toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ce que font les Palestiniens de l’aide occidentale…


Ce que font les Palestiniens de l’aide occidentale…

.

L’aide occidentale qu’en font-ils ? À quoi auraient servi les 221 ou 225 millions de dollars (plusieurs sources se contredisent sur la somme précise) qu’Obama a envoyés aux Palestiniens, quatre heures avant son départ… mais qu’au final, le Congrès a réussi — pour l’instant — à bloquer in extremis.

*Image à la une : Palais d’un riche Palestinien, Mohamed Abdel-Hadi — Ramallah.

Je ne suis pas devin et je ne prétends pas savoir au centime près l’usage qui en aurait été fait.

Mais il y a des tendances et des constantes que nous connaissons par expérience du terrain :

  • L’argent passe d’abord le filtre des « commissions » que se prennent tels et tels apparatchiks du système de financement palestinien.
  • Ensuite, cet argent sert à financer des attentats ; plutôt ceux du Fatah que d’autres groupes puisqu’il est le plus proche de Mahmoud Abbas, qui est pour ainsi dire « la porte d’entrée des contacts internationaux officiels », mais l’on peut ne pas appartenir au Fatah et bénéficier de ce financement pour un attentat.

Et dans cet objectif, on continue de s’adresser à Abbas même s’il est de plus en plus haï pour sa corruption et l’empire monopolistique — le consortium Falcon — qu’il dirige avec ses fils, initialement dans le domaine de la construction et activités associées, en lequel ils étouffent administrativement jusqu’aux petits entrepreneurs qui tentent de survivre avec leur petite part de marché. Falcon est par ailleurs devenu une sorte de holding présente dans de nombreux domaines de l’économie palestinienne (assurances, tabacs et cigares, médias, compagnie d’électricité, agence de développement…).

La famille du terroriste-suicide touchera entre 50 et 70 000 dollars pour lui « compenser » la perte d’un membre de la famille (en vérité, pour la remercier de faire la volonté d’Allah). Cette somme sert aussi à — ou peut se voir complétée dans le but de — faire construire une nouvelle maison quand Israël détruit celle de la famille après l’attentat, car Israël considère qu’il y a une responsabilité parentale dans la décision du fils de faire le djihad.

Une autre part de l’argent sert — pour ceux qui ne se voient pas faire des attentats — à leur acheter des fourgons taxis de luxe, quasiment toujours de marque allemande (en plus du fait que l’Allemagne en fournirait aussi au titre de l’aide humanitaire européenne selon une information qui reste à confirmer, notamment quant aux modes de facilités de crédits allégués), de couleur orange-jaune ; les taxis palestiniens n’hésitent pas à se prendre pour des taxis new-yorkais quand ils veulent séduire les touristes-militants qui viennent les voir,… bien que l’on ait dansé dans la rue palestinienne à l’annonce de l’attaque du World Trade Center (on retrouve ici la psychologie schizophrène que développe l’Islam).

Je ne sais pas selon quels critères sont attribuées les aides permettant d’entrer dans ce business des taxis palestiniens, mais ce qui est sûr est que la proximité familiale ou politique et religieuse y joue un rôle majeur, car c’est un privilège permettant à leurs bénéficiaires de développer un business personnel assez stable.

Ceci ne les empêche pas de crier quelques moqueries de temps en temps, tandis qu’ils passent devant le carrefour du Goush Etzion où les juifs font du stop, à défaut de pouvoir les écraser maintenant que ce lieu est trop bien gardé, après de nombreux attentats.

Notons ici en aparté que Netanyahu a mis du temps avant de comprendre la situation, et de placer de vrais soldats pour remplacer les simples appelés qui y faisaient la garde auparavant. C’est une différence forte avec Churchill auquel certains le comparent : le reproche qui lui est souvent fait d’attentisme me paraît assez justifié, mais il faut par ailleurs lui accorder le crédit du fait qu’être Premier ministre d’Israël est sans doute le job le plus compliqué du monde. Aux dernières nouvelles, c’est tout de même Israël qui retarde le transfert de l’Ambassade américaine par peur des suites diplomatiques et pas seulement parce que Trump garde un moyen de pression sur le monde arabe en maintenant l’attente de mise à exécution de sa décision, comme l’a bien compris JPG).

Enfin, le reste de l’argent est réparti entre diverses associations et structures militantes dont, ici encore, la famille, le copinage ou le partage d’une même idéologie sont déterminants pour recevoir cet argent, bien plus que l’analyse du besoin objectif qui sortirait d’un centre de recherche indépendant en faveur de familles vraiment nécessiteuses.

Pour finir, il m’est arrivé de voir une camionnette de l’ONU livrer jusqu’aux paquets de papier hygiénique à l’un de leurs villages après une période où l’organisme international avait aussi fourni des camions-poubelles, avant que les « Palestiniens » s’organisent par eux-mêmes comme c’est le cas aujourd’hui.

Enfin, sans rapport direct au sujet, mais pour la petite anecdote, et aussi parce que je m’occupe de les sauver (à ce jour, près de 200, et cela prend pas mal d’énergie), voici comment sont tués les chiens des rues dans leurs localités avant d’être jetés dans un camion-benne sous prétexte de « rage » qu’ils n’ont pas :

Très certainement aussi, en plus du large financement des attentats, une petite part de l’argent des contribuables occidentaux participe à financer ce genre d’action de leurs « municipalités ».

© Daniel Frédéric Gandus pour Dreuz.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Ce que font les Palestiniens de l’aide occidentale…

    1. Frank Giroux

      Belle bande d’écœurants, tellement sans dessein qu’ils les font (les chiens)souffrir pour leur plaisir. Je les détestait mais là je les hais encore plus.

      Sans compter qu’on a présenté un jour un reportage sur une famille juive qui avait ouvert un sanctuaire pour les petits ânes mutilés et traumatisés que ces charognards d’arabo-musulman bardait d’explosifs avant de les envoyer dans les villages juifs.

      Maudit soient-ils.

    2. Pinhas

      L’Eternel s’occupe de ces ordures .

      Et dire que cela ne sera jamais diffusé en France .

      Il va falloir qu’un vrai couillu prenne son courage et présente le vrai visage des palos .

      IGNOBLES ORDURES .

      Et ça site halla à chaque phrase comme on dirait putain chez nous .

    3. N. Hervé

      J’aime les bêtes (chiens et autres) mais à force de vouloir utiliser vraiment tout et n’importe quoi pour nous faire détester les arabes/musulmans Europe/Israêl frôle parfois (souvent ?) le ridicule.
      Ce qu’on voit ici se fait dans d’autres pays (suffit de regarder les liens similaires sur Youtube) et puis il y a les Chinois qui les mangent et qui les font mourir horriblement (je souligne 3 fois !) parce que la chair d’un chien qui a souffert a meilleur goût.

    4. Salmon

      les arabes colons musulmans palestiniens n’aiment pas les animaux et ils les tuent pour le plaisir !

      je ne peux pas regarder la vidéo

      non Europe Israel n’exagère pas , trouvez sur internet une vidéo d’une yenne traquée par ces ENFOIRéS !

    5. Jacques B.

      C’est vous qui êtes ridicule (ridicule que vous ne vous contentez pas de frôler), N. Hervé.

      Europe-Israël ne « cherche pas à nous faire détester les arabes/musulmans », E.I. nous fournit des informations cachées par les médias mainstream, ou des points de vue dont ne veulent pas les médias mainstream adeptes du politiquement correct.
      A ce titre, il nous fournit des informations comme ce billet de DF Gandus, qui à l’instar de beaucoup d’autres avant lui montre que l’argent international attribué aux « Palestiniens » sert à beaucoup de choses sauf à faire réellement avancer le pays et progresser le niveau de vie des Arabes palestiniens, ou encore à faire avancer la paix ; le fait qu’ils abattent les chiens des rues n’est qu’anecdotique par rapport à l’ensemble, donc inutile de détourner la conversation (cela dit, condamner ce genre de pratiques n’empêche pas de condamner des pratiques chinoises s’il y a lieu, quel drôle de raisonnement).

      Sur les Arabes/musulmans, moi qui lis avec assiduité E. I. depuis des années, je n’ai jamais remarqué ce dont vous parlez : condamnation de l’islam certes, en tant que « religion », ou plutôt que système politico-sectaire oppressif, ainsi que de ses « livres saints » (coran et hadiths), condamnation des islamistes et des actes criminels d’un certain nombre de musulmans, en conformité avec le coran d’ailleurs, très souvent, mais pas condamnation ou incitation à la haine envers les musulmans ; cela d’autant plus qu’il existe des musulmans amis d’Israël, et qui préfèrent la démocratie à la charia – ce sont certes de très mauvais musulmans si on s’en tient aux critères coraniques.

      Vous faites des amalgames de très mauvais aloi, N. Hervé.

    6. LEVY ISAAC

      EN TUNISIE …VOILA LONGTEMPS IL Y AVAIT UN SEMBLANT D’AMITIE ET LE BUT DES ARABO MUZULMANTS ETAIT DE CRER DES CON FRONTATIONS ENTRE NOTRE PROPRE ETHNIE..MANIPULATION EXT…ILS UTILISEZ AUSSI UNE FORME DE MAGIE NOIR AUQUEL JE VOUS PASSERAIS LES DETAILLES ET LORS DE LA CREATION DE CETTE CHANSON DE HOUMCALTOUM… ILS PASSAIENT DEVANT NOTRE COMMERCE EN …CRIANT…ADBAH ADBAH.RAOU HAHLEL…MAIS CETTE MALEDICTION DE ..EGORGE EGORGE C’EST BENI SE RETOURNE AUSSI CONTRE EUX ..ESPERONS….

    7. N. Hervé

      @ Jacques B.

      Merci pour votre point de vue.
      Définition (dictionnaire) d’amalgame (dans ce cas-ci) : mélanger des choses en vue de créer la confusion. C’est bien ce que fait l’article à mon avis.
      Dites-moi quel rapport il peut bien y avoir entre le sujet « Que font les Palestiniens de l’aide occidentale » et une vidéo d’abattage de chiens ?
      Ne faisons pas d’angélisme, ce n’est pas innocent. Cette vidéo crée un sentiment de rejet, que je dirais naturel, et c’est bien le but recherché.
      Il suffit de lire les commentaires : la mort des chiens a plus marqué les esprits que le contenu de l’article !
      J’apprécie E/I quand les sujets apportent une vraie information (autre, utile, instructive) comme c’est le cas en général comme pour cet article – sans cette vidéo parasite -.
      Je n’apprécie pas l’islam et ses dérives mais j’essaie de ne pas me laisser entrainer au fanatisme aveugle car, comme vous le dites, il y a des musulmans qui rejettent la charia et le djihad. Tout comme il y a des arabes non-musulmans.
      Je trouve, et chacun a droit à son ressenti, qu’ E/I fait un peu trop de place aux « faits divers » et « chiens écrasés » qui poussent à détester (certains trouveront le mot un peu fort) arabes/musulmans/immigrés/non-blancs…
      Doit-on s’abaisser à ça pour défendre Israël (et les juifs) ?
      Personnellement je ne le crois pas, cela me fait penser à tous les préjugés crées hier et encore aujourd’hui pour alimenter l’antisémitisme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap