une large proportion d’Erythréens se sont vu refuser le droit d’asile en Suisse, les autorités sont peu armées pour les expulser car leurs pays d’origine sont considérés comme dangereux par les pays d’accueil.
Il n’existe pas de vol direct de Suisse vers l’Erythrée, mais les journalistes du Basler Zeitung ont découvert qu’une cinquantaine de personnes quittent chaque jour la Suisse pour se rendre en vacance dans un pays africain.
Le billet aller-retour vers l’Erythrée coûte environ 599 Francs en janvier, et 650 en haute saison, qui précise que les Suisses sont bien généreux, puisque la vaste majorité des Erythréens qui vivent en Suisse ne reçoivent que des aides sociales et ne travaillent pas.
En réponse, le Secrétariat suisse à la migration (SEM) a indiqué au Basler Zeitung qu’il est difficile d’évaluer le nombre d’Erythréens qui prennent des vacances dans leur pays d’origine car il n’existe pas de vols directs.
Sur les 50 000 demandes de voyager à l’étranger par les demandeurs d’asile politique possédant un titre temporaire de résidence, 97,5 % ont été autorisées entre 2010 et 2014.
© Christian Larnet pour Dreuz.info
J’enrage ! Et mes compatriotes ont voté la naturalisation facilitée à présent…
i on crois à tous ces menteurs sur parole, ils vont nous faire tourner en bourriques !
finalement je comprends que pour pouvoir partir en vacances il faut être réfugié ou appartenir aux élites…
c’est bien qu’ils retournent dans leurs pays …. en vacance donc que ce soit un allez seulement et il faut créer un passeport que l’ont peu annuler en tout temp
Et cela avec nos impôts bien sur.
Et dire que les SDF n’ont aucune aide de l’état .
Moi aussi j’enrage et j’espère que le ( la) président aura le sens de la Justice et saura défendre son propre peuple au lieu de le laisser pour compte.