toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bondy. Agression antisémite : ville Socialiste et Mecque des islamistes!


Bondy. Agression antisémite : ville Socialiste et Mecque des islamistes!

Deux frères de confession juive ont été victimes mardi d’une agression antisémite violente à Bondy en Seine-Saint-Denis, avons nous révélé hier.

« C’est bien une agression antisémite sous toutes ses formes« , a déclaré jeudi le père des victimes, également président de la communauté juive de Bondy, Armand Azoulay, à Jean-Charles Banoun sur le plateau d’i24NEWS.

Les deux victimes, 29 et 17 ans, ont été prises pour cible par deux automobilistes lorsque ces derniers ont aperçu la kippa (couvre-chef religieux) portée par les deux frères.

« L’agresseur, voyant les enfants avec la kippa dans la voiture, a commencé à leur faire plusieurs fois des queues de poisson. Il a essayé de les mettre du côté de la rue pour les faire sortir de la route« , a raconté M. Azoulay de manière confuse.

Loading...

L’un des agresseurs a ensuite « attaqué mon grand fils à la gorge » puis a sorti « une scie à bois » et lui a porté des coups, le blessant à la main. « Le doigt n’a pas été sectionné », a précisé M. Azoulay, répondant à une rumeur. Son frère a pour sa part été blessé à une épaule.

Les agresseurs, non identifiés, ont pris la fuite. Les deux victimes ont déposé plainte. L’enquête a été confiée au commissariat de Bondy.

M. Azoulay a toutefois noté « la virulence et la bestialité incroyable » dont a fait preuve l’un des agresseurs, affirmant qu’en tant que président de la communauté juive de Bondy, il n’avait « jamais eu aucun problème ».

Cette agression intervient au moment où le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France ), à l’occasion de son dîner annuel mercredi, avait annoncé une baisse significative de l’antisémitisme.

Bondy en faveur du boycott d’Israël

Par ailleurs, la municipalité de Bondy s’est prononcé en juillet 2016 en faveur du boycott des produits et services israéliens en provenance des « colonies israéliennes ». La maire de Bondy, Sylvine Thomassin, avait alors défendu cette recommandation en expliquant qu’ »ne s’agit que de faire une distinction entre les produits fabriqués en Israël et ceux qui le sont en territoires occupés ».

Le BNVCA s’était alors insurgé contre cette décision et avait déposé une plainte, soulignant dans un courrier adressé au préfet de Seine Saint-Denis, le caractère illégal de cette procédure.

Learn Hebrew online

« Cette motion de boycott contre l’Etat d’Israël, a violé les règles de droit portant sur son domaine de compétence et celles pénalement répréhensibles relatives à l’incitation à la haine », avait dénoncé Sammy Ghozlan, Président du BNVCA.

« Cette disposition participe à l’incitation à la haine et à la discrimination que notre Premier ministre a dénoncée en déclarant à ‘Assemblée nationale que l’antisionisme c’est l’antisémitisme « , avait-il ajouté.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Bondy. Agression antisémite : ville Socialiste et Mecque des islamistes!

    1. Claire

      Puis-je me permettre de suggérer la lecture de l’excellent ouvrage de Bat Ye’or, « Eurabia ». On y apprend qu’en 1973, lors du choc pétrolier, les pays arabes producteurs de pétrole on fait un chantage vis-à-vis de l’Europe (alors CEE): du pétrole contre l’immigration des musulmans en Europe, avec imposition de leurs mœurs et de leur langue.
      Ce qu’on nous avait caché alors porte ses fruits aujourd’hui. Effrayant de constater que nos gouvernants nous ont vendus contre du pétrole.

    2. bronson

      ça bougera un de ces jours, car il ne faut pas attendre d’avoir le couteau sous la gorge, pour réfléchir à une riposte !

    3. LeClairvoyant

      Quand les électeurs votent pour des politiques compromis avec l’islam « pacifiste » mais qui accouche tous les jour des imams islamistes et des cités islamisées, Tant qu’ils ont le vent en poupe, ne vont pas changer de cap ni de camp. Il faut voir le mesures a prendre, pour le prochain gouvernement qui est proche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *