toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Blocus partiel de Gaza par l’Egypte et Israël : Cinq députés européens interdits d’entrée


Blocus partiel de Gaza par l’Egypte et Israël : Cinq députés européens interdits d’entrée

Cinq députés européens ont indiqué mercredi avoir été interdits d’entrée dans la bande de Gaza par les autorités israéliennes.

« Le refus opposé arbitrairement par les autorités israéliennes au Parlement européen est inacceptable », a réagi l’eurodéputé chypriote Neoklis Sylikiotis dans un communiqué.

« La condamnation d’enfants palestiniens par l’armée est inacceptable et inhumaine », a-t-il également réagi sur les réseaux sociaux.

Twitter

La délégation qu’il dirige a essuyé plusieurs refus similaires et « systématiques » depuis 2011, rappelle-t-il, à l’exception d’une courte visite du chef du Comité en charge du budget du Parlement européen. « Qu’y a-t-il à Gaza qu’il faille nous cacher? », s’interroge-t-il.

Loading...

Israël, qui contrôle tous les accès à la bande de Gaza en dehors de la frontière sud du territoire avec l’Egypte, a expliqué que les parlementaires ne faisaient pas partie des personnes autorisées à entrer dans le territoire.

« La politique israélienne consiste à permettre à des responsables professionnels ou humanitaires de transiter entre Israël et la bande de Gaza afin de développer l’économie et les infrastructures, ainsi que les diplomates étrangers officiant auprès de l’Autorité palestinienne ou en Israël », a répondu le Cogat, organe du ministère israélien de la Défense chargé de délivrer les permis.

« Ces explications sont inacceptables », a jugé M. Sylikiotis, qui appelle « la communauté internationale à faire pression sur Israël pour qu’il lève le blocus de Gaza ».

Israël et l’Egypte imposent un blocus à Gaza depuis sa prise de contrôle dans la violence par le Hamas en juin 2007.

La délégation du Parlement européen en charge des relations avec l’Autorité palestinienne se proposait « d’évaluer sur le terrain la reconstruction et les efforts pour réhabiliter » la bande de Gaza.

L’Union européenne est le principal bailleur d’aide financière aux Palestiniens.

Learn Hebrew online

Pour Israël, ce blocus est nécessaire pour contenir le Hamas qui gouverne sans partage le territoire et empêcher l’entrée de matériaux servant aux groupes armés contre Israël.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Blocus partiel de Gaza par l’Egypte et Israël : Cinq députés européens interdits d’entrée

    1. michel boissonneault

      EU est le principal bailleur de fond aux palos mais EU en a rien a foutre de savoir ou vont les fonds d’argent car les sommes d’argent ont servi a la construction de tunnel et a la fabrication de missile et non a la construction de maison

    2. Charles Martel

      Moi, il faut qu’on m’explique pourquoi :
      – Seul Israël est accusé et pas l’Egypte puisqu’ils sont 2 à faire un blocus partiel ;
      – L’Europe dilapide l’argent des contribuables européens pour des étrangers ;
      – Ces députés râlent, un état a le droit de décider qui rentre sur son territoire même s’il s’agit de « députés ». Etre contre cela, c’est faire preuve d’ingérence.

    3. Roland

      Qui a voté pour ces « Députés »?? Pas le citoyen…leurs partis souvent des corrompus qui se tiennent par la barbichette..L’autorité palestinienne, c’est pour palper les subsides, c’est le hamas qui dirige sous la terreur..

    4. Slam

      L’eurodépité chypriote Neokuis Skikiglis Myosotis Dentifris et ses compères venus visiter les singes du hamas ont été refoulés à l’entrée du zoo.
      Peut-être une prochaine foi mes dents lontant.

    5. Marie Esther

      le député cypriote est un habitué. Il a déjà été interpellé à Ben Gourion en 2015, interrogé pendant 2 heures puis refoulé.
      Vu ses déclarations heureusement.
      Il n’a pas encore compris qu’il pouvait aller demander à Al Sissi l’ouverture de Rafah. Il n’ose pas ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *