toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ces réfugiés qui ont fui la guerre, partent en vacances dans leur pays avec l’argent de l’aide sociale


Ces réfugiés qui ont fui la guerre, partent en vacances dans leur pays avec l’argent de l’aide sociale

.

Des migrants ont reçu le statut de réfugiés en Suisse car ils risquent la mort dans leurs pays d’origine. Maintenant, ils utilisent l’argent de l’aide sociale pour s’y rendre en vacances, révèle le Basler Zeitung.

Le quotidien suisse note que des milliers de migrants se rendent chaque année en Erythrée pour des vacances, alors qu’ils sont supposés avoir fui l’Afrique par crainte pour leur vie.

Ironie : bien qu’une large proportion d’Erythréens se sont vu refuser le droit d’asile en Suisse, les autorités sont peu armées pour les expulser car leurs pays d’origine sont considérés comme dangereux par les pays d’accueil.

Il n’existe pas de vol direct de Suisse vers l’Erythrée, mais les journalistes du Basler Zeitung ont découvert qu’une cinquantaine de personnes quittent chaque jour la Suisse pour se rendre en vacance dans un pays africain.

Le billet aller-retour vers l’Erythrée coûte environ 599 Francs en janvier, et 650 en haute saison, qui précise que les Suisses sont bien généreux, puisque la vaste majorité des Erythréens qui vivent en Suisse ne reçoivent que des aides sociales et ne travaillent pas.

En réponse, le Secrétariat suisse à la migration (SEM) a indiqué au Basler Zeitung qu’il est difficile d’évaluer le nombre d’Erythréens qui prennent des vacances dans leur pays d’origine car il n’existe pas de vols directs.

Sur les 50 000 demandes de voyager à l’étranger par les demandeurs d’asile politique possédant un titre temporaire de résidence, 97,5 % ont été autorisées entre 2010 et 2014.

© Christian Larnet pour Dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Ces réfugiés qui ont fui la guerre, partent en vacances dans leur pays avec l’argent de l’aide sociale

    1. danielle

      finalement je comprends que pour pouvoir partir en vacances il faut être réfugié ou appartenir aux élites…

    2. michel boissonneault

      c’est bien qu’ils retournent dans leurs pays …. en vacance donc que ce soit un allez seulement et il faut créer un passeport que l’ont peu annuler en tout temp

    3. Pinhas

      Et cela avec nos impôts bien sur.
      Et dire que les SDF n’ont aucune aide de l’état .
      Moi aussi j’enrage et j’espère que le ( la) président aura le sens de la Justice et saura défendre son propre peuple au lieu de le laisser pour compte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *